Wahoux Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir les amis. J'ai rooté ma Nexus 9 il y a quelques jours (juste rooté, pas d'installation de rom custom etc..) La je viens de l'unrooté et de relocker le bootloader, je suis donc en valeur d'usine. Mais bizarre... Lorsque j'allume mon appareil, au dessus du logo Google, j'ai ce message qui apparaît: "This is a development device not intended for production use" (c'est un appareil de développement non destiné à la vente) La tablette fonctionne normalement , j'ai juste ce message lors du boot. Ai je fais une connerie ou cette tablette n'aurait vraiment pas due être vendu? :huh: (je comptais de plus l'envoyé au SAV car j'ai un problème sur l'écran (fuite de lumière), donc pour être sur qu'il me l'échange à neuf je peux m'appuyer sur le fait que ce n'est pas un modèle destiné à la vente? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoux Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2016 Quand le bootloader est unlocké, ce message ne s'affiche pas, mais lorsqu'il est locké, le message s'affiche. Je viens de flasher la rom stock 6.0.1, et toujours même problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Une rapide recherche Google avec ce message (que j'imagine que tu as fait également) indique que cette erreur est spécifique à la Nexus 9 (par contre pas vu de solution au probleme, sauf que certains se retrouvent en bootloop en plus de ça, finalement tu t'en sort bien :mellow: ) Je déplace le fil dans la bonne section. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Ah mon avis tu n'as peut-être pas fais les choses dans le bon ordre. Au moment ou on relocke le bootloader faut être sur que tout est d'origine dans les partition système et du coté du recovery également. Suffit que la méthode utilisée pour l'unroot ait laissé des traces et c'est peut-être l'explication En principe, pour remettre tout en "stock", je préconise plutôt de d'abord reflasher une ROM officielle (ce qui va supprimer le root bien entendu mais avec l'inconvénient d'un reset usine) et *ensuite* relocker le bootloader. Modifié 16 janvier 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoux Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Ah mon avis tu n'as peut-être pas fais les choses dans le bon ordre. Au moment ou on relocke le bootloader faut être sur que tout est d'origine dans les partition système et du coté du recovery également. Suffit que la méthode utilisée pour l'unroot ait laissé des traces et c'est peut-être l'explication En principe, pour remettre tout en "stock", je préconise plutôt de d'abord reflasher une ROM officielle (ce qui va supprimer le root bien entendu mais avec l'inconvénient d'un reset usine) et *ensuite* relocker le bootloader. j'ai reflashé une ROM stock, et locké le bootloader mais il y a toujours le message. Au pire c'est pas grave, je l'envoi comme ça au SAV (comme j'ai des problèmes avec l'écran), je leur dit qu'ils m'ont vendu une tablette non vendable? comme je suis pas rooté et bootloader locké, ils ne diront rien et me l'échangeront à neuf je pense Modifié 16 janvier 2016 par William59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 9 novembre 2016 Share Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour,Je pense que la version Android que tu as utiliser pour flasher et une peut être une version développeur preview et pas une version stock final. C'est ce que laisse penser le message d'après moi.Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.