ggkameleon Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour je voudrais avoir des infos sur ce smartphone ;-) Ayant toujours été Iphone (3gs/4s/5/5s) je n'ai pas monté en gamme malgré le forme facteur 4,7" qui me plait bien (petite main) mais étant donné l'escalade des prix chez Apple ça fait trop mal même en vendant mon 5s 32go disons 300€ il me faudrait 400€ mini et étant donné que le 32go n'existe plus il faut passer au 64go donc encore et encore rajouter... Alors, vu que je joue un peu mais pas un fou non plus, je cherche un bon smartphone pour surfer, réseau sociaux (Twitter) puis app ça et d'autres Gps app de vidéos etc.. Comme tout le monde je crois (après l'engoument des smartphones au final on fait toujours les mêmes choses) Donc je kiffe bien cette marque pour la bonne facture de ces produits j'ai des pistons 3 et une power bank rien à dire du bon materiel et design en plus. Mais dommage qu'il ne s'ouvre pas plus à l'internationale :-( J'ai regardé le test du nexus 5x qui ma déçu vu le prix bien que j'ai l'impression qu'il à baissé un peu ! Sinon il à le même soc et dans la présentation sur le site se soc n'a pas l'air si top que cela ? Donc que penser du Mi4c il est mieux optimisé ? Puis pour la photo jeux etc... Si c'est à peu près le même me dit que le xiaomi Mi4c 300€ plus de bootloader (du moins il faut faire une demande) ça à l'air bien plus compliqué à rooter et à passer en Français ? Puis comment cela vas se passer pour les mises à jour ? Puis pas de bande B20 800 Mhz bien que j'ai eu l'iPhone 5 à l'époque qui était compatible qu'avec les 1800 Mhz et chez Bouygues j'étais toujours en 4g. Bien que là je suis chez Sfr (On sent le délaissement de Bouygues il ont supprimé l'antenne dans me commune suite à une panne et l'on jamais remplacé) sinon je passe la plupart de mon temps sur Lyon bien pourvu en Antennes 2600 de tous les opérateurs. Bref, pour finir que pensez vous du Mi4c à l'usage je vois beaucoup d'utilisateurs ? Après avoir fait le root, passage au Français faut-il tout de même mettre les mains dans le cambouis régulièrement ? Puis à l'usage pour la 4g la bande 800 Mhz manque t-elle vraiment ? Par rapport à un iPhone 5s je serais ravis ? Aussi bien voir mieux ? IL y à t-il beaucoup d'App incompatible ? Voilà et pour finir par rapport à un Nexus 5x à 500€ en 32go lequel me conseillez vous de prendre ? Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 (modifié) Salut, Que de questions sur lesquelles les réponses sont très subjectives... Sur la partie technique, je vais tenter d'apporter des réponses. Tout d'abord, le SOC (S808 pour rappel) est excellent. Associé aux 3Go de mémoire vive, il est difficile de le prendre à défaut. La partie graphique est bonne également. Dans certains jeux type real racing 3, le SOC a tendance à chauffer sur une longue période et du coup, dégrade les performances. La partie photo est pas mal même si un capteur un peu plus puissant aurait été apprécié. On est loin de la qualité du H7 avec son capteur 21Mx. Mais cela suffit pour la plupart des cas. Attention juste aux photos prises en basse luminosité. La rom Miui est agréable à utiliser et est très proche de ce que tu as pu connaitre sur Iphone. Je ne dis pas que tu seras en terrain connu mais tu seras moins perdu que si tu es sur une rom stock android. Pour la partie root et flash, ce n'est pas très compliqué. Les tutos sont bien faits. Ce qui l'est moins (et encore) c'est le cas du bootloader qui peut-être verrouillé. Pour avoir fait le déverrouillage sur un RN3, c'est juste long mais pas compliqué du tout. Une fois que c'est déverrouillé et la rom flashée, les mises à jours se font en OTA sur la rom Xiaomi.eu. Sur la captation, je n'ai pas grand chose à redire étant sur paris. Cela est vraiment propre au lieu et au forfait. Voila pour la partie technique. En ce qui concerne de savoir si tu seras heureux avec un Mi4C en venant d'un Iphone, je ne