Aller au contenu

Rogner une photo

Recommended Posts

Bonsoir

j'ai une photo qui n'a qu'un élément intéressant. Lorsque je l'isole par "zoom" sur mon tel, il est magnifique. Si par contre je rogne la photo pour isoler cet élément, il devient tout flou et moche.

Comment ça se fait? 

Que puis-je faire pour couper la photo depuis mon téléphone sans perdre en qualité? 

(est-il possible de grossir la photo lors du rognage pour être plus précis?)

merci

Merci à vous deux ^^

mais si je fais une capture d'écran, je conserve la qualité sur le téléphone, mais si je passe la photo à l'ordinateur, je reperdrais la qualité.

Freebob, tu aurais pas un code d'invitation à me donner pour Quickpic? si j'ai bien compris ça me permet d'avoir 1 gb de cloud pour mes photos. Pas énorme mais suffisant pour faire des transferts rapides.

• 2 months later...

Salut réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais^^

J'ai aussi observé cette perte de qualité quand on rogne une photo avec l'appli native d'honor mais il suffit d'enregistrer la photo pour qu'elle devienne nette et de bonne qualité à nouveau :) en fait lors du rognage c'est juste un aperçu de la photo je pense

Bonsoir tobyflo,

Malheureusement non, même après enregistrement je perd en qualité.

Voici mon exemple.

Non rognée

http://img11.hostingpics.net/pics/856758poule.jpg

rognée

http://img11.hostingpics.net/pics/853854coq.jpg

J'ai un coq que je veux isoler. Sur la photo ou il n'est pas isolé, quand je zoome sur son oeil, je le vois pétillant d'intelligence et son plumage regorge de détails!

Après rognage, il a un regard vide et inexpressif, quand à ses plumes on dirait une mauvaise imitation chinoise (plus exactement, le 100% est bien plus petit qu'à l'origine, du coup si je veux zoomer pour afficher le même élément que sur l'image initiale, dans la même taille, pour la photo rognée je dépasse les 100% et donc tout devient pixelisé et flou). 

Ah oui effectivement, y'a une perte de qualité assez visible :/ Je n'avais jamais rogné autant, sûrement pour ça que je ne l'avais pas observé..

En tout cas c'est sur que ça vient de l'appli qui fait le rognage parce que j'ai testé sur photoshop et lorsque je rogne sur le coq j'ai une qualité nettement supérieure à celle déjà rogné par le tel...

J'ai essayé avec snap seed, l'application de retouche avancée de Google, et j'ai aussi une perte de qualité (nettement moins flagrante). Si vous avez une bonne application à le conseiller je prends. Souvent je rogne les photos pour avoir que ce qui m'intéresse, pour qu'elles prennent moins de place, ou pour pouvoir les envoyer en pièce jointe.

Photo editor (avec une icône bleue) est assez complet (mais un peu compliqué à manipuler). J'ai essayé et je n'ai pas vu de perte de qualité après avoir rogné une photo... Tu peux choisir le format et la qualité de l'enregistrement : j'ai mis .jpg en 100%

Modifié par yoh129

Il y a forcément une perte de qualité quand on rogne.. C'est comme un zoom le rognage, plus on zoome, plus c'est flou !

On compare ici la qualité d'un simple zoom dans la galerie avec un rognage par une application. Tu peux regarder l'exemple un peu plus haut, il s'agit du même niveau de zoom, mais il y a une perte de qualité sur la photo rognée.

Oui j'imagine que c'est parce que quand tu zoom sur l'image bah tu zoom, mais quand tu rogne, il zoome (avec la même qualité que le zoom) et il recrée un fichier compressé, donc avec des pertes, donc à chaque fois que tu rognes, tu perds en qualité...

merci, je testerai photo editor ;)

(je ne zoome pas. mon rognage se fait sur l'image en "zoom 100%", elle n'est pas agrandie puis découpée.  Si le téléphone me l'affichait à 100% (taille réelle), je n'aurais qu'une partie de la photo. Quelque soit le rognage que je fais (petit ou grand), la qualité se perd).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...