Jump to content
monpseudo

[TUTO] [20G 20H 20I 20P 20T 20U 21A] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop

Recommended Posts

Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop

 

et notamment les D855 équipés en 20G, 20H, 20I, 20P, 20T, 20U, 21A

----------------------------------------------

 

 

 

L'apparition de nouveaux firmwares sur le L G3 D855 tels que les 20I, 20G et 20P  a rendu plus difficile l'installation du root et la solution proposée dans ce post vous aidera à le retrouver.

 

Si vous disposez du firmware 20H par contre, la solution proposée sur ce post est toujours applicable sans problème : [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

 

 

Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.

 

Les autres mises en gardes:

- Fonctionne uniquement sur système Lollipop

 

- Ne pas utiliser sur un appareil déjà rooté

 

Source : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-method-lg-devices-t3129197

 

 

Crédits:

- digital-bug   pour la méthode décrite ici

- avicohh pour le One click script
- Unjustified Dev pour la commande send_command et New Root Method for LG Devices
- Chainfire pour SuperSU

 

Modèles de Smartphones sur lesquels la méthode fonctionne :

  • LG G3
    • D850 (21Q)
    • D851 (20E)
    • D852 (20F)
    • D855 (20G 20H 20I 20P 20T 20U 20W)
    • D855K (20F)
    • D855P (20B)
    • D858HK (20D)
    • VS985 (24B)
  • LG GPAD
    • 8.0 V490 (20A)

 

Les prérequis :

1 - Avoir installé les drivers du LG G3 sur votre ordinateur sous  Windows
Si ce n'est pas fait vous pouvez les trouver ici ou bien par exemple

 

2 - Disposer d'un cable USB/micro USB, celui d'origine de préférence et très recommandé !!!

De plus votre G3 ne doit pas être crypté. Si c'est le cas effectuez un décryptage avant sinon l'opération est vouée à l'échec .
 
3 - Activer le débogage USB dans les Paramètres > Général > Options de développement

 
384873dbogageusb.jpg
 

 
Si ce paramètre ne figure pas rendez vous dans Paramètres > A propos du téléphone >Informations sur le logiciel et tapotez autant de fois que nécessaire sur Numéro de build jusqu'à ce que vous obteniez un message comme quoi vous êtes développeur.

406557tapoterbuild.jpg  347273optionsdev.jpg

 

4 - Assurez vous que votre smartphone soit suffisamment chargé. L'opération ne prend pas longtemps mais autant assurer le coup. Minimum 75 %

 

5 - Si lors de la procédure vous avez un message d'erreur vous disant que le fichier MSVCR100.dll est manquant, installez Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x86) ( et uniquement cette version même si vous êtes en 64bits)

 

Téléchargement:

Newest root method V03.zip

 

La procédure à suivre:

 

1- Télécharger le fichier ci-dessus puis l'extraire

 

2- Brancher son G3 allumé normalement et le mettre en mode MTP

 

3- Se rendre dans le dossier ainsi obtenu après extraction

169867newrromethode1.png

 

4- Afin d'être certain que votre G3 est bien reconnu par votre ordi, ouvrir une fenêtre de commandes dans le dossier (Touche Maj + clic droit dans le dossier)

 

998314Newestrootmethod2.png

 

5- Taper dans la fenêtre de commandes:

adb devices

326640newroot3.png

 

Si votre G3 est bien reconnu vous devez obtenir en réponse une sorte de Numéro de série suivi de la mention "device"

 

Si comme moi dans la capture ci-dessus vous avez comme résultat "offline", switchez entre le mode MTP et PTP sur votre G3.

 

Re-exécutez la commande adb devices dans la fenêtre de commande et acceptez que l'ordi accède à ce dernier dans le popup qui s'ouvre sur l'écran du smartphone.

138239popupptp.jpg

 

Cette fois vous devez obtenir la réponse "device" à coté du numéro de série.

 

 

6- Votre G3 est alors prêt à être rooté.

Maintenant dans le dossier extrait double cliquez sur le script "root.bat" pour lancer la procédure qui se déroule automatiquement par la suite.

 

 

Logiquement votre G3 devrait redémarrer à un moment en mode Download mais si comme moi vous vous trouvez bloqué avec le message comme ci-dessous, laissez l'invite de commandes ouverte, éteignez votre G3, débranchez le de l'ordinateur puis redémarer en mode Download en appuyant sur le bouton Volume Haut et en branchant à nouveau votre smartphone sur l'ordinateur.

 

677969newroot4.png

 

Vous verrez peu de temps après le script reprendre dans l'invite de commandes et poursuivre.

 

655775newroot5.png

 

A ce moment vous appuyez simultanément sur les touches [Control] + [C] sur le clavier de votre ordi pour sortir de la fenêtre de commandes.

 

7- débranchez votre G3, retirez la batterie pour l'éteindre. Remettez cette dernière et démarrez votre G3. Vous êtes alors rooté :)

 

 

Pour installer ensuite un recovery custom, rendez vous ici :

[Tuto] LG G3 AutoRec-Lollipop l'application qui installe un recovery custom

Edited by monpseudo
  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super et merci pour ce nouveau tuto.

 

Je me sens près pour quand je vais récupérer mon précieux...

 

A ajouter dans le B.A-BA : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Edited by Zebulon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super merci !

mon LG de nouveau rooté !

 

en complément :

j'ai fait CTRL+C et j'ai fait 'O' à la question.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette methode foctionne pour la v20u aussi. C'est confirmé sur xda

Merci pour le tuto en français

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations du soir,

 

Euh... a priori la procedure s'est bien déroulée, root checker me dit que le root est OK mais titanium backup refuse de fonctionner faute de pouvoir obtenir les droits d'accés root.

