fmolko Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, J'ai un HTC one M8 non rooté, passé sous marshmallow depuis quelques jours. J'ai déplacé autant d'applis sur ma carte SD que possible. Ce matin j'ai appliqué les mises à jour par Google play, dont une me demandant de rédémarrer le téléphone. Il me semble qu'il s'agissait d'une mise à jour HTC Home ou quelque chose du genre mais je ne suis vraiment pas sûr. Au redémarrage le téléphone m'a demandé mon code PIN que je n'ai pas eu le temps de taper entièrement. J'ai entraperçu un message me disant que je devais taper un code de 4 à 8 caractères, puis l'écran "Démarrage d'Android en cours" est apparu. Il est positionné depuis le démarrage sur "Optimisation de l'application 10 sur 35... (Carte SD)" (avec le un cercle qui tourne à côté), sans signe d'évolution depuis une heure maintenant. Je sais que cela peut être long parfois mais là, ça me semble carrément anormal. Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour récupérer mon téléphone ? J'hésite à éjecter ma carte SD pour essayer de le faire réagir, qu'en pensez-vous ? Sinon je peux aussi attendre que la batterie se vide et voir ce que cela donne au redémarrage. Merci de votre aide. Rebonjour, Je me suis débloqué tout seul en forçant le reboot du téléphone (power + volume up pendant 10 secondes). Je n'ai pas eu de tentative d'optimisation au redémarrage. Le problème a donc l'air résolu même si j'ai eu une belle frayeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudmnk Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai le même problème et je voudrais savoir si en adoptant cette méthode qui est de reboot, si toutes mes données sur la carte sd seront également seront perdus ? Modifié 4 septembre 2016 par gokudmnk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.