Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Bonjour à toute la communauté, Je suis heureux possesseur, depuis hier d'un Samsung Galaxy Spica :) Étant un grand bidouilleur et souhait améliorer mon téléphone, j'ai lu pas mal de chose sur ce forum, j'aimerais mettre : - Turbo v9 - Multitouch v2 - FrozenEclair 7 - Apps2SD loop v0.2 - Un nouveau thème Je souhaiterai quelque chose de stable tout de même, c'est pour cela que je n'ai pas sélectionné les dernières versions BETA, ai-je fais une erreur ? Me conseillez vous d'autres choses que j'ai oublié ? Mais la suppression de la garantie constructeur me fait un peu peur... Me conseillez vous d'attendre avant de faire cela, étant donné que je ne l'ai que depuis hier ? Je suis nouveau dans ce "monde" là, mais actuellement en licence professionnel en informatique, j'ai de bonne connaissance en Java et en Unix, mais que puis-je faire pour m'entrainer avant de faire le grand saut pour éviter les bêtises ? Donc si je ne me trompe pas, je dois d'abord faire ma kitchen en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370637#p370637 Puis tout installer en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 Puis reconfigurer mon téléphone : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 C'est dans le bon ordre ? Je n'oublie rien ? Je ne trouve rien sur le Multitouch v2, avez vous un lien pour moi ? Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de répondre à mes nombreuses questions, peux être un peu bête parfois :P Modifié 16 septembre 2010 par Frremu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Si tu es déjà en 2.1, la 1ère étape est de rooter ton Spica : (accès root + recovery) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370624#p370624 Si ce n'est pas le cas, il faut avant tout flasher par Odin avec une ROM officielle Ensuite tu peux installer la Kitchen V2 (Nouvelle ROM + nouveau Kernel) J'ai suivi ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370637#p370637 une fois cela fait, tu peux installer le pack FE7 qui contient le Multitouch V2 J'espère que je n'ai pas dit de bêtise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 D'accord merci, oui je suis en 2.1 (officiel). Donc résumé : je root mon spica avec Lk2.08 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370624#p370624 Je créer ma kitchen : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370637#p370637 Je suis ce tuto pour tout bien installer : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 Je reconfigure mon spica pour mon opérateur : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 J'ai plus d'erreur ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 il te faut un firmware à partir de JC3 pour mettre le LK 2.08 d'où le Firmware I570EXXJH6 proposé dans le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Suis le tuto de jalhex et tu auras tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) A ok, donc je vais faire ça avant le reste, J'ai ceci actuellement : 2.1-update1 Bande de base : i570EXXJC1 (c'est ceci qui doit être en JC3 ? Ou plutot JH6 ?) Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2 Version : ECLAIR.XXJC3 (ici c'est en JC3 ?? oO) Je suis encore un peu perdu avec toutes ces versions :D J'ai fait un benchmark avec Quadrant Standard, je fais du 230-234, c'est normal avec tout en officiel ? Merci à vous :) Modifié 16 septembre 2010 par Frremu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 j'ai omis ce détail :| Donc flash via Odin avec la I570EXXJH6 (C'est du One_package, récupérer le spica_jc3.ops aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Dans le tuto de jalhex tu auras tout le necessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Lol Barome... Vraiment Frremu, tout est expliqué point par point dans le tuto de Jahlex ! Les "noobs" comme ils s'appellent ont réussi, alors toi et ta formation... Allez, courage. On lit et on applique et ça roule ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je vais suivre le tuto de jalhex :) ça n'a pas l'air bien compliqué, je vais utiliser sa kitchen pour le moment... Par contre, j'attendais que ma batterie soit complétement déchargé pour la recharger (première charge donc) et surprise... Je le branche... "battery disconnected" oO, j'ai essayé sur le secteur, par USB... Je ne suis apparemment pas le seul : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17822 C'est un problème quand le portable est éteint, mais c'est volontaire les premieres fois il est conseillé de vider la batterie complétement, je pense que je vais le faire remplacer (déjà) oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tu as essayé l'astuce proposée??? J'ai le Galaxy spica depuis hier et hier soir lorsque que je l'ai mis à recherger meme message "Battery Disconnected ". Ca m' a paru bizarre mais j'ai quand même laissé comme ca toute la nuit. Grossiére erreur au matin plus moyen de l' allumer battery epuise et pas moyten de le recharger car meme message afficher. Aprés consultation de plusieurs forums qui ne m'ont pas aidé j'ai fait comme cela. J'ai laisse le chargeur branché au telephone et à l'alimentation secteur - avec le dit message qui s'affiche - Puis j'ai ouvert le capot de la batterie tout en le laissant brancher et j'ai retiré la batterie. Je l'ai ensuite remise et là le message battery disconnected a été remplace par le logo de chargement de la batterie. Donc je pense qu'il est en train de se recharger normalement. Je l'ai branché et débrnaché du secteur mais le message d'erreur ne revient pas. Je le laisse charger un peu et je vous tiens au courant du bon fontionnement ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) les premieres fois il est conseillé de vider la batterie complétement Eh ben non justement, surtout pas, tu vas perdre le potentiel de ta batterie. Je ne sais plus qui l'explique où, mais faut pas la laisser se vider complètement. Par contre, quand ça te dit "plein", faut débrancher et rebrancher quelques minutes plus tard parce qu'en fait, c'est pas encore plein :p Modifié 16 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Eh ben non justement, surtout pas, tu vas perdre le potentiel de ta batterie. Je ne sais plus qui l'explique où, mais faut pas la laisser se vider complètement. Par contre, quand ça te dit "plain", faut débrancher et rebrancher quelques minutes plus tard parce qu'en fait, c'est pas encore plein :p Comme avec les femmes.. Je soooooors!