nomis Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 J'ai désactivé Voodoo, je vais tester ça cette nuit, on verra bien du coup ! Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour j'ai également un probleme d'autonomie avec ma batterie je peut pas vous dire combien je perd pendant une nuit car moi j'ai besoin qu'il soit charger a 100% le matin pour partir travaillé mais charger a 100% 10h d'activité plus tard il etait pu que a 23% sans coup de telephone juste des sms et avoir repondu a 4 - 5 mail d'aprés l'utilisation de la batterie ce serai "systeme android" qui consomerai 40% j'ai lu beaucoup et c'est meme ecri dans le gestionaire de tache samsung de désactivé la 3G et d'éviter les mail en push pour ce qui est du Wifi du GPS et du bluetooch je suis d'accord mais bon si on désactivé le 3g [color=red][b]sa[/b][/color] nevaut plus le coup d'avoir un telephone pareil sur mon ancien HTC Magic la 3G etait toujour activé et aucun souci d'autonomie je ne m'etait pas penché sur la question du firmware je suis en JM1 mis a jour via Kies vous pensé que sa peut venir de cette version ? merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) ha oui ça me parait énorme 77% en 10h juste avec quelques sms /mail/appels, avec un utilisation modéré de quelques sms, appels et un peu de navigation je tien[color=red][b]t[/b][/color] 2 jours, mais j'ai désactiver le relever auto des mails, et la 3g (je reste en 12g) ça doit i jouer un peu, j'ai la JM1 officielle comme toi. mais bon c'est vrai qu'au début quand je l'ai eu je passer mon temps a bidouiller dessus il avait du mal a tenir la journée. Modifié 3 octobre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 dans un autre poste on ma conseillé de calibré la batterie en poursuivant la charge de la batterie telephone eteint a 1er vue je n'ai perdu que 3% de la batterie ce matin sans avoir dessactivé la 3g et les mail en push je verai bien pour le reste de la journé quand je vai envoyer des sms et autre je [color=red][b]tien[/b][/color]a trouver une solution sans avoir a désactivé le data car sinon mon abonnement que je paie si chere par moi ne me sert plus a rien ... je vous tien au courant d'ici ce soir Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Air59 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai eu exactement les mêmes symptômes (perte de 70 % de la batterie en une nuit) après flashage en JM8+ root + voodoo beta4 + supression des sons de démarrage + réinstall des applis et données avec Titanium. J'ai farfouiné sur le net et ai également trouvé le thread sur le recalibrage de la batterie. J'ai tenté mais ça n'a pas amélioré la durée de vie de la batterie. En revanche, j'ai désactivé voodoo4 et réinstallé JM8 (sans réactiver voodoo) et là ça a l'air d'aller beaucoup mieux (le tel me fait 24h00 sans souci). Thierry Modifié 4 octobre 2010 par Air59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Pour ma part je suis en JM1 avec le boost RyanZA-2.3 des probleme d'autonomie sont connu pour ce boost ou cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Si ca peut vous aider à comparer j'ai fais le test cette nuit. Je suis en JM7 sans lagfix, j'ai chargé mon tél à 100% puis je l'ai mis en flight mode. Résultat 9h plus tard ==> 100% de batterie :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 J'ai trouver un tuto sur l'utilisation d'une batterie Li-ion ici Je ragoute juste que a 40°c en charge une batterie se détériore A bon entendeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 je n'ai perdu que 3 % en une nuit sans etre en mode avion je suis donc partie ce matin au travail ma batterie etait a 97% 13h plus je suis a 20% je revient presque a la meme chose ou j'avai perdu 70% de batterie en 10h d'activité et encor une fois aujourd'hui je n'ai passé aucun coup de fils juste des sms et une mis a jour sur le market et 4 email repondu pour etre précis .... c'est quand meme bizard que certaine personne non pas de probleme et tienne deux jour je demande pas beaucoup plus c'est fini les autonomie d'une semaine maintenant avec nos smartphone mais la si sans telephone il me reste 20 % il sufirer que je passe du temps au telephone ou que je tombe sur un lieu ou le reseau ne soit pas top je fini meme pas la journé sans rechargé c'est grave quand meme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bon alors ont va faire autrement : => market => download ' android system info ' => dans onglet ' tasks ' surveille de temps en temps ce qui lui tire sur la couane (l'application tire ~15% donc a soustraire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 je vai tester un peu cette appli merci j'avai mis watchdog une appli qui m'avai etait conseillé un peu plus haut dans le post c'est une appli semblable non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Non c'est pas pour surveiller la 3g c'est pour surveiller les processus lancer des fois que un programme bug en tache de font et bloque le cpu a 100 % , ca peut arriver il faut trouvé d'ou vient la source du problème sa peut être la batterie comme l'os comme les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 watchdog lite ne surveille pas la 3G je voi de quel appli tu veu parlé pour savoir notre conso en Mo la c'est une appli qui indique en % l'utilisation du CPU et la memoir vive occupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 H.S : Pour la conso de données DATA et WIFI il y a également Netcounter qui est excelent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Ah bon ok , j'ai pas vu le poste qui en parler ,bon j'ai un peut survoler j'avoue J'ai fait une recherche google sur le pouce et je suis tomber ici http://www.androlib.com/android.application.net-rgruet-android-g3watchdog-zzA.aspx