Doudou9494 Posted January 23, 2016 Share Posted January 23, 2016 Hello Voilà je souhaiterais savoir si un disque dur externe wifi peux être relier à un chromecast pour lire des vidéo sans avoir à allumer son PC. Je souhaite investir dans ce disque dur externe wifi: http://www.erenumerique.fr/test_toshiba_canvio_aerocast_partagez_vos_donna_es_sans_fil-article-12851-07.html Cela me permettra de sauvegarder des films et musique et de les lire sur ma tablette. Si j'achète un chromecast, pourrais je lire mes films sur la télé en passant par ma tablette ( qui sera elle connecté au disque wifi) Pensez vous que c'est faisable, si non proposez moi des idée Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted January 24, 2016 Share Posted January 24, 2016 Hello, Si j'ai bien compris, tu dois connecter ton smartphone/tablette en WiFi au disque dur qui crée son propre réseau WiFi ? Si c'est bien ça, non ça ne fonctionnera pas, ton smartphone ou ta tablette doivent être connectés au même réseau WiFi que ton chromecast ! Peut-être qu'en connectant ton chromecast sur le réseau WiFi du disque dur ça peut fonctionner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doudou9494 Posted January 24, 2016 Author Share Posted January 24, 2016 Hello C'est bizarre ils disent qu'il est compatible chromecast?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted January 24, 2016 Share Posted January 24, 2016 J'ai précisé que peut être qu'en connectant le chromecast directement au réseau du disque ça pourrait fonctionner mais je veux pas m'avancer. Mais pourquoi tu nous demande si ça peut fonctionner si quand on te dit quelque chose tu réponds de suite qu'ils disent que c'est compatible ?! Mais ce qui est sur c'est que ton chromecast doit être connecté au même réseau que ton appareil qui va lire le fichier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doudou9494 Posted January 24, 2016 Author Share Posted January 24, 2016 Excuse moi, mais je pensais que le disque dur externe wifi se connectait justement au reseau wifi de ma livebox. Du coup je suppose que le chromecast se connecte aussi au reseau wifi de ma livebox Est ce cela? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted January 24, 2016 Share Posted January 24, 2016 (edited) Le chromecast c'est toi qui choisi à quoi tu le connecte lorsque tu le configure ;) Edited January 24, 2016 by _007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doudou9494 Posted January 24, 2016 Author Share Posted January 24, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts