Aller au contenu

[A l'AIDE] Root du JIAYU S3+


KawaUsfame

Recommended Posts

Bonjour, si je fais un appel à l'aide, c’est pour savoir comment rooter mon Jiayu S3+ (ou Advanced). Car voyez-vous, je trouve tout pour le S3 classique, mais rien pour le modèle que j'ai. Si quelqu'un est chaud pour m'aider : Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux  essayer l’utilitaire KingoRoot mais sans garantie....  https://root-apk.kingoapp.com/kingoroot-download.htm

C'est un fchier APK a installer via application genre "APK installer" sur GooglePlay .

 

 

 

Sinon de manière classique. Le "rootage" ne doit pas être très compliqué. Suffit d'utiliser les bons outils...

 

Commence par installer le TWRP (Recovery) via  flashtool....

 

TWRP --->  http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/12/twrp2.8.7.0_s3_plus_122425.img

Flashtool ---> http://spflashtool.com/download/SP_Flash_Tool_v5.1524.00.000.zip

 

1 - Installer les drivers mediatek (je déconseille windows10)  ---> http://foro.tfandroid.es/index.php?topic=4.0

2rqgeol.png

 

2 - Lancer flashtool. (il faut une rom (n'importe laquelle) pour avoir accès a l'interface

Tout décocher sauf recovery ...

 

3 - Sur la ligne recovery (location), allez chercher l'image TWRP ou vous l'avez stocké sur le PC :

4 - cliquer sur download, puis brancher le smartphone éteint au PC

 

Un fois le TWRP installé. Copier le le fichier le SuperSU a la racine de la carte SD. Boooter en TWRP (vol+ + start).

Une fois dans le TWRP : "Install", puis allez chercher le fichier SuperSU sur la carte SD.

 

SUperSU ---> http://adf.ly/1IufIW

 

C'est fini. Normalement le Smartphone est rooté. Il faudra aussi installer Busybox via GooglePlay..

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je me disais que vu le processeur un peu différent, même le root n'était pas pareil. Merci de votre aide !


Désolé pour le double post, mais SPFlashTool me met l'erreur avec le PMT: j'ai lu qu'il fallait faire "format all+flash"... mais je ne voudrais pas formatter mon phone, comment faire ? Le recovery intégré d'usine pourrait flasher le supersu sans avoir forcement besoin de TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ne fait pas de "format ALL" sans avoir fait de sauvegarde de ta rom. tu vas perdre ton IMEI. et sans un téléphone rooté cela risque d’être  galère.

 

Tu as pris quel rom pour avoir le "scatter". Tu peux prendre n'importe quelle rom, mais une rom spécifique au S3+ . Le scatter permet d'avoir la pagination spécifique des adresses mémoires de ton smartphone. SI cela ne correspond pas tu vas avoir une erreur du type PMT avec l'option "download only"

Avant on pouvait  créer le scatter de son smartphone avec MKtdroidTool, mais il n'est plus développé, et n'est pas compatible avec les derniers processeur Mediatek? et c'est bien dommage.

 

Le recovery d'usine ne te sera d'aucune utilité, tu n'aura accès à rien.

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup^pour ces précisions ! Je vais télécharger une rom pour le s3+ pour me prendre le scatter. J'avais essayé MTK Droid Tools, mais en effet, il n’est pas compatible avec mon téléphone, il ne le détecte même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

hello all

merci a tous ceux qui font leur max pour la communauté!

J'ai également un jiayu s3+ qui est un trés bon phone mais la rom d origine est pas terrible.

Avant de realiser le rootage , je lis qu il faut creer son scatter.txt .

 

pouvez vous , svp , refaire un bref descriptif du rootage avec le scatter pris en compte ?

certains lien dans le tuto ne sont plus valides , pouvez vous donner les bons liens pour mettre a jour le tuto (driver mtk par exemple ?)

 

merci infiniement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Zalistyle

 

Je vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus que sur le tuto. J'ai vérifier les liens ne sont pas morts.  Pour la scatter, tu prend juste la rom officielle sur Needroom. On peut plus fabriquer de scatter depuis que MKtdroidTool n'est plus développer. Enfin si,  il y a bien d'autres moyens, mais cela dépasse les compétences (j'ai pas non plus cherché a le faire) du simple utilisateur  que je suis et qui bidouille a partir des tutos glanés sur le net.. :)

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...