bobstar_fr Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) Bonjour Mon S5 G901F sous lolipop 5.0.2 (non rooté, non bidouillé et à jour de firmware) se décharge éteint. Environ 15 à 20% de décharge par nuit. J'ai essayé une restoration usine. J'ai essayé d'enlever et remettre la batterie. J'ai essayé d'échanger les batteries de mes SM-G900F et SM-G901F Rien n'y fait. En fonctionnement la consommation batterie est tout à fait normale. Le SM-G901F consomme anormalement éteint. Le gestionnaire batterie n'indique rien pendant ces périodes de décharge puisqu'il est éteint et qu’aucune appli ne tourne. A la remise sous tension on voit bien sur le graphique du gestionnaire batterie la chute de capacité pendant la période d'extinction. Avez vous une idée ? Ce n'est pas la batterie puisque j'ai toujours le Pb après échange des batteries de mes deux S5... Pb de software? Pb de hardware ? Merci par avance. Modifié 19 janvier 2016 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Je réponds à moi même car il semblerait que ça n’intéresse personne ou que personne n'a la réponse.... Je pense que c'est solutionné car voilà 2 nuits qu'il n'y a pas de conso batterie pendant l’extinction du téléphone. J'avais le paramètre WIFI / Paramètres avancés / WiFi activé en mode veille sur "Toujours" en le mettant sur "Seulement si branché" ou "Jamais" la conso batterie cesse quand le téléphone est éteint. Il s'agit donc : - Soit d'un bug du firmware qui n'éteint pas le Wifi quand le téléphone est arrêté quand le paramètre est sur "Toujours", - Soit d'une erreur de traduction ou de compréhension du mot "veille" dans les paramètres - Soit d’un problème matériel du Wifi qui ne s’éteint pas quand le paramètre est sur "Toujours", Si quelqu'un pouvait essayer de mettre le paramètre WIFI / Paramètres avancés / WiFi activé en mode veille sur "Seulement si branché" ou "Jamais" permettrait de lever mon doute sur le problème matériel. J'ai bien 2 Galaxy S5 mais le second est un G900F en 5.0.1 donc comparaison impossible. Il faut le même téléphone avec le même firmware et les mêmes paramètres. Il faut un SM-G901F sous 5.0.2 Merci par avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, perso j'ai jamais eu ce soucis sur n'importe quel mobile perso j'ai g900f et par défaut je sélectionné jamais car bon cela ne sert à rien d'avoir toujours le wifi allumé. En faisant cela je n'est jamais perdu le moindre pourcentage de batterie. En conclusion cela ne sert à rien de genre laisser la data en permanence ou le GPS se ne sont que des pompe à batterie. Si jamais il déconne à nouveau retiré la batterie la nuit ou ramène le en magasin ou essayé une rom sous cyanogenmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 Je reviens sur le sujet. Je pense qu'un retour chez Samsung va s'imposer. Ça a tenu 2 jours sans consommation batterie téléphone éteint, et voilà que ça recommence sans avoir touché aux paramètres. Bizarre, bizarre. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 Pas tout à fait aléatoire finalement "le défaut", car maintenant c'est stable comme bug...J'ai persévéré.... et j'ai trouvé qu'en mettant la "POSITION" sur mode "économie d’énergie" (donc position par réseau/wifi sur ON et GPS éteint), ou "arrêté" (position par réseau/wifi/GPS sur OFF), et WIFI sur OFF, il n'y avait plus du tout de drainage batterie téléphone éteint.C'est quand même bizarre qu'en éteignant le téléphone ça n’éteigne pas le GPS et le WIFI.... là est le bug.... soft certainement, puisque j'arrive à arrêter le WIFI et le GPS téléphone allumé.J'attends une prochaine mise à jour du firmware ou je passerai probablement par l'installation d'une ROM custom.... Wait ans see... Et pas de retour chez Samsung... sachant qu'ils vont se contenter de re-flasher la ROM sans chercher à comprendre, ni à prendre le temps de mettre le bug en évidence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Perso aucun soucis sous 900f, mais tu fait quoi avec le GPS et wifi constamment allumé ? Allumé uniquement quand tu en a besoin ta batterie et ton porte monnaie te dira merci. Sinon restaure ton téléphone pour partir sur une base saine car t'es bug sont