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 L astuce marchait sur les vieux telephones. Ceux ci evitez de descendre en dessous 30% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Tu as essayé l'astuce proposée??? Oui, malheureusement sans succès... EDIT : Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à l'allumer, alors qu'il était vide de chez vide puisqu'il c'est éteint tout seul..., donc maintenant, il se charge... >< Modifié 16 septembre 2010 par Frremu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cata_angel999 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Effectivement une batterie de type Lithium craint la décharge (<3.5V).... mais craint aussi la charge excessive (>4V)..... (je design des batteries Lithium) De pousser la charge de la batterie, en débranchant une fois arrivé a 100% et la remettre 2/3 minutes permet de compléter la charge.... (baisse température batterie + relaxation) Donc si vous avez une grande journée et pas beaucoup de temps, c'est une solution. Par contre, pour ma part, je ne le fais pas... car je considère que cela dégrade ma batterie. Ce que j'ai constate est que la charge se fait plutôt intelligemment. Soit une décroissance du courant de charge une fois arrive a 100%. Ce qui est la bonne méthode de charge pour une lithium. Bien sur, si vous déconnecter des que c'est a 100%, votre batterie n'est pas pleinement chargée. (malgré ce qui est marque sur l'écran) Note: Les indicateurs batteries de 5% en 5% semble plus judicieux que ceux indiquant 1%. En effet, les paramètres indiquant la décharge semblent trop complexe et dépendant d'une batterie a l'autre. (âge batterie, lot batterie, température, courant de décharge) Rien n'est plus diffèrent qu'une batterie fabriquée en janvier qu'une du mois de mai... De plus, avec une utilisation impropre, (trop de décharge completes) des phénomènes de palier peuvent apparaître... Bien a vous Viva Bolivar Spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 A croire que je ne suis vraiment pas doué, je commence vraiment mal xD Alors je met ma carte SD dans mon spica, il est bien reconnu, et m'indique bien 7.40Go dans les paramètres... Jusqu'ici, tout va bien, je branche le spica par USB sur mon PC, le spica ne me demande pas ce que je veux ? (monter la carte, PC Studio, etc...) ? Il monte la carte par défaut apparemment, j'ai bien un nouveau lecteur (Win7), sauf que je ne peux pas l'ouvrir (Insérez un disque dans le lecteur...), avec Paragon Partition Manager 9, il ne me le détecte pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 sauf que je ne peux pas l'ouvrir (Insérez un disque dans le lecteur...), avec Paragon Partition Manager 9, il ne me le détecte pas non plus... Bah sur ta barre de notifs il faut choisir "Monter".. Je ne sais plus qui l'explique où, mais faut pas la laisser se vider complètement. Par contre, quand ça te dit "plain", faut débrancher et rebrancher quelques minutes plus tard parce qu'en fait, c'est pas encore plein Aha! Merci laperuk, t'as cité avant qu'elle modifie sa faute :D @Norimael: Alors ça fait combien? 4 partout? :) Comme avec les femmes.. Je soooooors!!! Oula.. Tu vas te prendre une baffe de Norimael.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonsoir, Alors j'ai commencé, donc formatage de la carte SD, une partition fat32, une autre ext2 de 512 Mo, comme dans le tuto, j'ai bien tout suivie, j'applique, et la malheur, une erreur d'entrée/sortie ... ? Suis-je maudit ? Ou c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Formate via recovery après avoir flashé le Lk2.08 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Mais je ne suis pas encore là, en fait je suis à l'étape 1 du tuto de jahlex : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 En fait je n'ai même pas encore flashé le Firmware I570EXXJH6... Je suis donc bloqué sur l'étape 1 impossible d'avoir mes 2 partitions :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Les partitions tu peux les faire après, quand tu auras mis le LK2.08 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Bah je m'en doutais bien que t'étais à l'étape 1, c'est pour ça que je t'ai dit de formater après avoir flashé le Lk2.08, pas besoin de Paragon, qui plus est expire au bout de 30 jours, donc.. ;) Edit: Grilled par Norimael, mais pas important, j'avais répondu avant :) Modifié 16 septembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 A ok suis-je bête, je vais essayé, car pour le moment je n'arrive même plus à monter la carte sur windobe, je vous tient au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) je vais juste rajouter mon petit grain de sable : Lorsque tu auras tout fini, il y a de forte chance que le market te renvoi un message d'erreur. Là pas de panique, une bonne nuit de sommeil (voir une sieste) et le market remarchera de nouveau. Ça me le fait à chaque fois que je refais une installation à partir de certaines roms comme la JH6 ;) Modifié 17 septembre 2010 par phil2nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.