blackwarrior340 Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2016 (modifié) @@faylo22 Content que tu ais réussi à finaliser l'installation @@TamTamA a certainement le même problème que tu as rencontré, la case Re-partition s'est cochée toute seule Modifié 21 janvier 2016 par Ohtna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booby31 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 /!\ En Tunisie les S5 mini Orange TN sont des SM-G800H ils n'ont pas de LTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TamTamA Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Salut à tous merci mais ce n'est pas le problème que j'ai eu, en faite pour tous ceux qui souhaite faire cette manipulation et que vous possédez une carte sd retirez la !! C'est impératif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2016 Je l'ai fait avec une carte SD insérée et pas de problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Salut à tous merci mais ce n'est pas le problème que j'ai eu, en faite pour tous ceux qui souhaite faire cette manipulation et que vous possédez une carte sd retirez la !! C'est impératif! Je l'ai fait avec une carte SD insérée et pas de problème ... Pareil, installation sans souci avec une carte mémoire. Pour plus de sécurité, il vaut mieux effectivement enlever la carte mémoire, quand on y pense ... pas comme moi sur ce coup là quoi. Ça reste une bonne habitude à conserver !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 bonjour pour ma part je n'ai pas réussi la manipulation et ai du refaire une RAZ du téléphone pour récupérer mon S j'avais Failed avec et sans le fichier PIT et je ne sais pas de quoi cela pouvait bien venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 De nouvelles versions sont disponibles (Slovénie, Roumanie, Autriche), peut être bientôt le France ? bonjour pour ma part je n'ai pas réussi la manipulation et ai du refaire une RAZ du téléphone pour récupérer mon S j'avais Failed avec et sans le fichier PIT et je ne sais pas de quoi cela pouvait bien venir Etrange, Tu as bien suivi le tuto ? As-tu vérifier que les cases à cocher l'étaient et que celles à non cocher (en particulier Re-partition) ne l'étaient pas ? Si tu as une carte mémoire, essaies en l'enlevant. Si ça foire, tu n'es pas obligé de faire une RAZ : télécharge sur Sammobile une rom 4.4.2 et réinstalle-là tant que tu es en Downloaod. Fais une sauvegarde sur PC avec Smart Switch avant, comme ça, rien de perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faylo22 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 @ booby31 Oui les S5 mini Orange sont des SM-G800H, mais le mien est importé ...@ Kalon Essaye de lancer ODIN en tant qu'Administrateur et vérifier les cases à cocher comme dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 j'ai essayé les deux choses que tu m'as suggéré faylo22 et rien n'y a fait... mais bon jattendrais l'OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 @@CocoStalker Je viens de me rendre compte qu'il est impossible de faire la recherche de mises à jour car l'appareil est reconnu comme ayant été modifié. Il faudra donc reflasher la ROM Française quand elle sera disponible pour être sûr d'avoir les mises à jour de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 @@CocoStalker Je viens de me rendre compte qu'il est impossible de faire la recherche de mises à jour car l'appareil est reconnu comme ayant été modifié. Il faudra donc reflasher la ROM Française quand elle sera disponible pour être sûr d'avoir les mises à jour de sécurité. Bizarre, le mien a l'air de faire une recherche normale. A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 Je viens de comprendre, c'est parce que j'ai fais le root. Du coup je suis en train de reflasher pour ne plus être rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamr Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 bonsoir, j'ai testé cette méthode hé bien grand mal m'en a pris le telephone est maintenant bloqué!!!! en suivant scrupuleusement la procédure décrite par CallMeR00t et telechargent les fichiers la ou il est proposé le telephone est devenu inutillisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 (modifié) bonsoir, j'ai