Appuru Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bonsoir,J'ai reçus mon OnePlus X il n'y a pas longtemps, et un ami à moi l'a aussi pris et j'ai remarqué que certaines applications déjà installé quand j'ai eu la première fois mon OnePlus X (comme 360 Security, ou Du Speed Booster), et que lui n'a pas, mais, à l'inverse, que lui a des applications déjà pré-installé (comme Hangout, Drive et beaucoup d'autres applications de Google) qui ont été installé lors de la première utilisation du téléphone.Il y a aussi un problème au niveau de YouTube qui ne veut pas se mettre à jour, lorsque je vais sur le Play Store, ils ne me mettent que "Ouvrir", et pas de "Désinstallation" ou "Mise à jour", j'ai aussi remarqué qu'il y avait marqué "0 téléchargements" juste en dessous, et j'ai la première version de YouTube, alors que mon amis à la dernière mise à jour, je ne comprends pas pourquoi. (moi et mon ami avons la même version d'Oxygen, la 2.1.2)J'ai formater mon téléphone 2 fois et je ne trouve vraiment plus de solution.Merci d'avance pour l'aide apportée.Bonne journée/soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) Bonsoir,J'ai reçus mon OnePlus X il n'y a pas longtemps, et un ami à moi l'a aussi pris et j'ai remarqué que certaines applications déjà installé quand j'ai eu la première fois mon OnePlus X (comme 360 Security, ou Du Speed Booster), et que lui n'a pas, mais, à l'inverse, que lui a des applications déjà pré-installé (comme Hangout, Drive et beaucoup d'autres applications de Google) qui ont été installé lors de la première utilisation du téléphone. Il y a aussi un problème au niveau de YouTube qui ne veut pas se mettre à jour, lorsque je vais sur le Play Store, ils ne me mettent que "Ouvrir", et pas de "Désinstallation" ou "Mise à jour", j'ai aussi remarqué qu'il y avait marqué "0 téléchargements" juste en dessous, et j'ai la première version de YouTube, alors que mon amis à la dernière mise à jour, je ne comprends pas pourquoi. (moi et mon ami avons la même version d'Oxygen, la 2.1.2) J'ai formater mon téléphone 2 fois et je ne trouve vraiment plus de solution. Merci d'avance pour l'aide apportée. Bonne journée/soirée. [quote name="Lily49" post="3560183" timestamp="1453933936, Fais les mise à jour déjà Et après fais nous un retour? Modifié 27 janvier 2016 par Lily49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appuru Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 J'aimerais bien, mais ils ne me proposent rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Fais le en manuel en ne flashant que l ota via le recovery d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Dans la version One Plus, il n'y a rien des applis que tu as indiqué. 1ere option : Ton téléphone, c'est un blanc, importé de Chine, et non acheté auprès de OnePlus. Dans ce cas, il est sur Hydrogen OS et tu devrais pas avoir le playstore. Si c'est bien ça, tu dois suivre le tuto là : https://forum.frandroid.com/topic/233993-tuto-installer-oxygenos-sur-le-oneplus-x/ Par contre, pour la ROM, vas dans ce post et prends la Full rom en 2.2.0. Tu seras obligé de tout réinstaller par contre... 2eme option : Tes applis se sont réinstallées depuis ton compte play car installées sur ton ancien téléphone. Modifié 28 janvier 2016 par Kéno40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appuru Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, J'ai bien le PlayStore, du coup je ne sais pas si je dois suivre votre tutoriel quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, J'ai bien le PlayStore, du coup je ne sais pas si je dois suivre votre tutoriel quand même. Je vais pas répondre pour toi, tu n'as rien dit de l'origine de ton téléphone. Si ça se trouve, c'est une copie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appuru Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 Comment puis-je savoir si c'est une copie ? Je l'ai acheté sur Cdiscount, je ne sais pas vraiment ce que je peux donner de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Donc en gros, c'est un téléphone importé en direct de Honk-kong (*). Je pense qu'il doit être sous Hydrogen. Vas dans Réglages / a propos du téléphone / Version d'Oxygen / Hydrogen (tu dois avoir l'un des 2 et sans doute Hydrogen, donc la version asiatique de la Rom) ? (*) : je te passes le chapitre sur le non paiement de la TVA, mais en terme de garantie cela a des conséquences aussi. Je sais pas si tu peux passer par le SAV de OnePlus officiel en cas de problème... Il faut lire les CGV quand on achète sur les sites, même français surtout quand on passe par des vendeurs tiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appuru Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Ah je vois pour la garantie.. :/ Sinon, je vois bien marqué Version d'Oxygen 2.1.2. Je me suis informé sur Internet et il y a la 2.1.3 qui est sortie (et la 2.2.0 qui va sortir) mais rien ne m'est proposé en terme de mise à jour, je ne sais pas si c'est normal. Modifié 28 janvier 2016 par Appuru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Si ça t'embête pas de tout réinstaller, il vaut mieux repartir à 0 en installant la 2.2.0. Dispo là : https://www.androidfilehost.com/?fid=24389512218017971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appuru Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 Pas de soucis pour moi de repartir à 0, mais est-ce qu'il faut que je root mon portable ou quelque chose du genre pour installer la 2.2.0 ou pas besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Non surtout pas en fait. Suit le tuto ci-dessus, sauf que tu flashes celle que je t'ai mis en lien et pas l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appuru Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Mon portable charge mais mon portable n'est pas affiché sur mon ordinateur, est-ce normal ? Modif: Après redémarrage, ça marche. Modifié 28 janvier 2016 par Appuru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Il faut aller dans paramètres / Stockage. En haut à droite, les ... Tu fais "connexion USB à l'ordinateur" pendant qu'il est connecté et tu mets MTP. Ensuite, tu débranches et rebranches, si possibles sur un autre USB. Si idem, tu redémarres le tél en laissant branché. Si toujours pareil, tu redémarres l'ordi en laissant branché. edit : lorsque c'est bon, il apparaît dans "Ordinateur" / Périphériques amovibles. Puis tu as 2 dossiers (SD et Stockage interne). J'anticipe la question suivante, pour redémarrer en recovery, tu vas dans A propos ddu tél, tu cliques 87 fois sur numéro de build pour activer les Options Dév. Tu fais retour et tu vas dans ces options et tu actives "redémarrage avancé" et déverrouillage OEM au cas où. Maintenant, quand tu feras redémarrer, il te proposera de redémarrer en mode "récupération". Modifié 28 janvier 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appuru Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 J'ai tout fais, normalement tout est rentré dans l'ordre je vois des applications qui n'y était pas avant (applications de Google) et des applications qui y étaient avant qui n'y sont plus maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 De rien, au moins tu repars sur une base saine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.