xClemence Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Ce matin, j'ai eu une surprise. Je croyais bien être en internet ILLIMITE, et donc me permettre d'utiliser pleinement et abusivement mon forfait.. trêve de plaisanterie. Je reçois un texto me disant que si je continue, je serais bridé au niveau de mon débit jusqu'au 10 du mois prochain (ça fait à peine 6 jours que j'ai mon forfait)! Ont-il le droit de faire ça et est-ce une raison pour ne pas pouvoir profiter PLEINEMENT de l'internet HAUT DEBIT?.. Et par hasard un motif pour résilier, j'en ai un peu marre de m'faire prendre pour une conne, surtout quand on paie 40 Euros/mois.. Savez-vous s'il y a quelque chose dans leur CU qui pourraient me permettre cela? Je précise qu'en revanche ma couverture 3G est excellente à Perpignan. "Info SFR: Le 16/09 vous avez dépassé 800,00 Mo de données de votre ILL3G+ F1 1H V3. A partir de 1,00 Go votre débit sera réduit jusqu'au 10/10" Qu'en pensez-vous ? Modifié 16 septembre 2010 par xClemence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Cela fait partie des CGU que tu as signé donc je crois pas que tu puisse faire grand chose. C'est le quota de 1Go attribué à ces forfaits. Pour eux c'est toujours illimité car même en dépassant tu as toujours accès à internet de manière illimitée mais plus lentement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Internet jusqu'à 2 fois plus rapide (débit jusqu'à 7.2 Mbs/s, réduit au-delà de 1 Go) source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 C'est vraiment dégueulasse.. Et dire que je ne suis qu'au 6ème mois sur les 24! Bon ba s'il n'y à rien à faire, on se contentera de se faire prendre 40 Euros. Vous pensez que le débit est réduit de combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Certaines utilisations consomment plus que d'autres, la télé par exemple, ou les vidéos d'une façon générale (you tube, daily motion). En revanche, mail, Msn, facebook, web classique, sont peu générateurs de trafic. Cette clause dite de "Fair use" (usage raisonnable) se retrouve chez la quasi totalité des opérateurs avec des limites plus ou moins élevés à l'exception (peut-être) des contrats pros (qui sont accessibles aux particuliers chez SFR), mais dont le coût est.... supérieur à 40€ par mois. Tu passes en GPRS ca fait une grosse différence par rapport au HSPDA (3G+) Et je me permets d'ajouter que c'est moins dégueulasse que les limites non prévues au contrat (mais qui du coup te permettent de résilier :) ) Modifié 16 septembre 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Au delà, en tout cas chez SFR, le débit est très réduit, et ça se sent passer. Même si je n'ai pas les chiffres, le débit me semblait être tout au plus celui de l'EDGE. Le seul opérateur à ma connaissance qui, bien que disposant de cette clause d'usage raisonnable dans ses contrats, ne l'applique pour ainsi dire jamais, c'est ByTel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 C'est pas pour défendre les opérateurs mais faudrait quand même faire attention à ce que tu signes en lisant bien les CGU pour pas te faire surprendre comme çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Et chez Bouygues, il y a une limite non prévue au contrat de taille de téléchargement d’un seul fichier de 5Mo ce qui est gênant pour les vidéos you tube apparement. Malheureusement, je ne crois pas qu’il y ait un opérateur en France qui permette une utilisation d’internet sur téléphone portable « comme à la maison » sauf à passer par le réseau Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) J'utilise énormément mon téléphone comme connexion internet sur mon PC via Easytether, je suis étudiante et je ne voulais pas décider d'installer internet.. Mais j'ai peur que si c'est "bridé", cela devienne vraiment gênant. Je précise que dans mon forfait, il est inclus sur le site SFR que j'ai l'option "modem". S'il n'y a vraiment rien pour résilier comme vous l'avez énuméré, je ne peux rien dire. Et merci pour l'information je ne savais pas que mon forfait avait changé de nom!! Je vois qu'il n'y a aucun opérateur qui pourrait répondre à ma demande donc on patientera et... !! Je sais bien pour les CGU qu'il faut les lire, mais à l'époque j'ai vu la pub avec ce forfait, que je me suis empressée de commander sur internet.. malheur!! Modifié 16 septembre 2010 par xClemence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Si tu as un PC portable avec une carte WIFI, tu peux peut-être te connecter via SFR-WIFI. Je ne sais pas si c'est possible .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je réagis à ton post car je ne connais pas l'option modem et ses limitations (ou pas) il est du coup possible que SFR t'applique une limitation "indue". Je serais toi, je prendrais contact avec SFR pour voir s'il n'y a pas une option qui te permette de faire sauter cette limitation (attention à l'enventuel réengagement 24 mois) ou peut être du côté des clés 3G.... Autre possibilité, que tu sois en centre-ville et que tu captes un hot-spot Wifi SFR. En ce cas, connecte-toi par ce hotspot, tu auras un meilleur débit, et ce ne sera pas décompté de la limite des 1Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Si tu as un PC portable avec une carte WIFI, tu peux peut-être te connecter via SFR-WIFI.Je ne sais pas si c'est possible .... Ça l'est. Tu peux te connecter avec n'importe quel appareil WiFi. Edit : L'option Modem est, elle aussi, limitée à 1 Go. C'est la même que celle présentée ici : http://www.sfr.fr/iphone-4/services-sfr/option-modem-internet-3G/ Modifié 16 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tiens je suis allé faire un petit tour sur l'offre clé 3G de Bouygues pour le forfait à 30€/mois, ils t'accordent 3Go de téléchargement sans limitation de débit (et Bouygues est réputé pour ne pas appliquer sa limitation, mais c'est sans garantie). Alors ca fait toujours 30€ de plus par mois, mais tu pourras peut être baisser le cout de ton forfait téléphone en changeant d'offre chez SFR (attention alors au réengagement....). Enfin, en clair c'est un peut la jungle et il faut bien regarder les offres des opérateurs (y compris opérateurs alternatifs) pour trouver l'offre qui convienne le mieux à ton usage .... et à ton budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou_run_run Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 L'option Modem Ajustable est automatiquement incluse dans les forfait FullInternet de SFR. Elle s'utilise en utilisant le point d'accès APN "websfr" à la place de "sl2sfr". Il n'y a pas de limitation, bien meilleur débit, plus de ports ouverts, c'est justement fait pour le tethering. Mais ATTENTION ce que tu consommes dessus sera à payer en plus ! Regarde bien le détail des tarifs sur le lien qu'à fourni unicyclon. Tu as de quoi doubler ton abonnement mensuel. (les opérateurs pourraient quand même faire l'effort de fournir une documentation technique précise des services qu'ils vendent !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Si je paie en plus c'est quoi l'intérêt ? ): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pour toi, ou pour SFR ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je n'ai pas envie de me l'SFR donc j'ai envie de trouver une solution! Il n'y aura pas un autre forfait sur lequel je pourrais "switcher" et résilier directement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Il faut que tu t'engages un certain nombre de mois avant de changer. J'ai entendu parler de 10mois. Sinon, si tu as une prise téléphone tu peux envisager un abo ADSL (et tous les problèmes lors de la résiliation.. mais au moins plu de limitation d'1go de données ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bah forfait sur lequel switcher, si, probablement. Mais vers quoi ? Des forfaits de téléphonie avec plus d'1 Go de Fair-Use, je n'en connais pas dans la gamme grand public. Et quel que soit l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.