testé cette méthode hé bien grand mal m'en a pris le telephone est maintenant bloqué!!!! en suivant scrupuleusement la procédure décrite par CallMeR00t et telechargent les fichiers la ou il est proposé le telephone est devenu inutillisable. Salut, Quelques détails supplémentaires ne seraient pas superflus ... Ton tel est bien un S5 mini 800F, pas un 800G ou 800H Es-tu sur d'avoir bien suivi le tuto ? Quel était le message sur odin ? Ps de débranchement du tel avant la fin de la procédure ? Ton tel est bloqué comment ? sur quel message ? As-tu toujours accès au mode Download ? As-tu une carte mémoire ? Si oui, refaire la procédure après l'avoir enlevée. Tant que tu as accès au mode Download, rien n'est perdu, tu peux reflasher une rom stock 4.4.2, faire une sauvegarde et retenter le passage en 5.1 Modifié 4 février 2016 par tof35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) 5 février 2016 @@zamr peux-tu nous apporter les précisions demandées par @@Tof35 ? C'est étonnant car ceux qui ont utilisé le tuto que j'ai écris s'en sont bien sortis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davy Serres Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 Bonjour, J'ai le même souci que Kalon... Un bon gros "Failed !" rouge pas beau en fin de procédure. Je suis en train de récupérer la 4.4.2 pour la France, je vais essayer de la flasher. Avant je vais peut-être essayer avec la ROM 5.1.1 Germany DBT. A moins que quelqu'un ait une idée pour résoudre mon problème ? J'ai mis la version Cyprus, avec le fichier PIT en vérifiant que la case re-partition n'est pas cochée et en lançant ODIN en tant qu'administrateur. Que puis-je faire de mieux ? Par acquis de confiance :-), j'ai refait un essai sans le PIT et avec le PIT mais après l'avoir téléchargé de nouveau. Pas mieux... J'comprends pô. A vot' bon coeur m'sieur dame ! Pas mieux avec la version Germany : <ID:0/003> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..<ID:0/003> File analysis..<ID:0/003> SetupConnection..<ID:0/003> Initialzation..<ID:0/003> Get PIT for mapping..<ID:0/003> Firmware update start..<ID:0/003> SingleDownload.<ID:0/003> sboot.bin<ID:0/003> NAND Write Start!!<ID:0/003> param.bin<ID:0/003> boot.img<ID:0/003> recovery.img<ID:0/003> system.img<ID:0/003> cache.img<ID:0/003> hidden.img<ID:0/003> FAIL!<ID:0/003><ID:0/003> Complete(Write) operation failed.<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Bon, bé, je suis revenu sur la 4.4.2. <ID:0/003> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..<ID:0/003> File analysis..<ID:0/003> SetupConnection..<ID:0/003> Initialzation..<ID:0/003> Get PIT for mapping..<ID:0/003> Firmware update start..<ID:0/003> SingleDownload.<ID:0/003> sboot.bin<ID:0/003> NAND Write Start!!<ID:0/003> boot.img<ID:0/003> recovery.img<ID:0/003> system.img<ID:0/003> modem.bin<ID:0/003> cache.img<ID:0/003> hidden.img<ID:0/003> RQT_CLOSE !!<ID:0/003> RES OK !!<ID:0/003> Removed!!<ID:0/003> Remain Port .... 0<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0) Je suis soulagé d'avoir pu reseter le mobile mais déçu en même temps... Je vais donc devoir attendre la mise à jour OTA ??? Vu les délais de réaction de Samsung, je commence déjà à désespérer. Qui veut un S5 mini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davy Serres Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Up ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Je ne vois pas ce qui bloque. As-tu essayé sans carte mémoire ? As-tu suffisamment de place sur ton tel pour l'installation de la rom. Question con : ton tel est bien un S5 mini SM-G800F, pas une autre version ? Sinon, reste à attendre l'OTA, mais dans quel délai ?? Sur Sammobile, de nouvelles versions arrivent régulièrement, mais au compte-gouttes, et aucune pour la France. Aujourd'hui nouvelle 4.4.2 pour les Pays-Bas !