Aller au contenu

Apk non compatible

mvar

Recommended Posts

Bonjour,

Je possede un jiayu s3+ livré en 5.1 , je n'ai rien modifié, et l'application Gde Surface "Carrefour et moi" ne s'installe pas. Message application incompatible. Quel est votre avis sur la cause. Merci d'avance

Si vider le cache ne sert a rien, il faut changer les Gapps.(Google Application). Mais pour  ça il faut être "root"

Ne prendre que la mini ou la micro  pour lollipop 5.1 : http://forum.xda-developers.com/paranoid-android/general/5-1-x-5-0-x-4-4-x-pa-gapps-mirror-t3069879

Modifié par medmed58

@ Merci pour tes conseil j'ai essayer après avoir rooter mon jiayu, d’installer les gapps donner par @@medmed58 ,

mais l’installation échoue car les gapp fournies précédemment ne sont pas compatible avec du 64bit(compatible avec uniquement du 32bit ).

avez vous un lien pour les gapp en version micro pour le 64bit ?

car je ne sais pas a quels site il faut faire confiance par rapport a ces fichiers.

merci d'avance

Modifié par jerem91

Merci mais malheureusement le fichier ne veux pas s’installer par manque de place dans la partition,

au final j'ai juste utiliser le fichier de ce forum :http://forum.xda-developers.com/android/software/gapps-google-apps-minimal-edition-t2943330

et la effectivement je n'ai plus de soucis pour installer les applications qui me posaient problèmes.

• 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Même problème chez moi: certaines apps ne veulent pas s'installer (Icoyote, carrefour, prixing, la chaîne météo, etc, etc).

J'ai raqué 30€ chez Jiayu.de; je suis toujours en discussion avec eux, cela ne fonctionne pas encore correctement.

J'ai suivi les instructions de ce fil, ai installé Gapps de Jerem 91, reboot... Toujours le même problème (et surtout Icoyote, qui pour moi est un réel problème, les ai violemment engueulés, voir mon post sur le forum, se sont excusés, m'ont remboursé, mais toujours pas de solution...)

Sinon super téléphone.

Bonjour à tous.

Même problème chez moi: certaines apps ne veulent pas s'installer (Icoyote, carrefour, prixing, la chaîne météo, etc, etc).

J'ai raqué 30€ chez Jiayu.de; je suis toujours en discussion avec eux, cela ne fonctionne pas encore correctement.

J'ai suivi les instructions de ce fil, ai installé Gapps de Jerem 91, reboot... Toujours le même problème (et surtout Icoyote, qui pour moi est un réel problème, les ai violemment engueulés, voir mon post sur le forum, se sont excusés, m'ont remboursé, mais toujours pas de solution...)

Sinon super téléphone.

Tu as bien rooter ton jiayu S3+ avant d’installer les  gapp ?

• 3 weeks later...

@@silverphil

30€ pour quelques améliorations, options, ou débugs qu'on pourra jamais vérifier ?

Jamais je débourserais un centime pour ça. Je pourrais comprendre un don, a la rigueur 5€,  mais 30€ c'est vol !!! Surtout que le "travail" ne sera jamais garantie.  C'est bien la première fois que je vois une communauté android prendre autant les utilisateur d'une marque  pour des pigeons.. Il y a pleins de roms alternatives  et des passionnés qui vont partager leur passion pour pas un rond, et il font généralement du bon boulot...

BJ, je suis a l'origine de ce sujet.

J'ai résolu, en flashant le firmware par la version

S3+HW 20160130-142616. Android 5.1

Flash avec flash tools

Bonsoir mvar,

Super; mais ou je trouve le firmware en question? Et quelle est la solution simple pour un vieux geek comme moi pour "flasher" celui-ci?

merci

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à installer le firmware de Jiayu.de, ils m'ont remboursé et au passage m'ont aidé à rooter le phone. Plutôt sympas donc.

Concernant les apk, je n'ai rien fait de particulier (changer les gapps n'avait pas fonctionné, voir plus haut), et puis il y a deux jours sans avoir changé quoi que ce soit, les applis récalcitrantes se sont toutes installées!! (Icoyote, carrefour, lachainemeteo, prixing, etc, etc). Alleluia.

Mon seul problème restant est de trouver une méthode simple et sûre pour installer le "Xposed Framework"; pas trouvé pour le moment.

Sinon très content du Jiayu S3+, quoique je trouve que la batterie se décharge plus vite que mon précédent Jiayu S3 advanced.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...