 

Une idée ?

 

Edit : Oubliez c'est ok et surtout un grand merci pour le root !

Edited by Jeff85
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé seulement la version 20H stock, comment vous faite pour avoir la P ou même la U ? Elles sont sencé être mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@Mahtan Tu trouveras sur ce post non seulement la 20H en full stock  mais aussi les 20T et 20U : https://forum.frandroid.com/topic/226642-tuto-restaurer-en-pur-stock-lollipop-20h-le-lg-g3-d855-depuis-le-recovery-twrp/

Elles sont à flasher et prérootées et donc pas besoin de repasser à nouveau par l'application du root et l'installation d'un recovery custom si ton G3 est déjà équipé de ce dernier.

 

Pour trouver ces versions, logiqueent si tu as un G3 D855 non modifié tu devrais avoir à l'heure qu'il est (18:54 H en comptant le décalage horaire et la future éclipse lunaire prévue cette nuit :p ) la version 20T puisque les mises à jour en sont à celle-ci.

 

Sinon pour trouver ce genre de version on passe aussi par la recherche du firmware sous sa forme kdz en se dirigeant vers un site comme celui-ci : http://lg-firmware-rom.com/

Dans ce cas il faut installer ces versions kdz en utilisant une application tiers depuis ton ordinateur. jette un oeil au B-A BA de @@6riloo : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Tu y trouveras un bon paquet de réponses aux éventuelles questions que tu pourrais te poser mais aussi la façon de rechercher un firmware correspondant à ton G3 mais ausssi la manière de l'installer.

 

Les différences entre les versions, très honnêtement à vue d'oeil j'en vois aucune lol Ha si quand même le fait que d'un firmware vers un autre je rencontre à chaque fois de nouvelles difficultés pour les modifier lol.

Bon si quand même il y a sur les 20T et 20U une correction majeure de sécurité. Mais coté thème ou applications , rien de vraiment probant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse complète.

Malheuresement j'ai  eut un reboot du phone tout seul pendant l'installation de la T.. Je reinstaillé une stock car justement j'avais un bug depuis 2-3 j dès que je l'utilise un peu, mon téléphone reboot tout seul  :( Et ensuite c'est quasiment tout le temps qui reboot au logo LG, quelque fois j'ai un peu de chance j'arrive à démarrer le phone mais si je lance l'appareil photo par exemple hop reboot ! Même quand j'essaye de le flash il reboot sur le TWRP. Je sais plus trop quoi faire. Car je peux plus réinstallé de système car il fait que reboot pendant le flash.

Par contre j'ai remarqué qu'après toute une nuit de charge, il ne rebootait pas. Après quelques manips, de 15 min, hop le bug recommence reboot à l'infini.

Marre de ce G3, décembre dernier brick pendant la MAJ loliloop officel, puis microphone fissuré et maintenant ce bug, pas près de reprendre LG....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça à eu un peu de mal à passer sur ma 20t, le tel n'étais jamais détecté après reboot manuel en usb mode, mais après 5 éssais ça a finit par fonctionner.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça à eu un peu de mal à passer sur ma 20t, le tel n'étais jamais détecté après reboot manuel en usb mode, mais après 5 éssais ça a finit par fonctionner.

 

t'as eu ça aussi : http://postimg.org/image/5dxays5vh/ ? ça me met impossible de le trouver au niveau du com4 et ça fait plusieurs fois que j'essaie...

Edited by CXpielou

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@CXpielou et il n'est pas root là  ? Car apparemment le root s'est effectué.

Edited by monpseudo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non bug d'affichage car j'ai testé avec une appli et elle me dit que non (sur mon g3 la barre d'avancement du root est restée bloquer à zéro et j'ai du enlever la batterie).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai tenté sur mon 20t SFR.

Device bien détecte, mais apres 10mn la barre de progression n'avance pas.

Je débranche donc la batterie car planté, et la téléphone brické.

 

Bloqué sur le Logo LG.

Impossible de le faire détecté par LG PC Suite, le hard reset ne fonctionne pas.

 

Retour SAV, ils m'ont changé l'écran, la coque (microphone fissuré) et réinstallé le tout.

 

Le Root, pour moi, c'est fini ;)

Edited by LeguMan31
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Squaly, fais attention, pour moi ça à chier complètement...

CF message au dessus.

 

OS : Windows 10

LG D855 SFR

V20T

Edited by LeguMan31

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok super merci

mon LG G3 est rooté en 15 mn

plus qu'a trouver une bonne rom

est ce qu'il est possible de mettre un multi boot ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je viens de tenter de nouveau un root...

Ouf, tout c'est bien passé cette fois-ci ;)

 

Pour info, la première fois j'avais 2 devices detecté... j'ai bluestacks sur mon PC.

Peut-être un conflit ?

 

J'ai donc kill le processus bluestacks, et le root est passé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, ma version de firmware n’apparaît pas dans la liste concernée ci-dessus, voila ce que j'ai :V20t-EUR-XX

 

Je suis sous Lolipop. J'ai essayé l'apk "King Root" le process s'est bien déroulé mais "Root Checker Basic" m'indique que mon LG n'est pas rooté, ca craint : "Sorry!Root access is not properly installed on this device" et j'ai un truc qui s'appel "Purify" maintenant qui commence à m'enquiquiner... 

 

Du coup ma question est : savez quelle est la meilleure méthode dans mon cas ? Le process de root va t-il effacer toutes mes données ?

 

Par avance merci pour votre réponse.

 

Nick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Cette méthode marche-elle avec les version V21a-EUR-XX ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...