Aller au contenu

[Application] MyBirthdays, Gestionnaire/notificateur d'anniversaires


Recommended Posts

My Birthdays est une application permettant de gérer et d’être notifié des anniversaires de vos contacts sur Android.

- Compatibilité avec Android 1.5 et +

- Disponible en français, anglais et espagnol

Cette application permet de :

- Créer/modifier des anniversaires pour des contacts existants

- Créer des contacts et leur affecter un anniversaire…

- Pour ceux qui disposent d’Android 2.0 et au delà, récupération automatique des contacts ayant un anniversaire

- Avoir des notifications des anniversaires une fois par jour (avec vibration éventuellement)

- Contacter vos amis pour leur anniversaire par : téléphone, SMS ou mail

- Changer le délai des notifications (jusqu’à 3 semaines en amont)

- Voir les prochains anniversaires sur la liste de l’application ou sur le widget dédié

- Sauvegarder/restaurer vos données d’anniversaires (automatiquement et manuellement)

- Avoir des modèles de SMS et de mails pour souhaiter un bon anniversaire à vos amis

L’ajout sur l’écran de votre choix est simple, il suffit de faire un appui long et de sélectionner « Widgets », naviguez ensuite jusqu’à « My Birthdays » et validez. Une fois en place, un appui long sur le Widget vous permettra de le placer où vous le voulez sur votre page.

Les futures mises à jour permettront d’apporter :

- La synchronisation des anniversaires avec un compte Facebook

- L’ajout d’évènements anniversaires récurrents dans google calendar

- Amélioration graphique du widget existant

- Widget supplémentaire avec plus d’informations

- … toute autre suggestion, adressée à : tux.studio.android [@] gmail [point] com

Lien market : market://search?q=pname:com.tuxstudio.mybirthdays

Code barre :

mybirthdaysbarcode.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est il pas plus simple de s'abonner au calendrier "anniversaires des contacts" dans l'agenda google ?

Comment fais tu cela? J'ai bien l'agenda "Anniversaires et événements des contacts" (gmail pas facebook) sur google calendar mais j'ai peux pas demander une notification.

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est il pas plus simple de s'abonner au calendrier "anniversaires des contacts" dans l'agenda google ?

Cela ne répondait pas complètement à mon besoin, j'ai donc décidé de faire moi même une application qui y répondrait complètement. De plus je compte ajouter la fonctionnalité de synchronisation des anniversaires des contacts Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et quelles sont les dépendances? C'est à dire qu'il n'y a pas besoin des api de google? (pour ceux qui n'ont pas le market?)

Niveau consommation d'énergie comment se comporte ton application dans le fonctionnement?

Pourrais tu mettre d'autres screenshots?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et quelles sont les dépendances? C'est à dire qu'il n'y a pas besoin des api de google? (pour ceux qui n'ont pas le market?)

Niveau consommation d'énergie comment se comporte ton application dans le fonctionnement?

Pourrais tu mettre d'autres screenshots?

Pour les dépendances : l'application regarde dans les contacts du téléphone et dispose de sa propre base de données où sont enregistrés les anniversaires.

Niveau consommation d'énergie, je n'ai pas assez de recul pour l'instant.

Pour les screenshots, il y en a sur la page web de l'application : http://tuxstudioblog.blogspot.com/p/my-birthdays.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai perdu la liste des anniversaires sans raison apparente. J'ai essayé une restauration à une date ultérieure dans les options de l'application, mais rien n’apparaît dans celle-ci non plus. Comment puis-je retrouver ma liste ?

Modifié par the crow nembourdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai perdu la liste des anniversaires sans raison apparente. J'ai essayé une restauration à une date ultérieure dans les options de l'application, mais rien n’apparaît dans celle-ci non plus. Comment puis-je retrouver ma liste ?

J'avais le même soucis, suite à une mise à jour de l'application, il y a quelques temps.

J'ai supprimé les données du cache + desinstaller l'application + réinstaller : tout est rentré dans l'ordre.

Sinon tu peux voir sur son blog, il doit avoir un moyen de contacter l'auteur directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis, suite à une mise à jour de l'application, il y a quelques temps.

J'ai supprimé les données du cache + desinstaller l'application + réinstaller : tout est rentré dans l'ordre.

Sinon tu peux voir sur son blog, il doit avoir un moyen de contacter l'auteur directement.

Merci de ta réponse, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi, j'ai déjà laisser 2 mails à l'auteur sans réponse. J'ai déjà loupé quelques annifs, c'est frustrant. Surtout que maintenant après la désinstallation et le vide du cache ça doit être mort.

Moyen pour une appli payante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis que j'ai installé l'application que je trouve simple d'utilisation et très bien faite il y a eu 2 mises à jour. Je n'ai pas vu de changements, dès correctifs je suppose.

- Manque juste dans les choix, lorsque l'on clique sur un contact, de pouvoir ajouter la notification dans le calendrier par défaut. A la manière de "Jours fériers et fêtes". Ces 2 applications vont bien de paire :-)

- Et peut-être la possibilité de personnaliser le widget (couleurs de la police de caractère, couleurs de fond du widget).

Modifié par EddyMJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...