Acergui Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bonsoir à tous, On m'a conseillé, pour améliorer les performances de mon G2, d'installer le kernel Dorimanx 8.3, ou puis-je le trouver ? Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé, ou alors rien de bien clair... Faut-il que je sois root pour installer un kernel ? Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet..Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour : http://dorimanx.shine.sk/ Pour ma part, je suis root et j'ai l'applie : - DorimanX en OTA : - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diechel.xda.dorimanxota&hl=fr, donc très facile d'installation, sinon je pense qu'en passant par TWRP tu devrais y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2016 Ok ! Merci pour cette réponse, pour ke dorimanx tu me conseilles de prendre le 1er de la liste ? (sois le plus récent) Va falloir que j'installe un recovery type TWRP du coup ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Moi, je ne connais que cette façon et pour la version là en encore perso je suis sur la Kernel-Dorimanx-V8.3-LP-[15-32]-[31-12]-LG-D802-PWR-CORE.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 12 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2016 D'accord, du coup lorsque tu es root, juste besoin de télécharger l'appli, pas de flasher le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 oui à condition d'avoir mis le recovery ,TWRP Attention, l'appli OTA va te proposer la dernière version si tu veux une version antérieure, il faut la telecharger et la zipper directement par TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Re! Du coup je t'ai écouté, j'ai rooté mon tel' et installé TWRP! Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'appli dont tu m'as envoyé le lien... A quoi correspondent les differentes mentions de "Kernel Infomation" sachant que devant MD5 il y a marqué "error" ... Aussi, comment savoir si le kernel est bien installé ? Modifié 13 janvier 2016 par Acergui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Installe CPU Z, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cpuid.cpu_z, il t'indiquera toutes less info de ton tel et tu trouveras la version du kernel installé Pour l'appli Dorimanx OTA ? Modifié 13 janvier 2016 par DELLINSPIRON1958 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2016 Ok merci, mais en fait j'ai téléchargé le zip que tu avais mis en lien et je l'ai flashé avec le recovery ! Merci pour ton aide, je ferai un retour dans quelques jours, pour dire si ça a amélioré les performances de mon tel' ou pas, j'ai bon espoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonsoir,Du coup je reviens vers vous pour faire un retour : au niveau des performances, c'est mieux, pas top, mais c'est mieux, par contre la batterie tient comme avant, c'est à dire que je peine à finir les journées avec une seule charge... Peut-être devrais-je essayer un reset usine et refaire les manips ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Tu peux aussi avoir une batterie qui commence à "vieillir" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 Re :) Je me suis décidé à faire un reset usine, on verra bien ce que ça donnera, par contre le kernel (dorimanx) va-t-il rester avec le reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) A vérifier, perso je ne fais jamais de reset usine je passe par TWRP, donc je ne peux pas t'apporter la réponse Modifié 24 janvier 2016 par DELLINSPIRON1958 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 Et par twrp tu passes par quelle fonction ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Attention en faisant cette manip tu effaces tout donc...... - tu installes la rom ( fichier zip) que tu veux installer dans un fichier (perso download) - tu démarres sur twrp - tu vas sur wipe, wipe tout sauf internal strorage - tu vas après sur installe , - tu cherches la carte SD - tu recherches le fichier download et tu zipes la rom Modifié 24 janvier 2016 par DELLINSPIRON1958 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.