Sa affiche les processus avec leur consommation watchdog ? Netcounter :c'est un service ou juste une appli ? Modifié 4 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 oui voila cela affiche toute les info la voici le lien http://www.androlib.com/android.application.com-zomut-watchdoglite-FEmx.aspx d'ailleur je comprend pourquoi la mémoire vive et aussi rempli 96 Mo de libre sur 320Mo dispo pour ma part (512Mo dans les caracteristique technique !!??) cela dit c'est pas pour autant que des ralentissement ce fond resentir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) ok ,pour le lien je suis passer voir mais il ne semble pas afficher les services 96 Mo c'est rien ,tu peut lancer encore un paquet de progs au pire si il a besoin il fera de la place notre chère robot :) EDIT: bon enfaite si :) il est affiche ,pas grave le miens est plus lisible mais je vais le garder et test un peut l'onglet alerts voir ce qu'il raconte Modifié 4 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Netcounter :c'est un service ou juste une appli ? Une appli gratuite qu'on trouve sur le market. d'ailleur je comprend pourquoi la mémoire vive et aussi rempli 96 Mo de libre sur 320Mo dispo pour ma part (512Mo dans les caracteristique technique !!??) cela dit c'est pas pour autant que des ralentissement ce fond resentir Par défaut le Galaxy S se garde une réserve personnel de mémoire vive (512 mo - 320 = 192 Mo), cette réserve lui permet selon certains de pouvoir décoder les vidéos en HD et/ou de mieux faire tourner les jeux gourmands en ressources. Mais il faut savoir que de la mémoire vive libre (96 Mo dans ton cas) ne sert à rien :) Donc pas de panique si tu trouve qu'il y en a peu. Mais, il y a un mais, il se trouve que le Galaxy S commence à "laguer" lorsqu'il lui reste moins de 60 Mo de libre. Donc le mieux c'est de rester au dessus de cette valeure, ATTENTION J'AI PAS DIS DE SE TRANSFORMER EN SERIAL KILLER D'APPLI ==> ca tue la batterie plus qu'autre chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 pour moi temps que ya pas de ralentissement je ne kill rien sa devenu lourd et inutilisable c'est pour cela que j'ai changer mon HTC Magic qui avait pas beaucoup de ram et meme avec un swipe etait d'une lenteur .. bref un peu HS celui lui tenai facile 2 jour d'autonomie ! j'espere resoudre ce probleme en trouvant une appli coupable ou la version de firmware et son boost que je lui ai appliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) netcounter c'est bien un service ! (dl pour voir, je vais test ca aussi ,il boot avec le tel c'est bon signe pour qu'il y reste ) pare contre watchedog lite il boot avec le tel :/ flo0462 tu peut le dl aussi , peut être une appli malveillante qui joue en tache de fond (peut de chance mais bon...) Tu peut essayer aussi de: -désactiver les données en arriére plan dans les paramètres de compte de synchronisation (widgets qui bug) -mode d'economie d'energie dans /paramètres/affichage -luminosité sur auto Moi je kill niveau 2 assez souvent la batterie je m'en cogne de toute façon elle est déja mort lol (garantie 3 mois chez sfr j'irais la rapporter fait de même si c'est encore possible ,j'en attends d'autres de chine mais elle s'appel désirée) @voisin de dessous : pas de soucis ;=) Modifié 4 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 netcounter c'est bien un service ! Excuse j'avais pas compris dans ce sens là, je voulais dire que c'était une "appli" à télécharger et à installer, et après c'est un service qui reste actif en permanence pour calculer la quantité de DATA et WIFI, et tu clique sur l'icone de l'appli pour voir le total :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 tu veut que j'install aussi netcounter ? sa ferait un service en plus qui tournerai et userai de la batterie en plus non ? sinon je n'ai aucun widget sur mon bureau je n'ai que des raccoursi et d'ailleur j'utilise uniquement le 1er bureau moi je veut bien désactivé le data et la synchro mail pour des "test" mais encor une fois si j'ai pris un telephone et un forfait pareil c'est justement pour avoir mes mail en push et profité de la technologie pas de la désactivé sinon j'aurai pris un player one qui lui doit au moin tenir sa semaine avec sa batterie et n'a pas beaucoup moin de fonction qu'un galaxie S ou tout est désactivé :s pour ce qui est du wifi GPS et bluetooch je comprend je faisé de meme su rmon Magic de le désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) C'est juste pour voir tu le désinstall aprés ex: tu le laisse tourner la nuit quand il est sur secteur et le matin tu regarde si genre il n'y a pas 50 mo qui sont passer je ne sais ou ;=) (marchera pas avec le mode avion hein) Oui c'est juste a des fin de test par contre je serais toi je virerais watchdog lite qui tourne en services et boot avec le tel ... J'essaye de te données des solutions pour trouver d'ou vient la fuite ,mais tu vas pas pouvoir tout faire d'un coup ... Modifié 4 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) sa marche je teste et te tien au courant Edit : 75Ko durant la nuit rien de bien grave non ? je poursuis le test durant la journé vue que mon principal défaut et de perdre 70% de ma batterie en 10h d'utilisation Modifié 5 octobre 2010 par flo0462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow14 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai trouver un tuto sur l'utilisation d'une batterie Li-ion iciJe ragoute juste que a 40°c en charge une batterie se détériore A bon entendeur ! C'est balo ça parce que ça arrive quand même souvent que ça atteigne 40° en charge (voir même 50° si on l'utilise en même temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.