Pingouinduphone Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour à tous, Je suis débutant : c'est mon premier smartphone. Je ne sais pas si je dois indiquer le modèle et comme ce n'est pas la section, je ne l'indique pas pour l'instant. Je suis utilisateur linux et c'est pourquoi j'ai acheté un smartphone avec android. Je l'ai depuis 15 jours. Il a Android 5.1.1. J'ai plein de questions sur android et notamment concernant la version 5.1.1. Une personne m'a conseillé à juste titre d'installer l'appli Parefeu sans Root. Mais pour l'instant, je suis bien incapable de savoir ce que je dois autoriser ou pas comme applis. La liste proposée des services est très longue comme les services google par exemple : Google play musique, synchro de l'agenda google, google+, etc ... J'ai bien une adresse gmail que je n'utilise pas. Je m'en sers puisqu'il faut une adresse mail google pour utiliser le phone. J'évite au maximum les applis qui me traquent sans arrêt même si on a rien à se reprocher, je n'aime pas. Je tiens à ma vie privée. Je me pose les questions comme : - est-ce que c'est comme sur windows où il y a plein de services qui tournent pour rien ? Comment désactiver les services gadgets, inutiles, lesquelles ? Peut-on les désinstaller ? - des tutos pour comprendre et apprendre les services android parce que pour l'instant, c'est plutôt le brouillard. J'ai trouvé pour l'instant des tutos mais ce sont souvent des astuces pour telle ou telle appli. - J'ai installé K-9 Mail qui est une appli libre. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à lire les mails. Que me conseillez-vous pour éviter de patauger trop longtemps ? Merci d'avance. Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...