Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Ce n'est pas mon premier smartphone, mais mon LG G3 est le premier que je root, néanmoins je n'y connais rien.

J'ai suivi un tuto me permettant de le rooter. Après j'ai installé Titanium Back up et une autre app "XXX", et j'ai également installé l'appli"reboot" de 007 pour accéder facilement au recovery.

Malheureusement, lorsque je lance l'appli et clique sur Recovery, des petites écritures blanche en haut à gauche me disent "error", boot unvailable". Ensuite le téléphone s'éteind et les led clignotent rouge et bleu alternativement, je suis obligé de l'éteindre en enlevant la batterie.

Je ne sais pas si j'ai bien rooté le phone. mais je sais que ce n'est pas normal. Je souhaitais installer la version 6.0 et un thème plus original pour le téléphone.

Si quelqu'un peut m'aider sur la démarche à suivre pour recommencer l'opération du rootage ou la procédure pour fixer le problème, cela serai super.

Merci d'avance, j'espère que mon problème est clair.

Bonne soirée à tous, meilleurs voeux.

Quentin

EDIT : Je ne sais pas comment éditer mon post, alors je mets ici le nom de la seconde application téléchargée : Autorec.

Je précise que je n'ai aucune idée de ce à quoi sert cette dernière application

Ok, merci, c'est ce que je me disais également, je vais suivre tes liens et je tiens au courant ;)

En revanche sur le tuto, il est marqué "ne pas utiliser sur un appareil déjà rooté", :/ Puis-je revenir en arrière sur ma mauvaise manipulation d'hier ? ou puisque mon rootage est foiré je peux recommencer la manip' du tuto https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-21a-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/  ??

J'ai tenté une réinitialisation d'usine mais ça me fait le même problème, led bleu et rouge et obligé d'enlever la batterie du phone pour l'éteindre.

EDIT : J'ai suivi ce tuto

Q14: Comment flasher une rom stock ?

Spoiler