Aller au contenu

Wi-Fi impossible


Recommended Posts

Bonjour,
Merci tout d'abord de lire ceci et d'essayer de m'aider.

Mon G3 ne peux plus se connecter au WiFi. Il est bloqué sur "activation du wifi" "obtention de l'adresse ip" . Il detecte plus les réseaux et le mode modem ne marche plus marche.

Je suis nouvellement root grace a Kingroot. J'ai installé plusieurs appli comme adaway (bloqueur de pub) mais aussi remplacé les app stock du G3 par celles du G4.

Suite a un reflashage, je ne suis plus root

Aidez moi svp

Modifié par aetuoppoutea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Fais un HR pour supprimer toutes les applis qui pourraient parasiter la connexion Wifi.

Si ça le fait encore, ça sera soit un problème hard, soit un problème de flash, sinon, c'est que c'est une appli qui parasitait ta connexion wifi.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HR = Hard Reset = Restauration Usine.

Oui, le root sera perdu, mais entre 2 maux, il faut choisir le moindre.

Tu pourras toujours refaire le root ensuite, lorsque tout fonctionnera normlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit : c'est soit un problème hard, soit un problème soft, donc pour essayer d'isoler le problème, la première chose à faire est de faire une HR au cas où ça viendrait d'une application parasite.

Avant de faire ton HR, il faut penser à décocher la case de la restauration automatique, sinon ça ne servira à rien.

Une fois ton HR fait, tu reconfigure ton téléphone SANS RIEN INSTALLER et tu vois si le problème du Wifi survient encore.

Si c'est le cas, c'est que c'est un problème hard ; dans le cas contraire, c'est un problème soft et il faut alors installer les applications une par une, puis tester le wifi à chaque fois pour identifier la coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un hard reset.

si le téléphone reste 30s avant de redémarrer pour 3 ou 4mn, le WiFi remarche.

De plus, il ne peut pas redémarrer sans le brancher.

 

Après reflashage grâce a lg  mobile support tool, le wifi ne marche plus du tout. il y a écrit "activation du wifi" pendant plus d'une demi heure et cela prends beaucoup de batterie. Le mode modem ne marche plus.

De plus il m'est impossible de telecharger quoi que ce soit depuis le web, le play store, et je ne peux rien transferer depuis mon ordinateur.

 

 

Je pense le renvoyer au service client.

Modifié par aetuoppoutea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai effectué un hard reset.
si le téléphone reste 30s avant de redémarrer pour 3 ou 4mn, le WiFi remarche.
De plus, il ne peut pas redémarrer sans le brancher.
 
Après reflashage grâce a lg  mobile support tool, le wifi ne marche plus du tout. il y a écrit "activation du wifi" pendant plus d'une demi heure et cela prends beaucoup de batterie.
De plus il m'est impossible de telecharger quoi que ce soit depuis le web, le play store, et je ne peux rien transferer depuis mon ordinateur. Le mode modem ne marche plus.
 
 
Je pense le renvoyer au service client.

 

Zeb, la situation a changé. J'ai modifié mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens me greffer à ce sujet car j'ai exactement le même souci.

ACTIVATION EN COURS du wifi constant et décharge de batterie anormale (par conséquence ?).

HR effectué et pas de résultats. J'hésite à changer de batterie mais cela résoudra t'il vraiment le problème.

 

Merci à tous.

 

post-2475-0-09832000-1455883119_thumb.pn

 

PS : que signifie PSM ? (Noob Inside)

Modifié par k2rultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...