Aller au contenu

TUTO : Mettre une ROM lollipop officielle sur le S5 mini


Recommended Posts

Salut à tous merci mais ce n'est pas le problème que j'ai eu, en faite pour tous ceux qui souhaite faire cette manipulation et que vous possédez une carte sd retirez la !! C'est impératif!

 

 

Je l'ai fait avec une carte SD insérée et pas de problème ...

Pareil, installation sans souci avec une carte mémoire.

Pour plus de sécurité, il vaut mieux effectivement enlever la carte mémoire, quand on y pense ... pas comme moi sur ce coup là quoi.

Ça reste une bonne habitude à conserver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles versions sont disponibles (Slovénie, Roumanie, Autriche), peut être bientôt le France ?

 

bonjour pour ma part je n'ai pas réussi la manipulation et ai du refaire une RAZ du téléphone pour récupérer mon S j'avais Failed avec et sans le fichier PIT et je ne sais pas de quoi cela pouvait bien venir

Etrange,

Tu as bien suivi le tuto ? As-tu vérifier que les cases à cocher l'étaient et que celles à non cocher (en particulier Re-partition) ne l'étaient pas ?

Si tu as une carte mémoire, essaies en l'enlevant.

 

Si ça foire, tu n'es pas obligé de faire une RAZ : télécharge sur Sammobile une rom 4.4.2 et réinstalle-là tant que tu es en Downloaod.

Fais une sauvegarde sur PC avec Smart Switch avant, comme ça, rien de perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CocoStalker Je viens de me rendre compte qu'il est impossible de faire la recherche de mises à jour car l'appareil est reconnu comme ayant été modifié. Il faudra donc reflasher la ROM Française quand elle sera disponible pour être sûr d'avoir les mises à jour de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CocoStalker Je viens de me rendre compte qu'il est impossible de faire la recherche de mises à jour car l'appareil est reconnu comme ayant été modifié. Il faudra donc reflasher la ROM Française quand elle sera disponible pour être sûr d'avoir les mises à jour de sécurité.

Bizarre, le mien a l'air de faire une recherche normale. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai testé cette méthode hé bien grand mal m'en a pris le telephone est maintenant bloqué!!!!

en suivant scrupuleusement la procédure décrite par CallMeR00t et telechargent les fichiers la ou il est proposé le telephone est devenu inutillisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai testé cette méthode hé bien grand mal m'en a pris le telephone est maintenant bloqué!!!!

en suivant scrupuleusement la procédure décrite par CallMeR00t et telechargent les fichiers la ou il est proposé le telephone est devenu inutillisable.

Salut,

Quelques détails supplémentaires ne seraient pas superflus ...

Ton tel est bien un S5 mini 800F, pas un 800G ou 800H

Es-tu sur d'avoir bien suivi le tuto ? Quel était le message sur odin ? Ps de débranchement du tel avant la fin de la procédure ?

Ton tel est bloqué comment ? sur quel message ?

As-tu toujours accès au mode Download ?

As-tu une carte mémoire ? Si oui, refaire la procédure après l'avoir enlevée.

 

Tant que tu as accès au mode Download, rien n'est perdu, tu peux reflasher une rom stock 4.4.2, faire une sauvegarde et retenter le passage en 5.1

Modifié par tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même souci que Kalon... Un bon gros "Failed !" rouge pas beau en fin de procédure. Je suis en train de récupérer la 4.4.2 pour la France, je vais essayer de la flasher.

Avant je vais peut-être essayer avec la ROM 5.1.1 Germany DBT.

 

A moins que quelqu'un ait une idée pour résoudre mon problème ?

J'ai mis la version Cyprus, avec le fichier PIT en vérifiant que la case re-partition n'est pas cochée et en lançant ODIN en tant qu'administrateur. Que puis-je faire de mieux ?


Par acquis de confiance :-), j'ai refait un essai sans le PIT et avec le PIT mais après l'avoir téléchargé de nouveau.

Pas mieux... J'comprends pô.

 

A vot' bon coeur m'sieur dame !


Pas mieux avec la version Germany :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> param.bin
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> hidden.img
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Bon, bé, je suis revenu sur la 4.4.2.

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> hidden.img
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Remain Port ....  0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

 

Je suis soulagé d'avoir pu reseter le mobile mais déçu en même temps... Je vais donc devoir attendre la mise à jour OTA ???