saurais te dire. Cela ne concerne que toi et uniquement toi. Pour les applications, je ne vois pas d'incompatibilité (d'ailleurs incompatible entre quoi et quoi ?). Le play store regorge d'applications et tu peux en installer d'autres qui ne sont pas sur le store. Ensuite la question du N5X et du Mi4C. A toi de voir quels sont tes critères. Souhaites un téléphone où il n'y a pas grand chose à faire avec les mises à jours officielles ? Dans ce cas, il te faudra y mettre le prix. Souhaites mettre moins cher pour un téléphone équivalent en termes de performances mais qui est un peu exigeant en terme de manipulations ? Je laisse ton appréciation sur le sujet. Pour finir je te passe un lien d'un test d'un membre du forum (@Psychotiks). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Julz Modifié 21 janvier 2016 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Dans ton cas, et là aussi ce n'est que mon avis qui par définition est subjectif là aussi, un Mi4c fera bien le job. Dans les autres options, je pense que tu peux attendre le Mi5, ou sinon partir sur le OnePlus X (facile à obtenir maintenant), voire certains Huawei ou LETV (mais que des écrans 5.5"). Le Nexus semble top aussi. Le seul défaut des anciens Nexus, c'est la batterie qui était quand même faiblarde. Là c'est un peu mieux, mais pas top. A la période de noel, il y avait des belles affaires sur ce Nexus. La 4G est mieux supportée par le Nexus et l'OPX. Selon ton opérateur, cela peut être gênant de ne pas avoir cette bande. Pour ma compagne, je l'ai pris car elle est chez Free et la bande des 800 n'est pas utilisée de toutes façons. C'est un critère parmi tant d'autres (écran, NFC, lecteur d'empreintes....). A toi de voir. tu utilises des trucs particuliers? des casques bluetooth, synchro avec voiture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carodon Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 (modifié) Salut, Juste un retour d'expérience pour moi qui vient de passer d'un iPhone 5s au Mi4c: - Rien à dire sur la fluidité de l'ensemble, c'est parfaitement fluide. - L'accroche réseau me semble bonne mais je ne peux pas trop comparer vu que j'ai aussi changé d'opérateur (BT->Free) - Appareil photo largement en dessous du 5s. - Autonomie équivalente (une grosse déception pour moi vu qu'elle fait presque le double). - MIUI : du bon et du moins bon.. mon principal reproche concerne le manque de précision / la taille de certaines interfaces (par exemple la fonction téléphone). On est encore loin de l'agrément d'un iOS sur cette partie ...J'attends la stabilisation de CM13 pour essayer ... A+ Modifié 21 janvier 2016 par carodon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Je comprends pas ce que tu veux dire par taille de l'interface "téléphone". Sinon, l'APN, c'est en dessous du 5s d'après toi. Il a plutôt de bons retours. Sur quels critères c'est moins bon? Photos en basse lumière? Mise au point et expo? Qualité des Vidéos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Salut, Pour faire court et éviter trop de redite avec les réponses précédentes. Le Mi4C est rapide, fluide, la configuration matérielle (le SOC et la quantité de ram) est d'actualité La partie photo est correcte. Avec de bonnes conditions de lumière le résultat est bon en général mais au global on est en dessous d'un 5S La partie connectivité est bonne. Seul point noir pour les utilisateurs SFR : l'absence de support pour la bande LTE n°20 (800Mhz) qui signifie pas de 4G sur une majorité d'antennes La dalle de l'écran est de bonne facture (luminosité, angles de vues, contraste) L'autonomie est bonne : 1 à 2 jours selon l'usage Qualité de construction : pour le prix c'est très correct. Le polycarbonate de la coque est résistant (quoiqu'un peu glissant au début). L'écran est protégé par un verre de synthèse Concore de chez Corning. Ce n'est donc pas du Gorilla glass, le Concore est un peu plus "tendre" et donc plus