Aller au contenu

Soucis avec le archos 45b helium 4G


Danadiel

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

 

comme de nombreuses personnes possédant ce smartphone je rencontre un problème : 

mon archos se bloque à l'écran de démarrage. Habituellement je le reboot en appuyant sur le bouton volume + et le bouton power or quand je veux refaire ce fameux reboot, mon portable redémarre. Pourtant ma touche volume + fonctionne correctement.

 

Ce blocage au démarrage est précédé du crash total de mes applications (et même de certains processus), savez vous à quoi cela est dû ? 

Si quelqu'un peut m'aider à reboot mon portable d'une autre manière que la suivante :

 

  1. Si vous parvenez à accéder à l'interface Android™
    1. Sélectionnez l'application Paramètres puis Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer aux valeurs d'usine
    2. Pour supprimer la musique, les photos et les autres données utilisateur, vous devez effacer la mémoire interne. Cochez "Effacer le stockage téléphone"
    3. Sélectionnez "Réinitialiser le téléphone" puis confirmez
  2. Si vous ne pouvez pas accéder à l'interface Android™
    1. Eteignez le téléphone (si nécessaire retirer la batterie et la remettre en place)
    2. Appuyez sur Volume + et sur le bouton ON/OFF simultanément, un écran vert s'affiche
    3. Maintenez Volume + et relâchez le bouton ON/OFF, un écran rouge s'affiche
    4. Relâchez Volume +

    La navigation se fait au moyen des boutons de volume, la validation se fait avec le bouton ON/OFF


    attention.png Si vous n'êtes pas parvenu au menu de restauration, veuillez recommencer depuis le début
    1. Sélectionnez "Wipe data/factory reset" et validez pour restaurer aux valeurs d’usine
    2. Sélectionnez "Yes -- delete all user data" et validez pour supprimer toutes les données utilisateur
    3. Sélectionnez "Reboot system now" et validez pour redémarrer le système

 

C'est juste histoire de 2-3 jours le temps de le rapporter au plus vite pour me le faire rembourser et acheter un mobile différent.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je confirme n'achetez pas l'archos helium 45b je l'ai sur les bras... et je dois le reseter d'usine toutes les semaines !  donc je n'ai aucun historique de mes sms.... les bug bloquant ce téléphone sont les applications google et le lanceur d'application (launcher 3,google.servcie, google.play....) elles empêchent d'utiliser le téléphone à cause des arrêts intempestifs de ces applications d'origines, qu'elle soient à jour ou pas .... je ne sais plus quoi faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut a tous,

bon ben, meme probleme, c'est la 1ere fois depuis la mise en route du telephone qu'on a un probleme pareil ! c'est apparement suite à l'install d'une appli qui a causé ce souci.

j'ai fait un wipe du cache, mais pas suffisant, je vais me résoudre à faire un factory reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...