Vu les délais de réaction de Samsung, je commence déjà à désespérer. Qui veut un S5 mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui bloque. As-tu essayé sans carte mémoire ? As-tu suffisamment de place sur ton tel pour l'installation de la rom.

Question con : ton tel est bien un S5 mini SM-G800F, pas une autre version ?

Sinon, reste à attendre l'OTA, mais dans quel délai ?? Sur Sammobile, de nouvelles versions arrivent régulièrement, mais au compte-gouttes, et aucune pour la France.

Aujourd'hui nouvelle 4.4.2 pour les Pays-Bas !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qui bloque... D'autant que je suis bien arrivé à remettre la 4.4.2 selon la même procédure.

Les caractéristiques de mon S5 mini sont :

Modèle SM-G800FZBAXEF
Numéro de série r58f90yqqrp
Date d'achat 12/16/2014

 

Mon téléphone est complètement nu c'est-à-dire reinitialisé, sans carte SIM, sans carte SD. D'ailleurs, c'est peut-être lié au fait qu'il n'y a pas de carte SIM ??? C'est peu probable mais sait-on jamais puisque le flash de la 4.4.2 avec la ROM de Sammobile a bien fonctionné.

 

Quand à la place sur le téléphone, je ne sais pas dire. C'est un 16 Go (je crois), ça devrait passer... Par contre, est-ce qu'il ne faudrait pas faire un "wipe" tout en sachant que le téléphone n'est pas rooté (il l'a par contre été et le knox est 0x01) ?

 

Je suis sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le fait d'avoir rooté le tel n'est pas gênant, il me semble que CallMeRoot avait rooté le sien pour essayer des cm avant de mattre la rom stock.

Un wipe ne peut pas faire de mal, surtout si tu viens d'une cyano ou autre.

Sinon, je ne vois pas ce qui fait planter l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bonjour,

​J'ai installé cette version d'Android sans problème, mais j'ai quelques petits soucis de petite importance :

 

​      -La batterie a moins d'autonomie, je dois recharger mon téléphone un peu plus souvent, pas trop grave.

​      -Petit soucis un peu plus gênant, je n'arrive pas à changer le modèle de vibrations lorsque je reçoit une notification. Est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ?

 

Bonne Soirée,

 

VincentS5mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@VincentS5mini, pour le second point, je pense qu'il s'agit d'un mode de fonctionnement lié à Android 5.1.1 et non pas un problème lié à la ROM que tu as flashé. Je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans les forums relatifs à Android 5.

 

Pour ce qui concerne l'installation de Lollipop, de retour de vacances, j'ai enfin pu réessayer l'installation depuis un autre PC. J'ai retenté avec la ROM Cyprus qui semble la plus récente en utilisant le fichier PIT indiqué dans le TUTO. Y'a pas moyen, le résultat est toujours "FAIL !".

 

Ne comprenant pas l'intérêt du fichier PIT - et d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert :-) - je me suis mis à la recherche de quelques explications... Là, je suis tombé sur quelqu'un qui avait le même problème que moi et qui proposait la manipulation suivante :

 

What to do next? After hour of searching and trying i found that roms from various regions can have different size of hidden.img and it can cause that error during flash.
All you have to do is rename your rom file *.tar.md5 to *.tar and then extract files using 7zip or winrar, or other unpacking soft.
Then:
1. Remove usb cable and battery from your phone which is still in download mode (frozzen)
2. Turn download mode again (hold vol down+home+power button for some seconds)
3. Add modem.bin from extracted archive to odin CP field (make sure that re-partition is not ticked)
4. Start flash

If you are [mention d&#39;application hors charte] as me, everything will flash correctly and phone will boot up smile.gif
Anyway, do anybody know how to repair it permanently (to flash next time as human smile.gif)? I tried to repartition it with PIT file but it didnt make difference. Maybe bad pit file? or what?

 

Je n'ai pas la réponse à ses questions de la fin. Quoiqu'il en soit, j'ai tenté de faire ça et ça a fonctionné !!! Si, si... Et je suis en 5.1.1 sur mon S5 mini. Trop la classe. Par contre, vu que je n'ai flashé que le modem.bin, est-ce que je ne risque pas de rencontrer quelques problèmes par ailleurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...