Aller au contenu

[Resolu] Clavier "bloqué" sur recherche vocale google, après remise a zéro de honor 6, emui 3.1


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de vendre mon honor6 et je viens donc de le remettre a zero par la fonction de restauration usine des parametres, pour pouvoir l envoyer ce lundi.

 

Probleme: lorsque j ouvre le clavier je n ai que la fonction de saisie vocale google "indisponible hors reseau", et impossible de changer de clavier dans les reglages...

 

Il est rooté avec twrp en recovery, emui 3.1...

 

HELP!!!! c'est urgent il faut que je l' envoye des lundi matin.... pleaseeeee

Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas si c est arrivé a d' autres, mais bon, j ai résolu le soucis, si ça peut servir a quelqu' un, voila ma solution:

 

Il faut se connecter à un réseau (wifi ou 3g), pour ma part, pas de carte sim au bon format donc obligé de créer temporairement, un réseau non sécurisé (sans mot de passe) sur ma box.

 

Je m' y connecte, maintenant il faut rentrer les infos de mail et mot de passe dans google play, mais toujours sans clavier à part la dictée vocale de google, donc 2 solutions:

 

- Si vous avez une carte sim active, s'envoyer un sms avec l' adresse et le pass, et utiliser le copier/coller.

 

- Ou changer votre mot de passe google temporairement à partir d' un autre appareil/ordi, pour quelque chose de plus simple genre "bonjour1234" , que la fonction de dictée vocale de google pourra réécrire.

 

Une fois les codes rentrés, laisser les mise à jour s'effectuer et faire une recherche "clavier" ( ça la dictée vocale google le comprend), et installer le premier de la liste: "clavier google" et suivre le petit didacticiel qui permet de changer son clavier.

 

Voila, au final une solution pas très compliqué techniquement mais un peu galère quand même, je ne sais pas si le soucis vient de la surcouche Emui, de google, du root.... mais bon vous avez la une solution de secours.

 

Donc a priori sujet clos.

 

Merci quand même à la communauté qui m' a bien aidé sur d' autres sujets.

Modifié par fred412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai déjà été confronté à ce problème quand j'ai mis une ROM non destinée à mon modèle: Par exemple ROM indienne sur tel Européen. (pourtant ROM L04 sur tel L04).

 

Une autre solution pour installer le clavier est de charger le clavier google en APK, le mettre sur la sd et l'installer.

 

PS: Tu l'as vendu combien ton Honor 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi une solution, comment as tu fais pour récupérer l apk?

Et pour infos je l ai revendu par amazon a 253€, sans compter les frais amazon et les frais de port, en gros 220€, je l avais aussi mis sur eBay : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=231810053825&alt=web

Vu que j avais acheté mon honor 7 +batterie externe à 300€, et avec l odr de 50€, 250€ donc 30€ pour passer du 6 au 7 je trouve que c est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...