Bnny Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Alors voilà, depuis plusieurs jours j'ai un petit souci : mon LG G3 (acheté il y a 1 mois et demi) refuse de se connecter à internet autrement qu'en wifi. J'ai d'abord pensé à un souci provenant du réseau de l'opérateur (Free Mobile). J'ai donc essayé ma carte SIM dans le mobile d'un ami pour vérifier, mais dans le sien aucun souci, la 3G fonctionne...J'ai parcouru les forums et essayé de modifier les paramètres réseau, de me connecter manuellement a chaque réseau free proposé, reparamétrer les APN.. etc, rien n'y fait ! J'en suis venu à réinitialiser mon téléphone aux paramètres usine.. Toujours aucun changement (si ce n'est que je dois réinstaller toutes mes applis) :mad: Ca a toujours très bien fonctionné, ça s'est arrêté subitement je ne comprends pas..Je suis un peu perdu je ne sais plus trop quoi essayer.. Quelqu'un aurait il une solution svp ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Bruyeres Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Salut , J'ai un LG G3 sans rom Opérateur , je suis chez Free et j'ai le meme probleme. Je dirais meme en wifi ,je ne peux pas me connecter a internet. Par contre de temps en temps il a des sursauts de connection , je choppe mes mails ainsi que les notifications facebook! Incompréhensible Modifié 10 janvier 2016 par gpqpptdp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnny Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Dans mon cas la wifi fonctionne très bien, c'est seulement sur la 2G/3G/4G que ça ne fonctionne pas, comme si le réseau ne fonctionnait pas.Mais le plus troublant c'est qu'avec la carte SIM dans un autre téléphone ça fonctionne parfaitement...Se pourrait il que ce soit un dysfonctionnement du téléphone touchant uniquement le réseau internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Bruyeres Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Arrives tu a recevoir tes mails ou autres notifications passant par les données ? Petite précision , le tel m'informe (depuis chrome) que mes données mobiles sont désactivées alors que NON. Modifié 10 janvier 2016 par gpqpptdp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Bruyeres Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Hello , j'ai trouvé , sur un forum anglophone , un post qui a solutionné mon probleme. Il faut télécharger , installer et lancer l'application DNSet https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dnset Apres l'avoir lancé , j'ai recupéré le net , avec et sans wifi. J'espere que cette solution pourra egalement te convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnny Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut, Alors mon problème s'est plus ou moins résolu de lui même hier soir, j'ai essayé dans mon téléphone la carte sim d'un ami (pour voir si le problème venait de free ou du téléphone), et lorsque j'ai remis la mienne, surprise ! Tout refonctionnait correctement..Toujours aussi mystérieux ce souci.. ahahMe voilà soulagé, et si jamais le problème revient je suivrai ton lien ! :)Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.