Invité Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour à tous , voilà j'ai le téléphone d'une amie qui est bloqué :( Elle n'a plus accès au store ni à rien du tout. Elle a essayé de faire un reset usine et c'est toujours pareil :( Comment puis je faire pour le remettre en route en version I pour qu'elle est tout ce qu'il faut pour que ça marche bien ? Est ce que je peux directement installer la version la plus récente qui est ici => https://www.meizumobiles.fr/mises-a-jour/ ? merci à vous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Salut, Il faut faire une manipulation (la première) : https://meizufans.eu/forum/topic/2599/guide-how-to-install-i-international-firmware-on-your-chinese-mainland-meizu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) @@robin4002 Oui j'ai essayé ce lien. Mais je suis bloqué sur la methode 1 car il npasse jamais à # le symbole . Qu'as tu utilisé comme Terminal Emulator ? Modifié 25 janvier 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Celui qui est dans le play store nommé terminal emulator.Il faut que le téléphone soit rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Ok je vais essayer ça ce soir ! Mais hier je n'ai pas réussi :( Il me disait pas rooté alors qu'il était :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Après le /§ je tape su entrer mais il ne passe jamais à # Pourtant je l'ai bien rooté :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Tu as donné l'autorisation à terminal émulateur d'utiliser les droits root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Oui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Étrange. Essaies de flasher le firmware A dans un premier temps, le firmware U étant normalement une version opérateur il y a peut-être des limitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Mais sur le site officiel je ne vois pas de version A , il ne mette que des I a disposition. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 http://flyme.cn/firmwarelist-8.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Merci je vais essayer de switcher en A direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Ca risque rien ? Car j'ai peur de ne pas pouvoir le redemarrer ? ? Et après pour passer de la A à la I c'est le même tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Je n'ai jamais fait de tel manip (mon MX4 a été acheté en France et est un I d'origine).Mais normalement tant que tu ne flash pas des firmware non officiel il n'y a pas de risque.Et oui pour A vers I c'est la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Merci beaucoup à toi pour ton aide !! Ca a marché !! Je vais flasher la version I de suite :D Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Alors ça a marché pour passer en version A . Par contre je ne peux rien installer avec cette nouvelle verison. Aucune appli ne peut etre installé :( Et je n'arrive pas à installer la version I car il me met version firmware corrupt :( Que puis je faire? Si il le faut je reste en version A mais que faire pour pouvoir installer des applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Désinstalle le play store, va dans le store de meizu, chercher google installer, installes l'application, ouvres-la puis clic sur installer. Ça va réinstaller les services Google et normalement le play store devrait fonctionner à nouveau. Pour passer en version I il faut que tu modifies le fichier via le terminal à l'aide du script comme dit dans les précédents message. Modifié 30 janvier 2016 par robin4002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 C'est ce que j'ai fais mais rien à faire ça marche pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Tu as redémarré le téléphone après installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 @@Herogei Sinon tu peux aussi tester avec ça http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/general/tutorial-bootloader-unlocking-mx4-m1-t3201715, cela déverrouillera le bootloader de ton M1 Note et tu pourra ainsi installer le recovery-patched et par la suite Flyme "i" . Par contre cette solution reste assez risqué vu que je n'ai pas encore vu de retour utilisateur sur le succès ou non de la technique. C'est donc à tes risques et périls -_- ... PS: Par contre si jamais tu test cette technique évites d'installer une version de Flyme OS 5 sur ton M1 note, je te conseil de rester sur Flyme OS 4 (j'ai vu que certaines personnes ont bricker leurs MX4 avec la nouvelle version de Flyme, j'ai peur que ce soit pareil pour le M1 Note). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Merci beaucoup à vous . J'ai trouvé la solution et si vous saviez ce qui bloquait j'ai vraiment honte !! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.