en clin aux rayures mais la différence est vraiment minime. Le mien vit depuis plusieurs mois sans protection et n'a récolté qu'une micro-rayure. La rom : question de goût mais MIUI fonctionne bien et a un côté iOS (on aime ou pas). En terme d'interface utilisateur tu ne sera pas trop dépaysé. Pour ceux qui n'apprécie pas trop, il y a de bonnes alternatives comme CM 12 (la version 13 étant encore assez jeune, il vaut mieux attendre). Changement de rom et autres procédures : pas compliqué si on suit les tutoriaux (merci Kuan notamment). L'histoire du bootloader n'en est pas une si tu utilises la version xiaomi.eu pour MIUI Bref, un bon appareil, loin d'être parfais mais qui offre un très bon rapport qualité/prix. Avec le nexus 5X, la comparaison donne l'avantage au Mi4c. Le seul réel avantage du nexus c'est l'OS stock et les mises à jour. A titre d'exemple, la comparaison avec le OnePlus X donnerait des résultats plus serrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carodon Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Pour la partie interface, je trouve qu'il y a globalement un problème d'ergonomie. Les boutons sont souvent mal placés et mal dimensionnés. C'est peut être une question d'habitude mais au bout d'un mois d'utilisation, il m'arrive souvent de déclencher des actions non désirées ou au contraire d'avoir du mal à faire une action. Je n'ai pas souvenir de ce genre de difficultés sous IOS ou même sur Android stock. Pour l'appareil photo, il est certain que pour prendre un paysage en plein soleil, il n'y a pas de problème. Par contre en condition plus difficiles, il a plus de mal. Même si j'ai l'impression qu'il y a une amélioration avec le dernières ROMs, je trouve que dans ces conditions la netteté et le piqué ne sont pas terribles. Je pense qu'il n'y a pas de mystère, la gestion des hauts ISO demandent pas mal de développement soft et que pour les téléphones "low cost" ce n'est pas une priorité ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggkameleon Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Alors un grand merci pour tous vos post :) ça fait plaisir. ça confirme ce que je pensais, j'ai beau tourné dans tous les sens ! Si j'opte pour un smartphone Android de suite se sera le Nexus 5x bien que j'ai été déçus (comme beaucoup je pense) j'avais faillis opté pour le Nexus 5 à l'époque. L'avait conseillé à un collègue qui est ravis sauf l'autonomie, sinon très bon smartphone. Mais à l'époque le Snapdragon 801 était une reference (aujourd'hui encore, bien que commence à vieillir) Oui le soucis c'est que me suis retrouvé enfermé dans mon éco système :( C'est vrai à l'époque du "Think different" ou il n'y avait même pas de smartphone j'étais déjà mac et j'ai continué dans la lancé ! Mais aujourd'hui le soucis c'est le choix (6/6+/6S/6S+) donc restreint et chère. Sous Android on à plein de constructeurs. Surtout lorsque l'on à acheté des App's c'est dur de changer d'éco system ! Sous Android on rentre son compte Google et retrouve ces petits. Surtout j'ai mes notes, contact, calendrier et mot de passe iCloud Aie.. Heureusement j'ai installé Photo Google ! déjà ça en moins, mais je vais avoir du boulot. Donc me dit quitte à passer sous Android au temps avoir mieux ou aussi bien que mon 5s ! écran, Photo, Fluidité et jeux J'aime bien Xiaomi, pas eu de smartphone, mais au vu des retour ont l'air bien facturé ! Moi même ayant des pistons 3 et une power bank j'ai rien à redire ce n'est pas du low coast. Mais j'ai se soucis de la Bande B20 800mhz actuellement je suis passé de sosh à Sfr offre 20go et je capte très bien la 4g ! Là avec Meizu Xiaomi va être un problème. Encore que ne me gênerais pas de changer pour Bouygues, mais ou j'habite suite à antenne défectueuse ne l'on jamais remplacée ? Je comprend mieux les pour parler de rachat, il abandonne des communes, c'est ouf quand même. D'ailleurs à l'époque j'avais un iPhone 5 chez Bouygues