Houssa Amahzoune Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau sur android. Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle fablette de Wiko le Ridge fab 4G. Infos du smartphone: Modèle : Wiko Ridge Fab 4G Proc: Qualcomm : Inc MSM8916 Version Android : 5.0.2 officielle que j'ai mis à jour via le site de Wiko Kernel : 3.10.49 - Nov 2015 Build : LRX22G Mon problème: J'ai rooté mon ridge fab via le tuto en suivant à la lettre les instructions du tuto de frandroid (je vous remercie pour tuto d'ailleurs). Après le redémarrage j'ai remarqué que mon wiko n'est plus synchronisé avec mon compte google. J'ai enlevé puis essayé de me reconnecté à mon compte google (Paramètres > Comptes) et la dès que je met mon mot de passe pendant la verification des information j'ai un message d'erreur que voici: "Impossible de se connecter - Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs Google. Veuillez réessayer plus tard." Je me doute que le root y est pour quelque chose, alors j'ai fait un backup de mes données sur ma carte SD grace au recovery. J'ai ensuite retiré la carte SD puis j'ai fait une restauration usine via le téléphone, problème toujours pas résolu. Merci d m'aider à résoudre ce problème. PS: existe t il des custom rom du genre cyanogenmod ou autre compatible avec le wiki Ridge fab ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 Il serait plus simple de flasher les Gapps ( adaptées à la version Android de ton téléphone) via le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houssa Amahzoune Posté(e) 1 février 2016 Auteur Share Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Bonsoir, Merci @indian65 pour ta réponse mais excuse l'ignorant que je suis, je ne sais ce qu'est un Gapp et encore moins comment les flasher ou résoudre mon problème. Modifié 1 février 2016 par Gringosama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Pardon, le langage Android me vient tout seul. 1/ Les Gapps, ou Google Applications sont l'ensemble des applications et services nécessaire au fonctionnement et à la synchronisation des fonctions principales Google ( Play store, Gmail etc...), à chaque version d'android correspond un Gapps. Après, il existe des versions plus ou moins lourdes, car elles incorporent plus ou moins d'applications Google. http://www.androidrootz.com/2015/03/download-android-50x-lollipop-gapps.html 2/ L'installation se fait via un recovery custom, CWM ou TRWP, est ce que pour rooter ton téléphone il t'a fallu installer ce genre de recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.