Aller au contenu

Problème au niveau des applications

Appuru

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai reçus mon OnePlus X il n'y a pas longtemps, et un ami à moi l'a aussi pris et j'ai remarqué que certaines applications déjà installé quand j'ai eu la première fois mon OnePlus X (comme 360 Security, ou Du Speed Booster), et que lui n'a pas, mais, à l'inverse, que lui a des applications déjà pré-installé (comme Hangout, Drive et beaucoup d'autres applications de Google) qui ont été installé lors de la première utilisation du téléphone.

Il y a aussi un problème au niveau de YouTube qui ne veut pas se mettre à jour, lorsque je vais sur le Play Store, ils ne me mettent que "Ouvrir", et pas de "Désinstallation" ou "Mise à jour", j'ai aussi remarqué qu'il y avait marqué "0 téléchargements" juste en dessous, et j'ai la première version de YouTube, alors que mon amis à la dernière mise à jour, je ne comprends pas pourquoi. (moi et mon ami avons la même version d'Oxygen, la 2.1.2)

J'ai formater mon téléphone 2 fois et je ne trouve vraiment plus de solution.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Bonne journée/soirée.

Bonsoir,

J'ai reçus mon OnePlus X il n'y a pas longtemps, et un ami à moi l'a aussi pris et j'ai remarqué que certaines applications déjà installé quand j'ai eu la première fois mon OnePlus X (comme 360 Security, ou Du Speed Booster), et que lui n'a pas, mais, à l'inverse, que lui a des applications déjà pré-installé (comme Hangout, Drive et beaucoup d'autres applications de Google) qui ont été installé lors de la première utilisation du téléphone.

Il y a aussi un problème au niveau de YouTube qui ne veut pas se mettre à jour, lorsque je vais sur le Play Store, ils ne me mettent que "Ouvrir", et pas de "Désinstallation" ou "Mise à jour", j'ai aussi remarqué qu'il y avait marqué "0 téléchargements" juste en dessous, et j'ai la première version de YouTube, alors que mon amis à la dernière mise à jour, je ne comprends pas pourquoi. (moi et mon ami avons la même version d'Oxygen, la 2.1.2)

J'ai formater mon téléphone 2 fois et je ne trouve vraiment plus de solution.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Bonne journée/soirée.

[quote name="Lily49" post="3560183" timestamp="1453933936,

Fais les mise à jour déjà

Et après fais nous un retour?

Modifié par Lily49

Dans la version One Plus, il n'y a rien des applis que tu as indiqué. 

1ere option : 

Ton téléphone, c'est un blanc, importé de Chine, et non acheté auprès de OnePlus.

Dans ce  cas, il est sur Hydrogen OS et tu devrais pas avoir le playstore.

Si c'est bien ça, tu dois suivre le tuto là :

https://forum.frandroid.com/topic/233993-tuto-installer-oxygenos-sur-le-oneplus-x/

Par contre, pour la ROM, vas dans ce post et prends la Full rom en 2.2.0.

Tu seras obligé de tout réinstaller par contre...

2eme option :

Tes applis se sont réinstallées depuis ton compte play car installées sur ton ancien téléphone.

Modifié par Kéno40
  • Like 1

Donc en gros, c'est un téléphone importé en direct de Honk-kong (*).

Je pense qu'il doit être sous Hydrogen.

Vas dans Réglages / a propos du  téléphone / Version d'Oxygen / Hydrogen (tu dois avoir l'un des  2 et sans doute Hydrogen, donc la version asiatique de la Rom) ?

(*) : je te passes le chapitre sur le non paiement de la TVA, mais en terme de garantie cela a des conséquences aussi. Je sais pas si tu peux passer par le SAV de OnePlus officiel en cas de problème... Il faut lire les CGV quand on achète sur les sites, même français surtout quand on passe par des vendeurs tiers. 

Ah je vois pour la garantie.. :/

Sinon, je vois bien marqué Version d'Oxygen 2.1.2.

Je me suis informé sur Internet et il y a la 2.1.3 qui est sortie (et la 2.2.0 qui va sortir) mais rien ne m'est proposé en terme de mise à jour, je ne sais pas si c'est normal.

Modifié par Appuru

Il faut aller dans paramètres / Stockage.

En haut  à droite, les  ...   

Tu fais "connexion USB à l'ordinateur" pendant qu'il est connecté et tu mets MTP.

Ensuite, tu débranches et rebranches, si possibles sur un autre USB. 

Si idem, tu redémarres le tél en laissant branché. Si toujours pareil, tu redémarres l'ordi en laissant branché.

edit : lorsque c'est bon, il apparaît dans "Ordinateur" / Périphériques amovibles. Puis tu as 2 dossiers (SD et Stockage interne).

J'anticipe la question suivante, pour redémarrer en recovery, tu vas dans A propos ddu tél, tu cliques  87 fois sur numéro de build pour activer les Options Dév.

Tu fais retour et tu vas dans ces options et tu actives "redémarrage avancé" et déverrouillage OEM au cas  où.

Maintenant, quand tu feras redémarrer, il te proposera de redémarrer en mode "récupération".

Modifié par Kéno40

J'ai tout fais, normalement tout est rentré dans l'ordre je vois des applications qui n'y était pas avant (applications de Google) et des applications qui y étaient avant qui n'y sont plus maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...