et suite à mon déménagement j'avais du le revendre captais pas avec Bouygues et était compatible que 1800mhz j'avait hésité nexus 5 et iPhone 5S pour aller chez sosh. Bref merci encore pour vos réponses je crois que je ne vais pas encore prendre le risque des Meizu Xiomi etc... Pourtant je salive sur le MI5 :P Je vais attendre le MWC pour voir un peu les news !!! Oppo à sortie un F1 compatible en France Rom et Bandes Fréquences et vas bientôt avoir un F9 plus véloce puis Huawai vas sortir son P9 et le Honor 7+ pareil Rom Française et Bandes 800 à voir.. Puis d'ici là me déciderais j'aurais plus de choix face au Nexus 5x Si je n'avais pas de problème d'antennes Bouygues j'aurais pas hésité et pris le risque d'un Mi4c qui est en promo actuellement. Mais bon.. Pourvu qu'un jour Xiaomi Meizu rendent leurs smartphones compatibles B20 surtout qu'ils utilisent des soc qui le sont ? Enfin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Peut être que le Mi5 sera compatible avec la bande des 800... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggkameleon Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Et oui pour finir j'avais reçus une invite pour le oneplus X qui est tout simplement magnifique :) Pour moi le plus beau smartphone de l'année même face au S6 et Iphone 6s vraiment très beau. Par contre le snapdragon 801 ne date pas un peu ? Puis j'ai regardé pas mal de test écrit et vidéo youtube et j'ai cru voir des soucis d'autonomie et de qualité photo !? Après pour le prix faut pas être trop exigent mais quitte à mettre mon 5s dans un placard je ne veux pas devoir le ressortir pour mettre ce onplus x dans le placard. Surtout que je n'aimas les moyens de m'acheter un smartphone tous les ans (me direz comment ça se fait j'ai un iPhone ?) Oui c'est vrai mais à l'époque j'étais moins regardant ! Et j'ai tout simplement jonglé 3GS 4S 5 5S en vendant bien et achetant bien m'en tirais à chaque upgrade pour 150/200€ aujourd'hui Apple à mis la barre trop haute et franchement 800€ dans un smartphone ! MA femme me fou dehors B) Nan ça serai trop top !!! mais j'y crois pas... On verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Moi, je l'adore mon OPX. Certains ont des problèmes de connexion et d'appairage du carnet d'adresse en bluetooth. Le support de la carte SD est pas encore complètement fiable. Pas grave, je m'en sert que pour mettre de la musique. Je tiens facile 2 jours en autonomie. Sur les jeux les plus gourmands, la mise à jour de janvier devrait régler les lags que certians utilisateurs ont. Et l'appareil photo, qui est pas super bien géré (software pas top optimisé à ce jour ) a des défauts. Filmer en basse lumière, c'est plutôt cata mais sinon, je trouver les photos acceptables (NB: je suis plutôt photographe averti et que je n'attends pas de miracle d'un capteur de portable. Pour faire des photos, je me sers de mon hybride). Edit : autre inconvénient de l'OPX, l'écran 2,5D qui pose problème avec les protections en verre trempé. Note que sur l'OPX, l'envoi en standard est maintenant gratuit alors qu'avant c'était 20€. En plus, dans ce prix, tu as un modèle en main obtenu "légalement" en ayant payé tes taxes, ce qui est pas le cas en import direct... Modifié 22 janvier 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggkameleon Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Oui c'est tentant ;-) Je vs répond plus tard j'ai ma fille 3 ans 1/2 dur.. mais bonne analyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggkameleon Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Moi, je l'adore mon OPX. Je te comprend comme el dit Apple en 1er on achète pour l'objet ! Et c'est personnel mais cet objet me fait envie +++ Certains ont des problèmes de connexion et d'appairage du carnet d'adresse en bluetooth. Le support de la carte SD est pas encore complètement fiable. Pas grave, je m'en sert que pour mettre de la musique. Alors, le bluetooth, je