Aller au contenu

Un petit avis du OneplusX


Adrien Claudet

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens vous faire part de mon avis sur le téléphone que j'ai maintenant en ma possession depuis une semaine !

Je ne suis en rien professionnel, je reste qu'un amateur et heureux possesseurs du OnePlus X.

 

Je vous fait un court résumé de mon avis, pour ne pas prendre trop de temps.

 

Les + :

- Superbe téléphone. Vraiment classe. Il se démarque des autres smartphones par son design.

- On apprécie sa qualité et son packaging. Coque offerte (s'adaptant parfaitement à mon gout). Protection écran déjà parfaitement posé par les constructeurs.

- Réactivité incroyable, peu importe la situation.

- Rapidité de l'appareil photo.

- Mode économie d'énergie vraiment efficace (perdre 2% de batterie avec ce mode en une nuit, c'est assez cool). 

- Un bel écran, noir bien agréables.

- Une 4G et Wifi qui se connectent vraiment rapidement, un GPS assez rapide.

- 3Go de Ram, c'est vraiment l'pied.

- Un OS personnalisable.

- Le bouton pour switcher de mode.

- Le double tap pour déverrouiller, le double tap sur les boutons. Personnalisation des boutons.

- Le prix imbattable (269E + 20E), surtout avec les 20euros de livraison qui vont m'être remboursé et qui sont maintenant offert.

- Toutes les bandes 4G LTE.

 

Les - :

- Arrière prenant beaucoup les traces de doigts.

- Photos des que les conditions de luminosités se complexifient (Si on a une source de lumiere, un point trop lumineux dans la zone de photographie, tout le reste devient terne). 

- Batterie qui fond quand on joue dessus (genre presque 1% toutes les une ou deux minutes). 

- Une légère tendance de l'écran à tirer sur le bleu (vraiment pas grand chose hein, c'est vraiment presque rien).

- Quelques légers soucis de fix GPS qui nous décale légèrement de temps en temps.

- Une personnalisation bien courte à mon goût finalement, on pourrait vouloir ajouter des gestures personnalisées, des raccourcis différents etc...

- Le bouton pour switcher de mode n'est pas directement configurable en mode silencieux, vibreur, et sonnerie. Il fonctionne avec un mode prioritaire, pas franchement utile.

- L'affichage dans le menu d'accès rapide : On sait pas vraiment bien quand la connexion de données est désactivée. Il y a un "!" affiché pour dire que c'est désactivé. Par contre pour la wifi, le "!" c'est pour dire qu'on n'est pas connecté, mais c'est activé --".

- Un menu de configuration vraiment bordélique.

- Pas de déclencheur physique sur le téléphone pour l'appareil photo. (Cf Z3c).

- Pas de NFC (mais j'm'en tape du NFC perso).

 

Voilà mon petit avis. Je suis néanmoins vraiment content, tout simplement parce que j'ai l'impression d'avoir un smartphone haut de gamme. C'est vraiment un plaisir d'avoir ce téléphone. Je le recommande à tout le monde.

 

Voila voila ! Si vous voulez des détails sur un point demandez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement la plupart des points négatifs sont vraiment des détails. Le seul vrai point négatif est la gestion de la luminosité sur les photos, le résultat est vraiment trop souvent hasardeux et l'appareil photo du 50 helium plus de ma copine fonctionne mieux sur ce point (avec un focus et une qualité moins bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure d'expo est faite sur la zone sur laquelle tu cliques pour la map. Si celle ci ne te va pas, tu fais un appui sur la zone de Map et tu peux régler l'expo en tournant autour du rond pour corriger manuellement (Je veux dure avant la prise de vue bien sûr).

Un appui long sur une zone verrouille à la fois l'AE et l'AF (mais AE toujours réglable). Cela serait plus ergonomique si on pouvait ne bloquer que l'AF et pouvoir mesurer l'AE sur une deuxième zone choisie. Enfin bon, encore faudrait-il que ceux qui se plaignent de l'appareil connaissent un minimum comment prendre une photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme je l'ai dis, j'suis amateur, et j'prend des photos quand l'occasion se présente. En effet, je ne suis pas expert dans la prise de photo, alors oui je ne sais pas forcément prendre une photo correctement, simplement, j'ai eu entre les mains des smartphones qui en mode automatique pour les newbies en photo comme moi sont plus efficaces. Cet avis n'engage que moi de toute façon, et je suis tout de même satisfait, même par l'appareil photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quasi 3mois d'utilisation je reste très positif concernant ce smartphone.

Venant d'un z3compact je tentais un peu le diable car il reste un téléphone d'excellentes qualites et performance.

Le oneplus x est un téléphone très très bien fini mais un peu fragile avec une coque fine.(j'ai un poke sur le contour en alu

une chute d 1m50.)

Niveau fonctionnement il est très très bon en général. Aucun souci à part des petits details comme la luminosité qui tripe parfois,des reboot qu'il faut faire apres utilisation d icoyote pour eviter que le gps bouffe la batterie à la prochaine charge)

Je ne suis pas un grand adepte de jeu mais en général je ne reste pas déçu.

Et enfin côté batterie je reste un peu déçu en rapport au z3c mais ceci reste normal par rapport à l'écran et sa définition. Donc environ 4h30 ceci reste raisonnable.

Côté accessoires c'est galère pour une vitre de protection dont j'ai abandonné l'idée avec les films orzly.pour la coque j'ai trouvé une coque en silicone fumée tinxy sur amazon un peu plus épaisse à celle offerte mais faisant son taf.

Voilà j'espère que ceci servira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté accessoires c'est galère pour une vitre de protection dont j'ai abandonné l'idée avec les films orzly.pour la coque j'ai trouvé une coque en silicone fumée tinxy sur amazon un peu plus épaisse à celle offerte mais faisant son taf.

Voilà j'espère que ceci servira...

 

Tu as laissé tomber la vitre Mocolo ? Car je l’ai aussi, et je me tâte à changer pour de simple films…

 

Je trouve qu’elle garde vachement les traces de doigts, et qu’elle épaissi et alourdi pas mal le téléphone…

 

Tu en est contente des films orzly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...