Aller au contenu

Son omniprésent ...


Pheodys

Recommended Posts

Salut !

Bon , j'ai un petit problème , c'est que (comme dans tout android d'ailleurs) l'option réglage du son est différente entre "volume de sonnerie" et "volume du média" .

Problème , des fois ca bug , et en baissant le son dans ma poche , ca baisse le volume du média , et le volume sonnerie est a fond ... Ce qui est plutôt gênant pour recevoir un sms / reboot le tel .

Y'aurais un moyen d'avoir une sorte d'appli qui coupe TOTALEMENT le son du spica qu'aucun son ne sorte (sauf du haut parleur de "communication") . J'ai déjà essayé des widget qui été sensé couper le son , mais encore une fois en plein média le son reviens .

Ps : j'ai posté ce sujet dans la section spica car je pensais a une appli en lien avec le root / la rom custom samdroid . Si c'est pas la bonne section vous pouvez déplacer ;) .

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres > Son et Affichage > Volume du media > Tu baisse a zero

Peut-etre un peu long, mais ca marche, et sans appli ;)

Par contre c'est possible d'empécher certaines applis de modifier le volume du media ?

Caligo Chaser l'avait fait quand je jouais la nuit, s'pas'coll vous voyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi switch pro qui permet en cochant l'option qui va bien dans les paramètre pour couper le son media (et/ou alarme) lorsque la sonnerie du téléphone est coupée.

Petit problème c'est une application payante, ce qui perso ne me dérange pas, il faut soutenir les développeurs pour qu'ils continuent à travailler sur android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) .

En fait ce que je cherchais , dans le sujet initial , ç'aurait était une appli tout en une , avec réglage du vibreur , son , haut parleur , micro (qui sait ?) , etc etc ...

Si ça existe faites moi signe , en attendant je vais tester un peu tout ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs , en parlant de ça , c'est normal que ces applis demande position gps fine , bluetooth , photos , appels etc ?

Ça dépend des applis, si c'est Quick Settings alors oui c'est normal car c'est une appli qui fait ce que tu peux faire dans les Paramètres mais en plus simple et en mieux, tu peux lui faire confiance, c'est une appli bien connue et Open Source.

Sinon en général la position GPS c'est les pubs qui demandent ça, mais t'as qu'à désactiver le GPS, ou installer AdFree (root) et mettre à jour la liste des serveurs de pub et il les enlève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai testé :) .

Bon , après test , quick settings marche très bien , mais y'a un truc plutot lourd ... C'est les touches sons du spica sur les cotés . Elles s'activent dans ma poche . Y'a un moyen de , via un logiciel , désactivé les touches sons ?

Merci encore pour les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton tel est verrouillé , mes touches sont actives , je peux augmenté le volume ou le descendre .

T'es sûr? Enfin je veux dire qu'elles sont verrouillées quand tu n'est pas entrain d'écouter de la musique, on parle bien des mêmes conditions non?

Je m'explique, quand le tél est "normal", et qu'il est verrouillé, les touches aussi le sont, augmenter ou diminuer ne fait rien (tu m'as mis le doute et j'ai essayé pour m'en assurer :P), par contre, quand t'es sur un media player et que le tél est verrouillé, là tu peux augmenter baisser le volume, en tout cas c'est comme ça chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du cas du média player .

Alors , oui , dans ce cas ca me convient ;) .

Mais je cherche toujours un vérouillage de monter/descendre le volume car des fois , la touche "ok" s'active dans ma poche (mon tel s'est meme allumé tout seul) , et c'est pas cool si le volume monte et qu'il sonne en cours ... :S

merci de vos réponses ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je cherche toujours un vérouillage de monter/descendre le volume car des fois , la touche "ok" s'active dans ma poche (mon tel s'est meme allumé tout seul) , et c'est pas cool si le volume monte et qu'il sonne en cours ... :S

merci de vos réponses ;) .

Quand le media player est en marche, en lecture, le volume augmenté est celui du son du media player lui même, autrement appelé le Volume des médias, différent du Volume de sonnerie, tu peux avoir ton Volume des médias à 15/15, ça ne signifie pas que le tél sonnera, car le tél restera en mode Silencieux/Vibreur. Par contre fait attention à ne pas lancer de jeux si ton volume des médias est à 15, enfin sauf si ton prof est sourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape "screen suite" dans le market... au passage tu peux aussi installer "no lock" pour éviter d'avoir le lock screen d'origine qui ré-apparaît de temps en temps.

au passage "screen suite" propose en plus de l'option "disable volume keys", de ne pas bloquer la barre de notification, ce qui est super pratique. Il intègre aussi le mode "stay awark"permettant de cocher les applications pour lesquelles l'écran restera allumé et non verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...