Aller au contenu

aide pour modifier noyau (Contest Manager)


robotzeus

Recommended Posts

Bonjour

Cela fait 3 mois que j’apprends

Dans le cadre d’un petit projet je cherche quelqu’un qui pour modifier un  noyau Android et me montré comment il fait.

Cela fait 3 mois que je j’apprends la programmation android et le noyau linux mais je suis encore loin d’atteindre les compétences nécessaire pour faire ce que je souhaite, c’est pour ca que je sollicite de l’aide pour faire une petite modification sur le noyau de mon téléphone et me montré comment il fait afin que je sois capable d’apprendre plus vite.

Ce qu’il y a, à faire :

Sur  un téléphone huawei ascend g6 android 4.3 ou sur un autre (mais faut que je l’achète si c’est le cas) je veux :

1 modifier le noyau au niveau du contexte manager pour pouvoir leurrée un logiciel en lui faisant croire que son matériel est ailleurs

2 qu’on me montre comment compiler une source sur mon ordi sous ubuntu (je manque d’habitude pour lire un programme fait par d’autre)

3 modifier ce programme pour qu’il devienne la source utilisé par le logiciel a leurré

4 faire un démon pour que le logiciel modifier soit lancé au démarrage (un silence)

5 compiler et installer le nouveau noyau sur le téléphone

6 répondre a quelque question sur le noyau (j’ai beau lire le livre « conception d’un système d’exploitation le cas linux » j’ai quelque question élémentaire.

 

Quelque info sur moi

Je suis de formation  électronique et mécanique mais suis surtout pluridisciplinaire (je poursuis des cours au CNAM) je fais très peu de programmation mais il m’ait arrivé de programmer en C Python html VHDL, assembleur. A côté de ça je fais de la robotique depuis 15 ans en tant que bénévole. J’ai actuellement quelque projets (du court terme au très long terme) qui portent sur la robotique, la web tv et le logiciel. J’aimerais bien pouvoir intègres au crée un groupe afin de réaliser des projets complexe que j’ai déjà en tête et dons seul le temps me manque pour les réalisé seul (certain étant open source et d’autre pouvant potentiellement rapporté de l’argent à l’équipe).

 

Concernant ce que je demande cela devrait pouvoir se faire en 2-3 jours pour quelqu’un qui connais déjà le noyau, dont 1 journée (ou 2 demie journée) pour me montrer et me donnée des pistes de travail pour que je puisse terminer idéalement mi-février (je veux faire des tests pour les trophées de robotique). J’habite en IDF et peux me déplacer le weekend voir éventuellement en semaine.

Je suis prêt à étudier toutes les propositions me permettant de réalisé le projet en 4-6 semaine sachant que je ne pars pas de zero (j’ai suivi les tuto : Apprenez à programmer en java, Crée des applications Android, en profondeur avec l’assembleur ; et que je suis en train de lire « conception d’un système d’exploitation Le cas Linux ») je n’ai certes pas fait tous les tp pour le moment mais j’ai fait l’essentiel …

Merci d’avance de votre aide comme déjà précisé je suis prêt à étudiez toutes les propositions du moment que cela me face avancé plus vite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...