Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Ce n'est pas mon premier smartphone, mais mon LG G3 est le premier que je root, néanmoins je n'y connais rien.

J'ai suivi un tuto me permettant de le rooter. Après j'ai installé Titanium Back up et une autre app "XXX", et j'ai également installé l'appli"reboot" de 007 pour accéder facilement au recovery.

Malheureusement, lorsque je lance l'appli et clique sur Recovery, des petites écritures blanche en haut à gauche me disent "error", boot unvailable". Ensuite le téléphone s'éteind et les led clignotent rouge et bleu alternativement, je suis obligé de l'éteindre en enlevant la batterie.

Je ne sais pas si j'ai bien rooté le phone. mais je sais que ce n'est pas normal. Je souhaitais installer la version 6.0 et un thème plus original pour le téléphone.

Si quelqu'un peut m'aider sur la démarche à suivre pour recommencer l'opération du rootage ou la procédure pour fixer le problème, cela serai super.

Merci d'avance, j'espère que mon problème est clair.

Bonne soirée à tous, meilleurs voeux.

Quentin

EDIT : Je ne sais pas comment éditer mon post, alors je mets ici le nom de la seconde application téléchargée : Autorec.

Je précise que je n'ai aucune idée de ce à quoi sert cette dernière application

Ok, merci, c'est ce que je me disais également, je vais suivre tes liens et je tiens au courant ;)

En revanche sur le tuto, il est marqué "ne pas utiliser sur un appareil déjà rooté", :/ Puis-je revenir en arrière sur ma mauvaise manipulation d'hier ? ou puisque mon rootage est foiré je peux recommencer la manip' du tuto https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-21a-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/  ??

J'ai tenté une réinitialisation d'usine mais ça me fait le même problème, led bleu et rouge et obligé d'enlever la batterie du phone pour l'éteindre.

EDIT : J'ai suivi ce tuto

Q14: Comment flasher une rom stock ?

Spoiler 

R14a: Pour flasher le dernier kdz dispo pour votre appareil, une première méthode met à profit le logiciel maison LG, LG mobile support toolhttp://tool.xcdn.gdms.lge.com/client/app/B2CAppSetup.exe

1) téléphone en mode "Download"

2) Lancer LG Mobile Support Tool

3) Cliquez sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de la récupération après erreur"

4) le logiciel va télécharger le dernier kdz dispo pour votre appareil et le flasher en suivant

Note: La même fonction de "récupération après erreur" est disponible aussi dans LG PC suite

Mais au moment où je clique sur "réessayer" après avoir rallumé mon téléphone, il me dit que le niveau de batterie ne permet pas la continuité de la procédure alors que je suis à 93%.

Faut-il être à 100% ?

Malgré l'aide fourni précédemment, je n'ai toujours pas de solution pour rerooter mon téléphone sachant que j'ai (il me semble) foiré le premier rootage.

HELP please.

Modifié par kentin375

Bon, je charge à 100%, je relance la procédure, à un moment il me demande l'IMEI, je le mets, je lance l'opération après "vérification de l'environnement Windows" environ à 11% de la procédure, il me dit "

: Suivez les étapes ci-dessous : 

(1) Débranchez le câble USB et retirez la batterie du téléphone ; (2) Remettez la batterie en place ;
(3) Branchez le câble USB au téléphone.
(4) Appuyez sur la touche marche/arrêt du téléphone pendant 3 à 5 secondes puis, une fois le téléphone allumé,
appuyez sur [Redémarrer] pour procéder à la mise à niveau.
Allez à l'accueil LG Mobile et lisez les notices consacrées à la mise à niveau. 

(Le temps que je fasse tout ça, la batterie passe à 99%)

Je clique sur "réessayer" de LG Mobile Support tool,  il refait la "vérification environnement Windows" et là à 45% de la procédure il me dit encore niveau faible de batterie .... à 99% ...

Y-a t'il un autre moyen pour reflasher ou rebooter le phone ? car cette méthode ne fonctionne pas, je vais remettre à 100% et reesayer plus rapidement, mais je n'y crois pas trop ....

EDIT : 

Bon bah j'ai refait la manip à 100% de batterie et ça n'a pas marché, niveau de batterie trop faible ....

Je me dis une chose, peut être qu'il n'est pas mal rooté mais pas rooté du tout, comment puis-je le savoir ??

Edit 2 : 

J'appuis à nouveau sur la recherche de maJ de LG Mob. Sup. Tool mais SANS qu'il soit en mode download et là il télécharge le fichier de mise à niveau. Au final, ça m'a remis des appli que j'avais supprimé avec titanium backup : la méteo, Mac Afee entres autre. 

Cela signifie qu'il n'est plus rooté et que je peux suivre le tuto que tu m'avais donné ??

Modifié par kentin375

Yo ! je viens au news, bah j'ai suivi le tuto simple pour le rooté, il s'est mieux passé que la première fois, le rootage est un succès, je peux accéder au recovery, même si je ne sais pas à quoi ça va me servir.

Je pensais installer la custom rom Cyanogene car j'en ai entendu parlé en bien, je vais lire https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/323154_cyanogenmod-13-quil-faut-savoir-version-marshmallow-de-rom#utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

pour me renseigner sur le sujet et l'intérêt de le faire.

Merci pour l'aide ;)

EDIT : C'est good, j'ai installé CyanogenMod 12, le problème est que j'ai perdu tous mes contacts :/ :o si quelqu'un a une solution pour les retrouver, en attendant l'aide d'experts, je check sur internet.

Merci d'avance

EDIT 2 : 

J'essaye de paramétrer mon compte gmail sur mon phone cyanogen maintenant mais celui ne réagis pas quand je clique sur"ajouter une adresse mail" puis quand je choisi un "compte google" (pour paramétrer mon adresse gmail) rien ne se passe.

Alors je clique sur "activer les services Google" mais pour ça je dois renseigner une adresse mail..... 

C'est le serpent qui se mord la queue....

Je commence à regretter d'avoir rooter mon téléphone ... j'ai rien gagné et tout perdu pour le moment, là j'attends désespérement de l'aide car dès que je touche un truc, rien ne marche. Google Play ne se lance pas non plus quand je clique dessus...

Modifié par kentin375

Apparemment je suis en version Android 6.0.1, fonctionnant sous Cyanogène, je ne comprends plus rien, j'étais en 5.0 avant ...

Bon, je suis passé sur la CM 12 et j'ai résolu tous mes problèmes, la prochaine fois il me faudra une solution pour que mes appli se retéléchargent toutes seul

Modifié par kentin375

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...