Aller au contenu

À quand android 6.0 Marshmallow ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ici:

http://forum.xda-developers.com/2015-moto-g/general/ota-moto-g3-marshmallow-ota-links-t3284308

Faire attention à sélectionner la bonne version, sinon le G3 ira droit à la poubelle !

Le tuto qui va bien:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65381213&postcount=19

 

Mais avant de flasher, il faudrait peut-être contacter le service clients pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose.

http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/mcp/service/

 

Voilà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damrtom:

La ROM sur XDA ne finit pas par retfr, donc je me demande si c'est possible de la flasher sans avoir des soucis après. Le SAV pourra peut être donner une autre solution à Sylvain ou lui donner le feu vert pour flasher.

Et moi aussi, je suis toujours en attente...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mick2mars@stix727 merci pour vos réponses

 

je pensais qu'il y avait un moyen directement inclus dans l'os tel qu'il est pour relancer l'update, mais à vos réponses je vois que la seule solution est manifestement d'aller sur un site tiers pour télécharger la ROM.

 

merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mick2mars@stix727 merci pour vos réponses

 

je pensais qu'il y avait un moyen directement inclus dans l'os tel qu'il est pour relancer l'update, mais à vos réponses je vois que la seule solution est manifestement d'aller sur un site tiers pour télécharger la ROM.

 

merci en tout cas.

Dans les paramètres, dans le menu "A propos" tu as un bouton "Mise à jour du système"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres, dans le menu "A propos" tu as un bouton "Mise à jour du système"

 

@@kevinpato bien essayé, mais si tu remontes sur mon premier message, le #25 , tu verras que justement le menu que tu me proposes ne marchait pas ^_^ (c'est par là que j'avais commencé)

 

C'est précisément par ce que ça me surprenait que ça ne marche pas que j'ai posté un message sur Frandroid :-)

 

@damrtom @mick2mars@stix727 yesssssss, ce matin mon tel m'a proposé la mise à jour tout seul, comme un grand, sans que j'ai rien à faire :-) I will let you know !

Modifié par sylvain_rivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MAJ effectuée hier soir sur mon G3 16Go. Seul bémol: la calibration de la batterie a été buguée (1h d'autonomie calculée pour 30% de charge réelle, c'est pire qu'avec mon ancien ACER S500 qui était un vrai glouton !). Pb corrigé avec un wipe data et une décharge/recharge à 100%. A confirmer sur le long terme.

Sinon tout est nickel, j'ai même l'impression qu'il est plus réactif qu'avant (effet placebo ? :) ).

Je suis juste déçu par la gestion des permissions, qui ne permet pas de les gérer TOUTES (par exemple d'empêcher l'accès à l'IMEI, qui est une autorisation dangereuse car elle dévoile la carte d'identité du téléphone et peut donner lieu à de graves abus s'il est récupéré par des personnes mal intentionnées). Bref, je commence à me tâter pour passer en root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Normalement il aurait du te la proposer. Tu est rooté?

 

Sinon si tu sais flasher à la main tu peux utiliser cette image : https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995313958

 

Les commandes fastboot:

fastboot oem fb_mode_set
fastboot flash partition gpt.bin
fastboot flash bootloader bootloader.img
fastboot flash logo logo.bin
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img_sparsechunk.0
fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
fastboot flash system system.img_sparsechunk.4
fastboot flash system system.img_sparsechunk.5
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot erase modemst1 
fastboot erase modemst2 
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot erase cache 
fastboot erase userdata
fastboot erase customize
fastboot erase clogo
fastboot oem fb_mode_clear
fastboot reboot

Cette procédure remettra le tél en condition d'usine sauf si tu saute l'étape 

fastboot erase userdata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...