Aller au contenu

40% en une nuit normal?


Recommended Posts

Hello,

J'ai un petit soucis avec mon SG, jeperd énormément de batterie au point où le soir (chargé a 100%) je désactive le wifi, baisse la luminosité au minimum et évite d'envoyer des sms pour avoir de la batterie le lendemain jusqu'en fin de journée.

Et cette nuit le pire j'ai perdu 40% de batterie avc wifi et live wallpaper désactivés. Le truc de batterie m'indique qu'elle est principalement utilisée par la veille du téléphone et ar la veille du portable. D'ou cela peut- il venir?

Merci

(JM7 avec voodoo lagfix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il s'est peut être connecté au réseau pour télécharger un truc ou alors peut être qu'il était constamment en recherche de réseau

ou alors un truc qui a tourné en tache de font (mais bizarre car il disent que c'est la veille du téléphone)

alors je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème c'est la mauvaise charge de la batterie. On peut crever une batterie vite fait. Perso j'achète toujours 2 batteries + celle d'origine et les 2 batteries de 1 à 5 euros en chine et elle me dure quasiment le même temps que celle d'origine. Au départ on charge régulier et lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

10 jours avec le SGS ??? même éteint, je suis pas sûr que le mien tienne aussi longtemps :(

j'allais justement poster un message similaire à celui d'Ekynoxx car j'ai le même problème... depuis que j'ai flashé en JM5 après avoir suivi le tuto d'Akex pour le 3BR, la batterie se vide littéralement à vue d'œil.

Cette nuit j'ai mis en mode avion, je suis quand même passé de 70% à 23% ... :rolleyes:

Et pareil, c'est l'affichage / veille portable /système android qui consomme le plus, selon ce que je fais dessus

J'ai installé CPU Usage pour voir si un processus n'utilisait pas le proc en permanence, mais a priori non... je ne comprends pas trop.

Donc il reste l'hypothèse d'un mauvais flash, ou alors c'est lié au lagfix voodoo? (j'ai lu que certains pensaient que ça pouvait nuire à l'autonomie en raison du kernel modifié.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça se sont des méthodes pour gagner un peu d'autonomie par rapport à la normale, qui dans notre cas se situerait entre 36 et 48h en usage 'normal' (un peu de toutes les fonctions), voire davantage.

là, il s'agit réellement d'un problème d'autonomie considérablement inférieure au standard...

j'ai un task killer aussi d'ailleurs, 3G bluetooth wifi gps évidemment coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aux nouvelles. J'ai eu le même soucis, même après flash en JM8 + Voodoo.

Dans les plus utilisés : Afficher, veille portable, veille téléphone et système d'exploitation, entre 27 et 18%.

3g, wifi, gps et tout le bazar désactivé. Juste une alarme ce matin pour me lever.

Est-ce la synchro des mails ? Vu que la 3g est désactivé il cherche en bouche ou je ne sais quoi (je suis en push sur hotmail) ?

Si quelqu'un a des pistes ou si Ekynoxx t'as trouvé d'où ça vient je suis preneur.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Même probleme pour moi ,peut etre pas 40 % de perte ,mais il semblerai que depuis que je suis passer en jm5 et fix voodoo 4, le tel se décharge plus rapidement,

sur le site de curio il semblerai qu'il soit au courant de ce bug serai lier au wifi qui ne se désactiverai pas lorsque l'écran est en veille ,qui ne concerterai pas les jm2 ni les jm5 , malgres tous mon tel se decharge plus vite

bref est ce lier au voodoo fix d'apres vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est forcément lié à un bug ou autres. Car pour ma part 10x moins 2 à 3% maximum la nuit je trouve sa énorme quand même et ayant eu le lagfix voodoo sur la JM8 je n'avais pas se soucis, enfin si Curio reconnait le problème sur son site en tout cas quand j'utilisais son fix sa n'a pas était flagrant.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois le coup de la batterie qui se décharge durant la nuit... c'est vraiment un point emmer**** du GS et ce même en coupant la 3G (SMODA)

J'ai cependant vu du "mieux" en mettant le tél en mode avion... mais bon c'est vraiment pas pratique quand on reçoit des sms durant la nuit =/

Pour info // Je suis en JM1 non "bloqué" par SFR, j'hésite entre passer à la JM2 (me lancer dans le flashage & co) ou attendre FROYO... fin du mois =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(JM7 avec voodoo lagfix)

http://project-voodoo.org/documentation

With some recent leaked unofficial Firmwares on GT-I9000 (JM7, JM8), rare problem can occur that will affect your battery life. We know 3 of them.

- An unknown service spamming the kernel with binder messages, preventing the phone to go to sleep and provoking excessive battery usage (detectable by Android OS high in battery stats)

- A bug in mediaserver which automatically respawn and cause battery usage (detectable by mediaserver high in battery stats)

- A bug triggered by some leaked CSC (Country Specific Code) files causing the Wifi not entering in sleep mode.

If you run an official firmware like JM1 or previous JF3, there is no such problem. JM5 is fine too.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...