l'utilise dans ma douche pour connecter à mon enceinte et écouter mes podcast ;-) Par contre la carte SD aie aie aie ce smartphone n'a que 16 go de stockage et c'est vraiment juste de nos jours !!! Mon 5s est en 32go et vu le nombre d'application que j'utilise il me faut bien ça ! Alors j'espère que la version d'oxygen os gère la possibilité d'installer des App sur la carte sd ? J'ai une Box Android M8 en 4.4.2 qui ne fait que 8go et heureusement qu"elle est Root parce que avec Kitkat plus possible d'installer des App's sur sd card et j'ai pas mal galère pour le faire et ce n'est pas toujours tip-top lors des mises à jour ! Je tiens facile 2 jours en autonomie. Bon c'est rassurant ;-) Mais si tiens la journée, c'est l'essentiel. Sur les jeux les plus gourmands, la mise à jour de janvier devrait régler les lags que certians utilisateurs ont. Aie, j'espère que oui ? Malgré que je ne suis pas joueurs sur smartphone ! J'aime bien tout de même me faire une partie ou deux de temps en temps ! Genre Fifa 16 qui est compatible avec la manette c'est plaisant et les jeux de courses automobile ex : Real racing 3 après c'est ce qui me fait peur ! Le snapdragon 801 (qui est cadencé à 2,3GHz sur ce OPX contrairement à d'autres qui le cadence à 2,5GHz) bien que c'est le GPU qui fait le travail pour les jeux et l'adreno 330 est bon encore de nos jours, après pour le futur ? Et l'appareil photo, qui est pas super bien géré (software pas top optimisé à ce jour ) a des défauts. Filmer en basse lumière, c'est plutôt cata mais sinon, je trouver les photos acceptables (NB: je suis plutôt photographe averti et que je n'attends pas de miracle d'un capteur de portable. Pour faire des photos, je me sers de mon hybride). Oui j'ai lu les critiques de l'appareil photo en basse luminosité ! Bon c'est sur cela reste un smartphone et pas un vrai appareil photo ;-) Il ne faut pas rêver. Mais quand même, je vois bien la différence entre les photo prise entre l'iPhone 4S et mon 5s (ma chérie à rachetée le 4S de ça soeur) Donc même pour des petites photos, fait plaisir d'avoir un smartphone qui fait bien le travail. Edit : autre inconvénient de l'OPX, l'écran 2,5D qui pose problème avec les protections en verre trempé. Ah ! bon mon 5s est également avec écran 2,5D j'ai une protection en verre trempé avec la coque ne gêne pas ! Après le OPX je pense qu'il lui faut une coque arrière pour les traces de doigts (mais une coque extra fine) pour garder son aspect magnifique. Note que sur l'OPX, l'envoi en standard est maintenant gratuit alors qu'avant c'était 20€. En plus, dans ce prix, tu as un modèle en main obtenu "légalement" en ayant payé tes taxes, ce qui est pas le cas en import direct... Cool trop bien en plus actuellement on peut l'acheter sans invitation ;-) Je me le prendrais bien tout comme le Honor 7 mais le gain par rapport à mon 5s n'est pas flagrant même pire font moins bien dans des domaines. Mais il faut quand même avouer que ce OPX pour 269€ et le Honor 7 pour 299€ (ODR -50€) sont vraiment deux très bon smartphones ;-) Comparé aux iPhones que je trouve vraiment hors de prix de nos jours pour un gain pas pas si énorme au vu de la difference de prix. Je vais tout de même attendre le MWC et garde du coup ce OPX de côté me plait bien finalement ;-) je peux revendre mon 5s et acheter celui-ci direct.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samdu69 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Salut ggkamemeon. Comme toi j'habite sur Lyon et je peux te dire qu'avec Free, je n'ai aucun problème pour la 4g sur le Mi4c,à part certains endroits mais comme tous les opérateurs... Surtout quand tu es entouré de grands bâtiments. Mais je pense que le Mi4c est franchement top rapport qualité/prix quand tu regardes son proc et sa ram... Imbattable pour un 5 pouces!! ( à part Z3 compact mais plus cher... ) Et quelle fluidité ! Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.