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davy Serres Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Je comprends pas ce qui bloque... D'autant que je suis bien arrivé à remettre la 4.4.2 selon la même procédure. Les caractéristiques de mon S5 mini sont : Modèle SM-G800FZBAXEFNuméro de série r58f90yqqrpDate d'achat 12/16/2014 Mon téléphone est complètement nu c'est-à-dire reinitialisé, sans carte SIM, sans carte SD. D'ailleurs, c'est peut-être lié au fait qu'il n'y a pas de carte SIM ??? C'est peu probable mais sait-on jamais puisque le flash de la 4.4.2 avec la ROM de Sammobile a bien fonctionné. Quand à la place sur le téléphone, je ne sais pas dire. C'est un 16 Go (je crois), ça devrait passer... Par contre, est-ce qu'il ne faudrait pas faire un "wipe" tout en sachant que le téléphone n'est pas rooté (il l'a par contre été et le knox est 0x01) ? Je suis sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 A priori, le fait d'avoir rooté le tel n'est pas gênant, il me semble que CallMeRoot avait rooté le sien pour essayer des cm avant de mattre la rom stock. Un wipe ne peut pas faire de mal, surtout si tu viens d'une cyano ou autre. Sinon, je ne vois pas ce qui fait planter l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davy Serres Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Et bé, je sais pas non plus... Je vais essayer de trouver un autre ordi pour faire la manip'. Pour le wipe, comment je peux faire si le téléphone est pas rooté ? Sachant que j'ai toujours eu la ROM officielle... C'est bizarre quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentS5mini Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Bonjour, J'ai installé cette version d'Android sans problème, mais j'ai quelques petits soucis de petite importance : -La batterie a moins d'autonomie, je dois recharger mon téléphone un peu plus souvent, pas trop grave. -Petit soucis un peu plus gênant, je n'arrive pas à changer le modèle de vibrations lorsque je reçoit une notification. Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ? Bonne Soirée, VincentS5mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentS5mini Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davy Serres Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 @@VincentS5mini, pour le second point, je pense qu'il s'agit d'un mode de fonctionnement lié à Android 5.1.1 et non pas un problème lié à la ROM que tu as flashé. Je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans les forums relatifs à Android 5. Pour ce qui concerne l'installation de Lollipop, de retour de vacances, j'ai enfin pu réessayer l'installation depuis un autre PC. J'ai retenté avec la ROM Cyprus qui semble la plus récente en utilisant le fichier PIT indiqué dans le TUTO. Y'a pas moyen, le résultat est toujours "FAIL !". Ne comprenant pas l'intérêt du fichier PIT - et d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert :-) - je me suis mis à la recherche de quelques explications... Là, je suis tombé sur quelqu'un qui avait le même problème que moi et qui proposait la manipulation suivante : What to do next? After hour of searching and trying i found that roms from various regions can have different size of hidden.img and it can cause that error during flash.All you have to do is rename your rom file *.tar.md5 to *.tar and then extract files using 7zip or winrar, or other unpacking soft.Then:1. Remove usb cable and battery from your phone which is still in download mode (frozzen)2. Turn download mode again (hold vol down+home+power button for some seconds)3. Add modem.bin from extracted archive to odin CP field (make sure that re-partition is not ticked)4. Start flashIf you are [mention d'application hors charte] as me, everything will flash correctly and phone will boot up Anyway, do anybody know how to repair it permanently (to flash next time as human )? I tried to repartition it with PIT file but it didnt make difference. Maybe bad pit file? or what? Je n'ai pas la réponse à ses questions de la fin. Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de faire ça et ça a fonctionné !!! Si, si... Et je suis en 5.1.1 sur mon S5 mini. Trop la classe. Par contre, vu que je n'ai flashé que le modem.bin, est-ce que je ne risque pas de rencontrer quelques problèmes par ailleurs ? Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 1 mars 2016 Share Posté(e) 1 mars 2016 Bien fait d'installer la Cyprus (ou une autre version d'ailleurs) : sortie il y a plus d'un mois, et toujours pas d'OTA pour la France ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.