SkyDroid Team Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Suite aux Mises à jours Alcatel les commandes ADB & Fastboot ont été désactivéVoici comment les réactiver :excl: Ni moi ni Frandroid ne seront tenus de vos erreurs lors ne la manipulation Prérequis Idol 3 version 4.7 poucesLes Fichiers pour votre ModèleUn câble USBUn PC sous Windows (Obligatoire) Téléchargements QPST ICIMobile Upgrade Q ICI ( Uniquement pour avoir les driver )6039Y Non modifié ICI MD5 : 860789bedb63da5c5976c24825c29d47 6039Y Repartioné ICI MD5 : c2f8ff3cfc683e46fbf5d797103de71b6039s ICI MD5 : dfd04067230b5709729c70cac61ffd52 Manipulation 1.Télécharger et installer les fichier pour votre Modèle 2.Décompresser l'archive .zip de pour votre Modèle 3.Éteindre le mobile puis brancher l'appareille puis appuyer simultanément sur les buttons vol+ vol- et power (sur votre idol sera affichez un écran rouge) maintenir le boutons vol + jusqu’à un écran noir puis relâcher le boutons ( Rien ne sera afficher sur l'écran pendant toute la procédure ) 4.Lorsque l'appareil est en mode de download dans le gestionnaire de périphériques de Windows -> Ports (COM et LPT) vous devriez voir Android HS-USB QDLoader 9008 (COMXX) 5.Ouvrer l'explorateur Windows et trouver le dossier d'installation de QPST (le mien est dans Program Files (x86) \ Qualcomm \ QPST). Dans le sous-répertoire bin exécuter QFIL en tant qu'administrateur. 6.Dans QFIL le numéro de port COM comme on le voit dans le gestionnaire de périphériques de Windows doit être sélectionner automatiquement. 7. Le reste doit être fait à partir QFIL:- Chemin de programmeur: _____ - Cliquer sur le bouton Parcourir à coté du chemin de programmateur et sélectionnez l'archive extraite: prog_emmc_firehose_8916.mbn- Chemin de recherche: _____ - si le chemin ne s'est pas sélectionner automatiquement après la sélection des programmateurs, cliquer sur le bouton Parcourir à côté du chemin de recherche et sélectionnez l'archive extraite- Charge XML - cliquer dessus et sélectionnez d'abord rawprogram0.xml, puis le fichier de patch0.xml.- Cliquer sur le bouton Télécharger. Le processus devrait se terminer rapidement (quelques secondes ... jusqu'à une minute). Si tout est OK, le téléphone redémarrera automatiquement et les commandes Fastboot seront à nouveau disponible. Suite a cette manipulations vous pourrez réaliser différents Tuto@@skyfolder et a la recherche d'un backups system en version 07Car les mobile repartitioné n'ont plus accès au mise a jourMerci d'allez voire ce sujets ICI Modifié 17 janvier 2016 par CyanogenDroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Bon ben y'as plus qu'a se lancer merci à vous en tout cas B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 De rien, ça te dirais pas de pas le repartitionner tout de suite et de me filer un backup de la version 8gb :D Si tu veux pas c'est rien j'oblige pas hein :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) pas de problème c'est quoi la manip pour le faire (ne pas oublier que je suis novice et quand je dit novice c'est gentil lol ) Modifié 17 janvier 2016 par T4rtif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Hoooo merciii!!! Bin fais la manip dite plus haut avec le 6039y non modifié, puis mp moi :D Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Donc prendre le 6039Y non modifié et faire la manip pour réactiver ADB et fastboot ? si j'ai bien tout suivi :) Modifié 17 janvier 2016 par T4rtif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 C'est ça! Après viens en mp, car ça n'a pas de rapport avec le sujet :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 OK skyforger ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Jeu de mot faut exprès? ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 bon en théorie c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Bin viens en mp, on va faire la suite on va bien voire :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Bon boulot de traduction et de synthèse Cyanogendroid, ton tuto est clair. :) Reste à corriger les fautes -_- Modifié 17 janvier 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 C'est pas mon tuto mais sinn il l'a déjà corrigé, mais encore quelque faute de frappe c'est vrai je lui signalerait! Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Voila tuto Corriger il ne doit pas rester de grande erreur je l'avoue le francais et moi c'est pas une grande histoire d'amour pas comme l'anglais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Aïe !! en effet, le français n'est pas ton fort :( Mais Il existe les correcteurs d'orthographe et, si tu passes ton texte à la moulinette, tu verras encore beaucoup trop de fautes. repartitionné, appareil, bouton, .... Les participe passé: se terminent par "é(e)(s)" et non par "er" Les pluriels Les ponctuations: Petit exemple "C'est l'heure de manger les enfants" et "C'est l'heure de manger, les enfants" Si l'on ne met pas la virgule, on devient cannibale :) Je suis désolé mais, avec l'anglais, c'est la même punition -_- Modifié 17 janvier 2016 par murigny64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Oui c'est sure L'anglais et beaucoup plus simple Je vais corriger tout sa :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tara Tata Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Bon ben FastBoot+bootloader+root+Cyanogenmod installé, réalisé de main de maître avec Skyfolder en MP nickel Chrome, merçi à lui et à la communauté :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Merci à toi pour le backup, je vous l'upload ce soir, un échange u top pour chacun :D Envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 dis nous si avec le backup ont peu passe en 1007 et ensuite remettre les 16gb.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Je pense que l'on peut flash la 1007 sans perde les 16gb. Mais attendez, faut que je l'upload et que je retrouve mon fabuleux cobay de la dernière fois :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 @ Merci pour la traduction du tuto. Il est très clair et bien foutu ;) Je vais l'ajouter à ma centralisation de liens 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Merci @frankee Je fini de corriger les dernière fautes de verbes ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir les jeunes. Si quelqu'un avait la version flashable "QPST/QFIL" pour le 6045Y, ca serait super !! :) Cela éviterai de repasser systematiquement par Mobile Upgrade et se taper 2 heures de download a cause des serveurs TCL plus que poussifs. :( 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour à tous, Petite question , car je ne suis pas certain d'avoir tout compris: Si on possède un Idol3 5.5", est-il possible de réactiver le fastboot et adb ( j'ai le soft 5.0.2-010 06 ) ? Et accessoirement, si c'est possible réactiver ces commandes, où trouver une build pour le 6045Y qui permette de réaliser ce tuto? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Salut malheuresement non seul les 6039x peuvent réalisé cette manip Les 6045x n'ont encore aucune Solution facile a ma connaissance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.