étonnant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Je n'ai aucun souci avec le G900F, c'est le G901F qui me donne du fil à retordre (voir 1er post) Sur le G901F, j'ai restoré la config Usine, j'ai reflashé la ROM (stock), Je l'avais écrit plus haut, le tel n'est pas bidouillé (Knox=0x0), pas rooté.... et le souci demeure jusqu’à l’arrêt de la Position et du WiFi en manuel avant extinction du téléphone. Sur mon G900F, la conso batterie (tél allumé) ne me pose aucun problème car le wifi se désactive quand le tel passe en veille (si le tel n’est pas branché), et la Position ne consomme rien tant qu'une appli ne la sollicite pas. Surtout je n'ai pas de drainage batterie téléphone éteint avec ces paramètres. Le G901F ne pose le souci de conso batterie qu'une fois éteint... Modifié 28 janvier 2016 par bobstar_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Contact Samsung directement sinon pour leurs signalé la panne il te diront si c'est une erreur sur tous les mobiles ou uniquement le tien. sef.contactus@samsung.com Ou échange contre un 900f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2016 Merci. je l'ai fait par mail et la réponse a été très rapide... 2 appels téléphoniques manqués (j’étais indisponible) et 1 réponse par mail... Là, bravo le service clients Samsung. Je dois amener le tel dans un SAV Samsung avec ses accessoires d'origine et la facture pour faire marcher la garantie... rien de plus sur le mail. C’est la réponse dont je me doutais... Je pense que je vais garder ce G901F comme çà jusqu'à quelques jours de la fin de la garantie et voir quoi faire..... Si ma solution reste stable dans le temps (WIFI et GPS sur OFF avant extinction) et qu'il n'y a pas d'autre problème, je le garderai comme ça. Je pense qu'ils ne vont rien faire, si ce n’est que re-flasher la ROM, chose que j'ai déjà fait plusieurs fois sans résultat. Ma fille a du renvoyer 4 fois son S6 EDGE avant qu'ils ne lui change le téléphone... Elle avait un problème de chauffe. Lors des 3 premiers envois, ils se sont contentés de re-flasher la ROM... Il a fallu un 4eme envoi avec un gros "coup de gu*****" pour qu'ils se décident d'incriminer le matériel... et lui changer le téléphone... Là, je ne dis pas bravo aux techniciens... Pas de suivi des dépannages et la preuve qu'ils n'ont même pas fait d'essais après les re-flash puisque le téléphone chauffait toujours.... Je n'ai pas envie de passer par la même galère, car ce G901F fonctionne très bien quand il est en marche.... ne rigolez pas... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 La prochaine fois achete sur amazon il remboursé sans chercher midi à 14h mais bon comme dit cela n'est pas normal vu le prix du mobile. Renvoi un mail et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobstar_fr Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2016 J'ai enfoncé le clou.... j'ai renvoyé un mail demandant des explications.... Et encore bravo au service client Samsung.... réponse dans les 5 heures qui ont suivit mon mail... Voici ce que j'ai eu en entretien téléphonique : La consommation d'énergie quand le GPS et le WIFI sont sur ON est normale. Vous devez avoir un compte Samsung et ce compte Samsung permet la géolocalisation des téléphones même s'ils sont éteints. Pour cela le GPS et le WIFI restent actif quand vous éteignez le téléphone. Pour éviter cette consommation de batterie téléphone éteint, vous devez : - soit supprimer le compte Samsung du téléphone en perdant tout les avantages d'un compte Samsung.... - soit arrêter la Position et le WIFI avant d'étreindre le téléphone. Pour être sûr d'avoir compris, je lui ai fait répété 2 fois... En clair, j'avais trouvé une solution, mais j'ignorais que Samsung pouvait pister les téléphones éteints... (pas tous en tout cas, car mon G900F n'a pas ces symptômes de conso batterie une fois éteint)... J'ai désactivé la géolocalisation sur le comte Samsung et j'ai viré le compte du téléphone... J'ai éteint le téléphone sans désactiver ni GPS ni WIFI.... et pas de conso batterie cette nuit... Le gars du SAV avait donc raison.... Pour moi le sujet est clos et le problème résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.