Aller au contenu

[ROM] SlimMiUI - Version Dev 6.1.21

julz

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous présente la nouvelle rom de Barom pour nos Mi4C, j'ai nommée la SlimMiUI.

1. Qu'est ce donc ?

C'est une rom cookée par les soins de Barome qui est basée sur la rom Xiaomi.eu. Barome fait en sorte que la rom soit rapide et économe. Il enlève donc le superflu et ajoute ce qu'il faut pour être performante. Les optimisations se font directement dans le build.prop de la rom.

Le principe est le même que pour la sMiUI mais les optimisations sont différentes.

2. Installation :

Il faut avoir un recovery custom installé

Je vous passe le lien de deux tutos si vous avez besoin :

- Installation TWRP via Fastboot => ici

- Installation TWRP via Flashify => 

Mise en garde :

Personne ni moi ni un membre du forum ne peut-être tenu pour responsable si un souci apparaît.

Faites des sauvegardes avant de vous lancer.

Vous devez savoir ce que vous manipulez. N'hésitez pas à poser des questions.

A. Si vous sur une rom Miui Dev :

- Copier coller la rom sur le téléphone.

- Redémarrer en recovery.

- Flasher la rom et SuperSU.

- Redémarrer.

B. Si vous venez d'une autre rom :

- Copier coller la rom sur le téléphone.

- Redémarrer en recovery.

- Faire un factory reset.

- Flasher la rom et SuperSU.

- Redémarrer.

3. Changelog :

6.1.21 :

- basée sur Xiaomi.eu du 6.1.21.

- Suppression de fichiers inutiles pour gagner en ram et espace libre (barcodescanner, e-mail, Xiaomivip...).

- Mise à jour des Hosts.

- Multiples optimisations du build.prop (CPU, Réseau et Batterie).

4. Téléchargement :

SlimMiui => ici

SuperSU =>  (prendre la dernière version en date).

5. Communauté & Crédits :

Google +

@@barome (que je remercie pour travailler sur un téléphone qu'il ne possède pas).

Xiaomi.eu

sMiUI

@

• Like 1

@@julz j'ai vu le fil dans la section note 2 les retours sont plutôt positif. Tu la essayé personnellement ?

Mais je préfère les rom ou le développeur à le téléphone en sa possession. Il peut alors faire une rom sur mesure pour le téléphone.

Je ne remet pas en question le travail de @@barome au contraire il a beaucoup de talent

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68

Oui je l'utilise depuis sa sortie hier soir.

Rien à redire sauf que j'ai remarqué que la rom consommait moins de mémoire.

J'ai plus de mémoire libre que la sMiUI...

Deja merci pour la rom @barome.

J'ai sauté le pas et déjà la rom me semble plus fluide :)

Pour la batterie trop tôt pour me prononcer

Au faite tu pourrais supprimer l'application mise à jours aussi non ? Sinon sans faire attention on pourrait se retrouver en version eu.

Modifié par isko68

Bon je vais faire mon petit retour :

Déjà la consommation batterie est géniale comparé à la version eu c'est le jours et la nuit. Les multiples optimisation du build.prop sont parfais. Il est en est de même pour le réseau je capte toujours à fond contrairement à la version eu encore une fois. Cela annonce du très lourd pour les prochaines optimisations.

Je suis conquis et j'attends avec impatience les prochaines versions ☺

Modifié par isko68

@@Tunk sur le lien de supersu sur xda tu dois descende jusqu'au troisième post et la tu verra les différences numérations comme par exemple bêta-supersu v2.64 v2.65 etc..

Donc la dernière en date est la version 2.67 telechargable ici : http://download.chainfire.eu/897/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.67-20160121175247.zip et non la version 2.65 donné par Kéno

Modifié par isko68

Du coup je pense vraiment passer sur cette ROM mais avant j'aimerais bien refaire une installation super clean, du coup j'aimerais bien supprimer vraiment tout sur mon Mi4C mais j'ai un peu peur avec cette histoire de bootloader bloqué, donc est ce que je risque pas de me retrouver avec une brique inutilisable ? Et d'ailleurs si je doit cocher quoi dans le recovery pour tout supprimer ?

Edit : Bon du coup je l'ai installé sans faire d'installation clean j'ai juste fait un factory reset, la ROM à l'air super fluide mais j'ai quelques problèmes : le MiHome semble avoir disparu c'est problèmatique parce qu'on peut pas choisir la taille de sa grille c'est dommage, ensuite le DPI étant trop gros j'ai cherché à le modifier en allant dans le build.prop mais impossible de trouver la ligne correspondante. Bref à part ça tout à l'air de fonctionner à merveille c'est du super boulot merci !

(Par contre je cherche toujours à tout supprimer)

Edit 2 : À part contre je vais sûrement devoir passer mon tour car Xposed ne marche pas :(

Modifié par Alexxxo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...