boby08 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'une aide assez urgente de votre part (si c'est possible...) Alors je vous explique : - Il y a quelques temps de ca j'avais mis CM12.1 sur le LG d'un pote car il avait des problèmes avec la ROM de base. Tout s'est très bien passé et tout se passait très bien, je lui faisais ses mises à jours dès qu'il y en avait besoin, etc... - Jusqu'au jour où il a voulu le faire tout seul sans m'en parler et surtout sans rien y connaitre... Première boulette mais j'ai réussi à lui remettre tout normalement et je lui faisais de nouveaux les MaJ dès que besoin. - Le mois dernier, rebelote... il a voulu faire tout seul sauf qu'il a téléchargé la MaJ pour CM13... et là c'est le drame... Bien évidemment son tel ne démarre plus et il m'appelle affolé... - C'est là que j'ai besoin de vous... J'ai testé plusieurs choses... mais rien n'à fonctionné pour le moment... Le téléphone ne démarre plus qu'en fastboot mais pas celui auquel j'étais habitué (CF captures jointes). - Lorsque je fais un fastboot devices le téléphone est à moité reconnu puisque fastboot me retourne un "? fastboot", - Lorsque je veux faire un erase j'ai un message d'erreur "FAILED (remote: failed to erase partition)" - Lorsque je veux flash une partition j'ai également un message d'erreur "FAILED (remote: flash write failure)" - A chacune de ses actions j'ai également des erreurs qui sont affichées sur le téléphone, j'en énumère quelques une (je met une photo du téléphone avec les erreurs en pièce jointe) : "Error: Command never complete", "Error: Auto CMD12", "Error: Command timeout error", "Failed Writing block @ 1", etc... Je précise également que le téléphone est détecté en tant que "Android Bootloader Interface" dans le gestionnaire de périphériques. Autre précision, lorsque que je fais un fastboot boot sur une image TWRP, j'arrive sur le splashscreen mais jamais il ne se lance cependant j'ai un accès ADB sur l'ordi... (Je n'ai pas encore essayé sur mon PC sous linux, pour le moment que sur du Win7 ou du Win10 si ca peut vous donner des idées :) ) Il y a plusieurs autres erreurs qui s'affiche lorsque je fais ca, si vous les voulez dites le moi :) J'ai également essayé tout ce qui est LG Flash Tool, etc... Seul truc que je n'ai pas essayé est le QHSUSB car je n'arrive pas à le mettre dans ce mode (j'avais réussi avec un HTC mais là non :s ) J'espère avoir été assez clair dans mon explication et avoir fournis suffisamment d'infos :) Si jamais ce n'est pas le cas, je suis à votre écoute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Salut test ce tuto trouvé sur XDA dont la source est ici RETURN TO STOCK TOT METHOD!, AT&T, T-Mobile, Sprint, Verizon, & a The few International TOT`s that are availableHow to Flash YouTube Video: 1. Download Everything!1.1) Download Both Stock Image & DLL File – Download Here1.2) Download LG FlashTools V1.8 - Setup_LGFlashTool_1.8.1.1023.exe - 9.3 Mb1.3) Download Drivers (Any LG Phone) - Here (Verizon Only) – Here1.4) Megalock DLL File - Megalock.dll DownloadInstall:2. Install LG Drviers3. Install Flashtool (Don’t run it yet)4. Extract the TOT file from the Zip5. Copy MegaLock.dll file to C:\LG\LGFlashtool (This might be a hidden folder so enable "hidden folders". Replace the old MegaLock.dll file)6. Power off your Device & or pull battery (G3),(G Pro),(G Flex)7. Press and hold the Vol UP Key and plug in the USB cable to your phone you should now see “Firmware Update/Download Mode” and be in Download mode.8. Open up Device Manger on your PC8.1) Click on ports and double click LGEModem8.2) Go to Port Settings Tab and click Advanced8.3) Change COM Port to COM41 and click Okay.8.4) After this you may need to rereboot your phone back into download mode.9. Run LG Flashtool as Administrator10. Select Manual Mode at the top11. Click The DLL Box and choose the DLL file from Above meant for your device12. Click the S/W box and select the firmware file with the .tot extension, Then Click OK when done.13. Now Click the Yellow Arrow Button at the top left, The Firmware install will be triggered14. You may need to unplug/replug phone before Firmware install will start (If it does nothing after clicking the yellow button15. Should take anywhere between 4-8 Minutes, When its done your phone should reboot16. LG G3 Only, After reboot you will be presented with a Factory reset screen, Just pull battery and put it back in and it should boot right up! Do NOT Close the FlashTool Window during firmware update.99% of the time FlashTool will FAIL after 85% anything after 85% is just your phone rebooting so your safe Modifié 12 janvier 2016 par GaelGroove 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) Salut test ce tuto trouvé sur XDA dont la source est ici Salut @@GaelGroove, Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà testé ce tuto pas loin d'une dizaine de fois sur des ordinateurs différents avec des OS différents (Win7, Win8, Win10), avec des cables différents... Mais rien... On dirait, si tu regardes la photo du téléphone dans mon premier post, que je n'ai pas la possibilité d'écrire quoi que ce soit sur le téléphone, meme quand je fais un erase ou un format ca ne passe pas... :( Modifié 19 janvier 2016 par boby08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wn.h Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Bonjour, j'ai également des soucis avec mon téléphone et je suis preneur d'un coup de main... Mon téléphone s'éteint seul également depuis la version de cyanogen qui était foireuse... En voulant repasser à une version antérieure (du 21/12) les problèmes ont commencés... A l'heure actuel, quand j'essaie d'entrer dans le recovery (vol- + power) j'ai le message de base, je met 2x yes, et là je retombe sur le logo LG et plus rien ne se passe... J'ai essayé de passer en mode download pour reflasher un KDZ, sauf qu'apparemment en mode download mon PC ne détecte pas le tél... (j'ai installé les drivers avant of course), En fait quand je passe en mode download, je vois bien "download mode" qui est noté à l'écran environ 10sc avant que le tél passe tout seul en mode fastboot.... Des idées pour me débloquer ? EDIT : dans fastboot, quand je branche le cable USB j'ai le message suivant : "usb_read() transaction failed" Modifié 22 janvier 2016 par wn.h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Caillard Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 J'ai également le problème. Depuis plus d'une semaine je cherche une solution sur le web, mais il n'y en a pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wn.h Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Je pense que le tél est juste mort, je vais l'envoyer lundi en SAV pour voir au cas où... Il est encore garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Caillard Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Bonsoir, Que puis je faire avec mon téléphone ? le vendre en pièce détaché ? le jeter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.