Aller au contenu

L'application Service Google Play


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

                        J'ai un problème qui est récurent depuis un certain temps... Tout d’abord je doit vous précisé que j'ai aucune connaissance en la matière mais j'ai parcouru beaucoup de tuto qui mon permis d'installer CM12 ( Version Anthares One ) sur mon Galaxy S4 SHG-I337M. J'ai donc rooté, installé le TWRP recovery et par la suite CM12 et les GApps ( tous fourni sur ce lien; http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4/i9505-orig-develop/rom-cyanogenmod-12-t2943934). Maintenant le problème;  La fameuse erreur  ''L'application Service Google Play a cessé de fonctionné''. j'ai cette erreur depuis le premier démarrage après l’installation du CM12. Elle a apparu une fois, j'ai cliqué ''OK'' et elle n'est pas revenu pour le restant de la semaine. Maintenant, elle reviens constamment. J'ai tout essayer des solutions que j'ai trouvé sur le net... Vidé le cache, désinstallé/ ré-installer les mise a jours..l'erreur reviens sans cesse... des fois après 2 heures..des fois après 1 jours ... Je ne sais plus ou m,en aller avec cette (*"&!$&? erreur ... quelqu'un serait éclairé ma lanterne ?! =)

 

 

                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que c'est les gaps qui bug.

 

Quand tu as installer CM 12 tu as bien pris les bonnes Gaps ?

Je pense que tu devrais essayer de réinstaller tes gapps depuis le recovery si tu n'as pas encore essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!!

                                          J'ai installé les Gapps Lollipop 2015-02-22 ( Le lien des Gapps était fourni sur l’adresse ou j'ai downloader le CM12 ) ( Voici le lien: http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4/i9505-orig-develop/rom-cyanogenmod-12-t2943934 )

 

                  Mais j’essaie dès ce soir une nouvelle ré-installation des Gapps via le recovery!!! Je reviens avec le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout me semble stable de ce coté, merci beaucoup pour ta solution Hearlys!!

 Cependant j'ai des problème de réseau. De temps a autre je ne peux envoyé ni recevoir des appels ou msg, je doit enlever la batterie, la carte sims et redémarrer, une idée sur ce problème ci ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'idée hélas.

Après je sais que pas mal de personnes ont des soucis de réception et d'émission d'appel quand ils sont sur cm 12 (et même la 13).

Après les messages je ne vois pas vraiment.

Ce n'est que les SMS qui bug ? Ou SMS /MMS ?

Quand j'avais installer cm 12, je ne pouvais pas envoyer ni recevoir de mms. Il fallait que je mette manuellement L'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun SMS/MMS et aucune ligne téléphonique. Sa ce produit aléatoirement, je ne peux pas trop savoir ou et quand car l’icône m'affiche toujours un bon signal avec mon fournisseur.. 

 Je commence a croire qu'il a trop d'incompatibilité entre CM12 et mon I337M. Je vais commencer a regarder pour autre chose. Resurrection remix V5.6.2 pour ton S4 Hearlys, tu trouve sa comment? C'est stable du moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton problème de réseau je doit avouer que je n'ai aucune idées sur le coup.
 

J'ai oublier de mettre à jour ma signature, je ne suis plus sous Resurrection remix V5.6.2.

Je suis repasser sous KitKat qui une fois optimisé est nikel.

 

Mais elle reste très intéressante, il n'y a pas de gros bug  mais pas mal de petit bug.

Pour ma part, j'ai eu une chauffe très intensive en jeux,web de la batterie (Bon après ma batterie est toujours d"origine après 2 ans et demi)

Le bluetooth qui bug quand je me connectais à ma bose et mon autoradio durant la lecture de musique. En transfert de fichier RAS.

Le wi-fi s’enlève quand le portable reste trop longtemps en veille.

 

Mais le plus gros soucis était quel la ROM laguais énormément. D'après les commentaires j'étais loin d'être le seul.

J'ai réussi à fixer avec leur tuto mais il y avais encore quelque lag.

 

Mise à part ça, vu quel est basé sur une CM 13, tu as tout les avantages de celle-ci et plus encore qui sont rajouter.

Elle reste très personnalisable, une autonomie tout à fait normal.

 

Après tu peux toujours tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...