Aller au contenu

Un petit avis du OneplusX


Adrien Claudet

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens vous faire part de mon avis sur le téléphone que j'ai maintenant en ma possession depuis une semaine !

Je ne suis en rien professionnel, je reste qu'un amateur et heureux possesseurs du OnePlus X.

 

Je vous fait un court résumé de mon avis, pour ne pas prendre trop de temps.

 

Les + :

- Superbe téléphone. Vraiment classe. Il se démarque des autres smartphones par son design.

- On apprécie sa qualité et son packaging. Coque offerte (s'adaptant parfaitement à mon gout). Protection écran déjà parfaitement posé par les constructeurs.

- Réactivité incroyable, peu importe la situation.

- Rapidité de l'appareil photo.

- Mode économie d'énergie vraiment efficace (perdre 2% de batterie avec ce mode en une nuit, c'est assez cool). 

- Un bel écran, noir bien agréables.

- Une 4G et Wifi qui se connectent vraiment rapidement, un GPS assez rapide.

- 3Go de Ram, c'est vraiment l'pied.

- Un OS personnalisable.

- Le bouton pour switcher de mode.

- Le double tap pour déverrouiller, le double tap sur les boutons. Personnalisation des boutons.

- Le prix imbattable (269E + 20E), surtout avec les 20euros de livraison qui vont m'être remboursé et qui sont maintenant offert.

- Toutes les bandes 4G LTE.

 

Les - :

- Arrière prenant beaucoup les traces de doigts.

- Photos des que les conditions de luminosités se complexifient (Si on a une source de lumiere, un point trop lumineux dans la zone de photographie, tout le reste devient terne). 

- Batterie qui fond quand on joue dessus (genre presque 1% toutes les une ou deux minutes). 

- Une légère tendance de l'écran à tirer sur le bleu (vraiment pas grand chose hein, c'est vraiment presque rien).

- Quelques légers soucis de fix GPS qui nous décale légèrement de temps en temps.