Nyso riaperX U Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bonsoir j'ai une photo qui n'a qu'un élément intéressant. Lorsque je l'isole par "zoom" sur mon tel, il est magnifique. Si par contre je rogne la photo pour isoler cet élément, il devient tout flou et moche. Comment ça se fait? Que puis-je faire pour couper la photo depuis mon téléphone sans perdre en qualité? (est-il possible de grossir la photo lors du rognage pour être plus précis?) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo_phile Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Bonsoir, Tu peux faire un screen lordque tu as zoomer pour essayer de garder la qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Salut, je fais ça avec Quickpic et ça marche bien. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2016 Merci à vous deux ^^ mais si je fais une capture d'écran, je conserve la qualité sur le téléphone, mais si je passe la photo à l'ordinateur, je reperdrais la qualité. Freebob, tu aurais pas un code d'invitation à me donner pour Quickpic? si j'ai bien compris ça me permet d'avoir 1 gb de cloud pour mes photos. Pas énorme mais suffisant pour faire des transferts rapides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobyflo Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Salut réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais^^J'ai aussi observé cette perte de qualité quand on rogne une photo avec l'appli native d'honor mais il suffit d'enregistrer la photo pour qu'elle devienne nette et de bonne qualité à nouveau :) en fait lors du rognage c'est juste un aperçu de la photo je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 Bonsoir tobyflo, Malheureusement non, même après enregistrement je perd en qualité. Voici mon exemple. Non rognée http://img11.hostingpics.net/pics/856758poule.jpg rognée http://img11.hostingpics.net/pics/853854coq.jpg J'ai un coq que je veux isoler. Sur la photo ou il n'est pas isolé, quand je zoome sur son oeil, je le vois pétillant d'intelligence et son plumage regorge de détails! Après rognage, il a un regard vide et inexpressif, quand à ses plumes on dirait une mauvaise imitation chinoise (plus exactement, le 100% est bien plus petit qu'à l'origine, du coup si je veux zoomer pour afficher le même élément que sur l'image initiale, dans la même taille, pour la photo rognée je dépasse les 100% et donc tout devient pixelisé et flou). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobyflo Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Ah oui effectivement, y'a une perte de qualité assez visible :/ Je n'avais jamais rogné autant, sûrement pour ça que je ne l'avais pas observé..En tout cas c'est sur que ça vient de l'appli qui fait le rognage parce que j'ai testé sur photoshop et lorsque je rogne sur le coq j'ai une qualité nettement supérieure à celle déjà rogné par le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Étrange cette perte de qualité en effet... Essaye avec d'autre appli de retouche, il y en a plein dans le play store ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labidi abdessattar Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Comment connecter mon téléphona par tv avec USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2016 J'ai essayé avec snap seed, l'application de retouche avancée de Google, et j'ai aussi une perte de qualité (nettement moins flagrante). Si vous avez une bonne application à le conseiller je prends. Souvent je rogne les photos pour avoir que ce qui m'intéresse, pour qu'elles prennent moins de place, ou pour pouvoir les envoyer en pièce jointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Photo editor (avec une icône bleue) est assez complet (mais un peu compliqué à manipuler). J'ai essayé et je n'ai pas vu de perte de qualité après avoir rogné une photo... Tu peux choisir le format et la qualité de l'enregistrement : j'ai mis .jpg en 100% Modifié 2 mai 2016 par yoh129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserbabane Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 Il y a forcément une perte de qualité quand on rogne.. C'est comme un zoom le rognage, plus on zoome, plus c'est flou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 Effectivement, il y a une perte de qualité entre les deux photographies. Je pense que cela est dû à une nouvelle compression JPEG. Chaque ré enregistrement d'un JPEG se fait à son détriment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Il y a forcément une perte de qualité quand on rogne.. C'est comme un zoom le rognage, plus on zoome, plus c'est flou !On compare ici la qualité d'un simple zoom dans la galerie avec un rognage par une application. Tu peux regarder l'exemple un peu plus haut, il s'agit du même niveau de zoom, mais il y a une perte de qualité sur la photo rognée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Oui j'imagine que c'est parce que quand tu zoom sur l'image bah tu zoom, mais quand tu rogne, il zoome (avec la même qualité que le zoom) et il recrée un fichier compressé, donc avec des pertes, donc à chaque fois que tu rognes, tu perds en qualité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2016 merci, je testerai photo editor ;) (je ne zoome pas. mon rognage se fait sur l'image en "zoom 100%", elle n'est pas agrandie puis découpée. Si le téléphone me l'affichait à 100% (taille réelle), je n'aurais qu'une partie de la photo. Quelque soit le rognage que je fais (petit ou grand), la qualité se perd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.