Aller au contenu

Nouveau Spica, conseils..?


Frremu

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Je suis heureux possesseur, depuis hier d'un Samsung Galaxy Spica :)

Étant un grand bidouilleur et souhait améliorer mon téléphone, j'ai lu pas mal de chose sur ce forum, j'aimerais mettre :

- Turbo v9

- Multitouch v2

- FrozenEclair 7

- Apps2SD loop v0.2

- Un nouveau thème

Je souhaiterai quelque chose de stable tout de même, c'est pour cela que je n'ai pas sélectionné les dernières versions BETA, ai-je fais une erreur ? Me conseillez vous d'autres choses que j'ai oublié ?

Mais la suppression de la garantie constructeur me fait un peu peur... Me conseillez vous d'attendre avant de faire cela, étant donné que je ne l'ai que depuis hier ?

Je suis nouveau dans ce "monde" là, mais actuellement en licence professionnel en informatique, j'ai de bonne connaissance en Java et en Unix, mais que puis-je faire pour m'entrainer avant de faire le grand saut pour éviter les bêtises ?

Donc si je ne me trompe pas, je dois d'abord faire ma kitchen en suivant ce tuto :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370637#p370637

Puis tout installer en suivant ce tuto :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683

Puis reconfigurer mon téléphone :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

C'est dans le bon ordre ? Je n'oublie rien ? Je ne trouve rien sur le Multitouch v2, avez vous un lien pour moi ?

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de répondre à mes nombreuses questions, peux être un peu bête parfois :P

Modifié par Frremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà en 2.1, la 1ère étape est de rooter ton Spica : (accès root + recovery)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370624#p370624

Si ce n'est pas le cas, il faut avant tout flasher par Odin avec une ROM officielle

Ensuite tu peux installer la Kitchen V2 (Nouvelle ROM + nouveau Kernel)

J'ai suivi ce topic :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370637#p370637

une fois cela fait, tu peux installer le pack FE7 qui contient le Multitouch V2

J'espère que je n'ai pas dit de bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, oui je suis en 2.1 (officiel).

Donc résumé :

je root mon spica avec Lk2.08 :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370624#p370624

Je créer ma kitchen :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=370637#p370637

Je suis ce tuto pour tout bien installer :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683

Je reconfigure mon spica pour mon opérateur :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

J'ai plus d'erreur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, donc je vais faire ça avant le reste,

J'ai ceci actuellement :

2.1-update1

Bande de base : i570EXXJC1 (c'est ceci qui doit être en JC3 ? Ou plutot JH6 ?)

Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2

Version : ECLAIR.XXJC3 (ici c'est en JC3 ?? oO)

Je suis encore un peu perdu avec toutes ces versions :D

J'ai fait un benchmark avec Quadrant Standard, je fais du 230-234, c'est normal avec tout en officiel ?

Merci à vous :)

Modifié par Frremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le tuto de jalhex :)

ça n'a pas l'air bien compliqué, je vais utiliser sa kitchen pour le moment...

Par contre, j'attendais que ma batterie soit complétement déchargé pour la recharger (première charge donc) et surprise... Je le branche... "battery disconnected" oO, j'ai essayé sur le secteur, par USB...

Je ne suis apparemment pas le seul : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17822

C'est un problème quand le portable est éteint, mais c'est volontaire les premieres fois il est conseillé de vider la batterie complétement, je pense que je vais le faire remplacer (déjà) oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'astuce proposée???

J'ai le Galaxy spica depuis hier et hier soir lorsque que je l'ai mis à recherger meme message "Battery Disconnected ". Ca m' a paru bizarre mais j'ai quand même laissé comme ca toute la nuit. Grossiére erreur au matin plus moyen de l' allumer battery epuise et pas moyten de le recharger car meme message afficher.

Aprés consultation de plusieurs forums qui ne m'ont pas aidé j'ai fait comme cela. J'ai laisse le chargeur branché au telephone et à l'alimentation secteur - avec le dit message qui s'affiche - Puis j'ai ouvert le capot de la batterie tout en le laissant brancher et j'ai retiré la batterie. Je l'ai ensuite remise et là le message battery disconnected a été remplace par le logo de chargement de la batterie. Donc je pense qu'il est en train de se recharger normalement. Je l'ai branché et débrnaché du secteur mais le message d'erreur ne revient pas.

