jbc29 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bonjour à tous Je suis l'heureux, ou plutot malheureux possesseur d'une tablette dell Streak depuis le 8 aout. Jusqu'au 15 out, elle a fonctionné sans problemes, puis fonctionnant sur google maps, elle s'est reinitialisée. c'est la que les ennuis ont commencé. Rentré chez moi, j'ai voulu faire une restauration avec dell pc suite, tout semble s'etre bien passé, pc suite me dit que la restauration est effectuée.....sauf que ma tablette reste sur le sigle Dell et redemarrant, et ne veut pas aller plus loin. Appel chez Dell, un technicien m'explique comment faire un reset de la tablette, tout se passe sans problemes.....SAUF que depuis, je ne peux plus télécharger aucune de mes applications sur Android Market, J'en ai quand meme acheté pour 200 dollars, et maintenant rien a faire: que ce soit en Wifi, en 3g ou en edge, le téléchargement se lance, et dans les 5 secondes, j'ai le message echec du téléchargement. J'ai tout essayé: reinitialiser a nouveau la tablette, changer de compte google pour un nouveau,reprendre mon compte, rien n'y fait. J'ai rappeleé Dell a nouveau, et la pas de solution, le technicien n'y comprend rien, soit disant beaucoup de clients ont le meme probleme, mais ils n'ont pas de solution disponible. Je precise quand meme, que je peux aller sur internet sans problemes, telecharger mes emails avec google, bref utiliser toutes les fonctions de base de la tablette, mais pour recupérer mes applis, pas question, je ne peux meme pas mettre a jour google maps, cela devient penible.....Je crois que j'ai essayé toutes les manips a faire sur differents forums et il n'y a toujours pas de changement, je suis completement déboussolé avec ce produit, j'ai eu des pocket pc et ce n'etait pas forcement une sinecure, j'ai des iphones jailbreakés, pour android je suis nouveau, et un peu decu de cet os. Voila mon probleme, quelqu'un pourrait il me venir en aide svp? merci d'avance Jean Bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jcc13 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 C'est surtout un problème de droits d'accès aux applications payées. Il me semble pourtant que les droits ne sont pas enregistrés sur l'appareil mais sur le site de Google. Je ne suis pas assez spécialiste dans ce domaine je laisse la parole aux autres membres. Une question tout de même : avais-tu fait un backup des applications achetées (Android Mate le fait très bien) et dans cette hypothèse, as-tu essayé de les reinstaller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
obt3n3bration Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 aucune idée mais tien bous au jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jecko Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 surprenant...surtout si ça bloque même pour télécharger en wifi des applications gratuites. Première fois que je vois ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrcaesar Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Mouaip, jamais vu. En wifi, le market arrive à merder, mais en 3G, jamais, as-tu le bon apn (access point) paramétré en fonction de ton opérateur de téléphonie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 Je ne pense pas que ce soit un probleme pour l'acces aux applis payantes, meme les gratuites j'ai le meme probleme; j'avais fait un backup de mes applis je ne sais plus avec quel programme, mais comme je ne peux plus le telechager, ca ne me sert a rien, je ne peux meme pas telecharger un explorateur de fichier , tout se bloque a echec du telechargement, dur dur, enfin merci de votre aide, je crois que la dell va passer par la fenetre si ca continue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 oui, j'ai chez orange: orange world Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 J'ai essayé aussi avec Bouygues, meme probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jecko Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bon je pense que c'est plus un problème d'OS Android ou de paramétrage d'android que streak en tant que tel. Je ne vois pas en quoi le matériel intervient si tout marche sauf le téléchargement sur le market. Donc je te conseil de poster, pour ce problème, dans la section lié à l'os; si d'autres ont eu le même soucis que toi avec un autre téléphone, ils pourront t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 Ok merci Jecko je vais essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandschtroumph Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 une idée saugrenue. Un petit formatage de la sd, pour dénicher des petits cookies tout pourris.... juste une idée, hein, me tapez pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 deja fait, et ca n'a rien donné, je n'y comprends plus rien a cette tablette mais merci quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 j'ai meme essayé avec une sd card toute neuve, meme chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrcaesar Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Y'a des problèmes similaires avec d'autres terminaux, les premières pistes sont l'utilisation de plusieurs compte google dans le terminal et un compte en @googlemail.com qui serait devenu un @gmail.com. Une autre piste, désactiver le Wifi, se mettre en mode avion, attendre quelques secondes, se remettre en mode normal, attendre qq secondes, retenter le market. Paramètres, applications, android market, effacer le cache Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais c'est pas un problème très répandu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandschtroumph Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 A certains moments, je me suis drolement interrogé aussi. Diificultés en wifi, difficultés à payer avec la cb, difficultés à télécharger. Parfois pendant de longs moments, sans explication. Je me suis sacrément énervé deavant le peu de raisons pour que ça ne marche pas.... Toi, ça a l'air plus long donc plus grave mais encore une suggestion : as tu essayé de changer de réseau, enfin, d'émetteur, ou carrément de secteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 mon compte a toujours été jeanbernardconte@gmail.com, et ca marchait tres bien avant le plantage, je n'ai jamais eu de compte en googlemail.com pour les distances, la semaine derniere j'etais a arcachon, et c'etait le meme probleme, c'est meme la que tout c'est declenché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 j'ai meme essayé ma carte sim bouygues et c'est le meme probleme! dur dur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 reponse des techniciens de Dell: c'est l'android market qui a des problemes, on a beaucoup de clients dans votre cas !!!!!une maniere elegante de se decharger du probleme....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheLord Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 2 solutions 1. soit le Market déconne (j'ai eu le cas il y a 2 semaines avec mon HTC Désire... 1 téléchargement sur 5/6 passait) 2. soit c'est ton Dell Streak qui déconne ... Donc il faudrait que tu puisses trouver un autre Dell Streak (ou n'importe quel appareil sous android) et que tu entres ton compte Gmail pour voir si ça fonctionne. Si ça ne marche pas, c'est que ton Streak merdouille. sinon c'est le Market/Compte Gmail ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 je pense que ca vient du dell, car avant ca marchait tres bien, juste avant le plantage, mais dans mon coin personne utilise android et le htc desire que je possede est sous rom Pocketpc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 J'ai peut etre une piste: ce matin j'ai voulu recuperer un piece jointe dans un email Gmail, et la dell m'a affiché: Il faut une carte sd pour recuperer les pieces jointe, hors elle etait dedans. J'ai donc lancé un formatage de la carte, reinitialisé la dell retour au format usine, et reinstallé mon compte gmail....hélas meme probleme: toujours pas de téléchargement, echec du téléchargement au bout de quelques seconde, mais le probleme pour recuperer une piece jointe est toujours la, si j'essaye, je recois a nouveau le message: il faut une carte SD pour recuperer les pieces jointes, et je viens de plus de m'apercevoir que je ne peux plus envoyer d'emails, je les recois mais je ne peux plus les envoyer.....est ce que cela vous dit quelque chose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandschtroumph Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 ta carte aurait morflé dans tes péripéties ? Possible ? Formate la avec un PC, Puis re essaie de la formater inside STREAK. j avais du faire ça avec un autre appareil....et ça avait marché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 ok je vais essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 pas de changement, la carte n'est toujours pas reconnue, formatage avec le pc, puis formatage avec la dell, rien a faire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbc29 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 je vais aller en acheter une autre! on verra bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.