aetuoppoutea Posted January 24, 2016 Share Posted January 24, 2016 (edited) Bonjour,Merci tout d'abord de lire ceci et d'essayer de m'aider.Mon G3 ne peux plus se connecter au WiFi. Il est bloqué sur "activation du wifi" "obtention de l'adresse ip" . Il detecte plus les réseaux et le mode modem ne marche plus marche.Je suis nouvellement root grace a Kingroot. J'ai installé plusieurs appli comme adaway (bloqueur de pub) mais aussi remplacé les app stock du G3 par celles du G4. Suite a un reflashage, je ne suis plus root Aidez moi svp Edited February 9, 2016 by aetuoppoutea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 Bizarre. Fais un HR pour supprimer toutes les applis qui pourraient parasiter la connexion Wifi. Si ça le fait encore, ça sera soit un problème hard, soit un problème de flash, sinon, c'est que c'est une appli qui parasitait ta connexion wifi. A suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetuoppoutea Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Le hard reboot se fait comment ? (c'est un redémarrage en mode sans échec ?) Cela ne risque pas de m'enlever le root ? Je suis sous rom stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 HR = Hard Reset = Restauration Usine. Oui, le root sera perdu, mais entre 2 maux, il faut choisir le moindre. Tu pourras toujours refaire le root ensuite, lorsque tout fonctionnera normlement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetuoppoutea Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 J'ai effectué un démarrage en mode sans échec. Cela n'a rien résolu. Cela ne vient donc pas d'une app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Fait quand même un HR, de toutes façons, ça s'essaye. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetuoppoutea Posted January 28, 2016 Author Share Posted January 28, 2016 (edited) Y aurait-il une autre solution à essayer avant ? Histoire de ne pas perdre ses données. Edited January 28, 2016 by aetuoppoutea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Je ne vois pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetuoppoutea Posted February 1, 2016 Author Share Posted February 1, 2016 Help svp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Je t'ai dit : c'est soit un problème hard, soit un problème soft, donc pour essayer d'isoler le problème, la première chose à faire est de faire une HR au cas où ça viendrait d'une application parasite. Avant de faire ton HR, il faut penser à décocher la case de la restauration automatique, sinon ça ne servira à rien. Une fois ton HR fait, tu reconfigure ton téléphone SANS RIEN INSTALLER et tu vois si le problème du Wifi survient encore. Si c'est le cas, c'est que c'est un problème hard ; dans le cas contraire, c'est un problème soft et il faut alors installer les applications une par une, puis tester le wifi à chaque fois pour identifier la coupable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetuoppoutea Posted February 6, 2016 Author Share Posted February 6, 2016 (edited) J'ai effectué un hard reset. si le téléphone reste 30s avant de redémarrer pour 3 ou 4mn, le WiFi remarche. De plus, il ne peut pas redémarrer sans le brancher. Après reflashage grâce a lg mobile support tool, le wifi ne marche plus du tout. il y a écrit "activation du wifi" pendant plus d'une demi heure et cela prends beaucoup de batterie. Le mode modem ne marche plus. De plus il m'est impossible de telecharger quoi que ce soit depuis le web, le play store, et je ne peux rien transferer depuis mon ordinateur. Je pense le renvoyer au service client. Edited February 9, 2016 by aetuoppoutea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted February 6, 2016 Share Posted February 6, 2016 Vraiment bizarre. Est-ce que tu pourrais essayer une autre batterie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetuoppoutea Posted February 9, 2016 Author Share Posted February 9, 2016 J'ai effectué un hard reset. si le téléphone reste 30s avant de redémarrer pour 3 ou 4mn, le WiFi remarche. De plus, il ne peut pas redémarrer sans le brancher. Après reflashage grâce a lg mobile support tool, le wifi ne marche plus du tout. il y a écrit "activation du wifi" pendant plus d'une demi heure et cela prends beaucoup de batterie. De plus il m'est impossible de telecharger quoi que ce soit depuis le web, le play store, et je ne peux rien transferer depuis mon ordinateur. Le mode modem ne marche plus. Je pense le renvoyer au service client. Zeb, la situation a changé. J'ai modifié mon post Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Mouais, ça sent la panne hard. Essaye d'aller dans un PSM, éventuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k2rultra Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 (edited) Bonjour, Je viens me greffer à ce sujet car j'ai exactement le même souci. ACTIVATION EN COURS du wifi constant et décharge de batterie anormale (par conséquence ?). HR effectué et pas de résultats. J'hésite à changer de batterie mais cela résoudra t'il vraiment le problème. Merci à tous. PS : que signifie PSM ? (Noob Inside) Edited February 19, 2016 by k2rultra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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