Aller au contenu

lier une appli à un dossier

Recommended Posts

Bonjour

J'ai copié des fichiers sur une carte SD (musique, photos, ...). Quand je lance l'application correspondante (musique, galerie, photos, ...), ces fichiers n'apparaissent pas.

Avec le gestionnaire de fichiers, je peux accéder aux fichiers de la carte sd et les ouvrir.

Mais est-il possible de faire en sorte qu'au démarrage les lecteurs de sons, textes, images ou vidéos accèdent automatiquement à mes dossiers de la carte sd ?

Link2Sd peut-il m'être utile pour cela ?

Faut-il d'autre part conserver les dossiers proposés par Google ( ...apps.docs, ...apps.maps, ....), ou peut-on les renommer et les réorganiser sans créer de problèmes ?

Merci.

Jean, Lille

J'ai copié des fichiers sur une carte SD (musique, photos, ...). Quand je lance l'application correspondante (musique, galerie, photos, ...), ces fichiers n'apparaissent pas.

Avant toute chose, commencer, à l'aide d'un gestionnaire de fichier (s'assurer que ce dernier n'est pas configuré pour masquer les fichiers cachés) par vérifier que le dossier contenant ces fichiers medias (ainsi que n'importe quel dossier parent, grand-parent, etc jusqu'à la racine de la carte) ne contienne pas un fichier nommé ".nomedia" (avec le point initial)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...