Je le laisse charger un peu et je vous tiens au courant du bon fontionnement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premieres fois il est conseillé de vider la batterie complétement

Eh ben non justement, surtout pas, tu vas perdre le potentiel de ta batterie.

Je ne sais plus qui l'explique où, mais faut pas la laisser se vider complètement.

Par contre, quand ça te dit "plein", faut débrancher et rebrancher quelques minutes plus tard parce qu'en fait, c'est pas encore plein :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben non justement, surtout pas, tu vas perdre le potentiel de ta batterie.

Je ne sais plus qui l'explique où, mais faut pas la laisser se vider complètement.

Par contre, quand ça te dit "plain", faut débrancher et rebrancher quelques minutes plus tard parce qu'en fait, c'est pas encore plein :p

Comme avec les femmes.. Je soooooors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'astuce proposée???

Oui, malheureusement sans succès...

EDIT : Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à l'allumer, alors qu'il était vide de chez vide puisqu'il c'est éteint tout seul..., donc maintenant, il se charge... ><

Modifié par Frremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement une batterie de type Lithium craint la décharge (<3.5V).... mais craint aussi la charge excessive (>4V)..... (je design des batteries Lithium)

De pousser la charge de la batterie, en débranchant une fois arrivé a 100% et la remettre 2/3 minutes permet de compléter la charge.... (baisse température batterie + relaxation) Donc si vous avez une grande journée et pas beaucoup de temps, c'est une solution.

Par contre, pour ma part, je ne le fais pas... car je considère que cela dégrade ma batterie.

Ce que j'ai constate est que la charge se fait plutôt intelligemment. Soit une décroissance du courant de charge une fois arrive a 100%. Ce qui est la bonne méthode de charge pour une lithium.

Bien sur, si vous déconnecter des que c'est a 100%, votre batterie n'est pas pleinement chargée. (malgré ce qui est marque sur l'écran)

Note:

Les indicateurs batteries de 5% en 5% semble plus judicieux que ceux indiquant 1%. En effet, les paramètres indiquant la décharge semblent trop complexe et dépendant d'une batterie a l'autre. (âge batterie, lot batterie, température, courant de décharge) Rien n'est plus diffèrent qu'une batterie fabriquée en janvier qu'une du mois de mai...

De plus, avec une utilisation impropre, (trop de décharge completes) des phénomènes de palier peuvent apparaître...

Bien a vous

Viva Bolivar Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que je ne suis vraiment pas doué, je commence vraiment mal xD

Alors je met ma carte SD dans mon spica, il est bien reconnu, et m'indique bien 7.40Go dans les paramètres...

Jusqu'ici, tout va bien, je branche le spica par USB sur mon PC, le spica ne me demande pas ce que je veux ? (monter la carte, PC Studio, etc...) ? Il monte la carte par défaut apparemment, j'ai bien un nouveau lecteur (Win7), sauf que je ne peux pas l'ouvrir (Insérez un disque dans le lecteur...), avec Paragon Partition Manager 9, il ne me le détecte pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je ne peux pas l'ouvrir (Insérez un disque dans le lecteur...), avec Paragon Partition Manager 9, il ne me le détecte pas non plus...

Bah sur ta barre de notifs il faut choisir "Monter"..

Je ne sais plus qui l'explique où, mais faut pas la laisser se vider complètement.

Par contre, quand ça te dit "plain", faut débrancher et rebrancher quelques minutes plus tard parce qu'en fait, c'est pas encore plein

Aha! Merci laperuk, t'as cité avant qu'elle modifie sa faute :D

@Norimael: Alors ça fait combien? 4 partout? :)

Comme avec les femmes.. Je soooooors!!!

Oula.. Tu vas te prendre une baffe de Norimael.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je m'en doutais bien que t'étais à l'étape 1, c'est pour ça que je t'ai dit de formater après avoir flashé le Lk2.08, pas besoin de Paragon, qui plus est expire au bout de 30 jours, donc.. ;)

Edit: Grilled par Norimael, mais pas important, j'avais répondu avant :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste rajouter mon petit grain de sable :

Lorsque tu auras tout fini, il y a de forte chance que le market te renvoi un message d'erreur. Là pas de panique, une bonne nuit de sommeil (voir une sieste) et le market remarchera de nouveau. Ça me le fait à chaque fois que je refais une installation à partir de certaines roms comme la JH6 ;)

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...