Aller au contenu

Mise à jour NXT-L29C432B152

cormeilles

Recommended Posts

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 2 weeks later...

Pareil j'ai réinitialisé mais rien , je suis dégouté... J'ai tout perdu MDR . bon si quelqu'un trouve la solution je suis preneur

Alors j'ai regardé sur le forum xda , j'ai constaté que dans les patch note il y avait l'application santé de huawei a la mise à jour 160. Du coup je pense que l'on aura cette app avec cette mise à jour .

Invité athenry

Bonjour 

J'ai acheté un Mate 8 64Go Mocha NXT-AL10.

Ayant beaucoup de chinoiserie dessus j'ai suivi plusieurs tuto dont celui ci, Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom, instal rom (pour les débutants)

J'ai énormément galéré après divers manip je suis actuellement avec les renseignements suivant :

Numéro du modèle : NEXT

Numéro de build : NXT-C00B129SP02

Je souhaite le remettre sous la ROM d'origine EU, avec la possibilité de voir les mise a jour OTA.

Pouvez vous me renseigner.

Cordialement

Bonjour 

J'ai acheté un Mate 8 64Go Mocha NXT-AL10.

Ayant beaucoup de chinoiserie dessus j'ai suivi plusieurs tuto dont celui ci, Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom, instal rom (pour les débutants)

J'ai énormément galéré après divers manip je suis actuellement avec les renseignements suivant :

Numéro du modèle : NEXT

Numéro de build : NXT-C00B129SP02

Je souhaite le remettre sous la ROM d'origine EU, avec la possibilité de voir les mise a jour OTA.

Pouvez vous me renseigner.

Cordialement

hello

je suis sous la même rom , remettre la mise d'origine ?? c'est une chinoise pas une europe sur tel nxt al10 ,donc je présume que tu veux une europe 100%  ??

pas sur que l'on puisse enraciné une rom originale .

d'autres membres en sauront certainement plus

sinon cette rom fonctionne bien je trouve . (j'ai bien compris que ce n'était pas ton souci :P )

bye

Invité athenry

Bonjour Luneo,

Soit je peux repasser le tél d'origine avec le numéro de modèle et rom chinoise....comme neuf

Soit je mets une Rom d'origine EU

J'ai fait tellement de manip dessus (en passant par des brick) que je voud[color=red]rai[/color] repartir de 0 et pouvoir profiter des mise a jour OTA...

Merci

hello

oui mais si tu fais retour d’origine tu auras des ota chinoise !!

attends que des personnes plus compétentes passent par ici ,je pense que tu en sauras plus .

je sais que tu peux passer sur d'autres rom en 165 , te dire si tu auras les mises a jour ota là c'est autre chose ( j'y crois pas trop )

Invité athenry

J'ai tenté de mettre la ROM 165 le seul soucis c'est que le tel ne redémarre pas, je suis resté en attente pendant plus de 20min et jamais il redémarre.

Pourtant je connais assez bien la manip et j'avais bien suivi les étapes.

Bref comme tu dis je vais attendre une bonne ame pour l'expliquer.

Invité athenry

Pour info si le bootloader est déverrouillé, plus de maj on air ....

Comment peux on re verouiller le bootloader?

Surtout que ça fait 4 jours que j'essaie de comprendre sur XDA à quoi correspondent les différents codes présents dans les roms (C185, C432, C636, C900, ...), sans obtenir de réponse claire .........

J'ai tenté de mettre la ROM 165 le seul soucis c'est que le tel ne redémarre pas, je suis resté en attente pendant plus de 20min et jamais il redémarre.

Pourtant je connais assez bien la manip et j'avais bien suivi les étapes.

Bref comme tu dis je vais attendre une bonne ame pour l'expliquer.

bonjour

essais un factory reset

Surtout que ça fait 4 jours que j'essaie de comprendre sur XDA à quoi correspondent les différents codes présents dans les roms (C185, C432, C636, C900, ...), sans obtenir de réponse claire .........

ce sont les codes régions mais aussi modèles 

c432 = europe mais seulement le 32GO / 3GB

c185 = pays de l'est

c636 = pays asiatique (Thaïlande je crois)

c900 = rom internationale

après, ces codes peuvent changer en fonction des choix de Huawei. Sil veut regrouper plusieurs régions , ta rom changera de code.

si ton tel est le modèle français avec le code c432, alors ta mise à jour en B152 n'aurait pas dû changer ton code

as-tu fais la mise à jour en OTA ou manuellement ?

ps : j'ai vu ton poste sur XDA

J'explique. J'ai d'abord eu pendant 2 semaines un Europe 32GO / 3GB de chez Boulanger qui était en L29C432B103, qui, après 3 jours, ne recevait toujours pas d'OTA alors qu'ayant eu plusieurs smartphones avant le Mate 8, l'OTA m'était proposée dès la configuration initiale faite. Etant "geek" sur les bords et aimant donc d'avoir les dernières améliorations, j'ai donc fait manuellement la MAJ de ce Mate 8 européen en appliquant la L29C432B152 trouvée sur un site allemand avec la méthode "dload"; je suis donc devenu L29C432B152. Découvrant ensuite sur XDA plusieurs roms se terminant en B153, B160, B162, ... je les ai toutes essayé par "dload", mais sans succès (error, mauvaise version et patati et patata ...).

N'étant absolument pas déçu de ce Mate 8 (puissance, autonomie, écran, ...), trépignant de trouver la version dorée en 64GO / 4GO introuvable en Europe et n'ayant pas envie de la version chinoise (AL10) pour éviter trop de tripatouillage pour la rom française, j'ai trouvé, par hasard, mon précieux en version "internationale" certifiée "L29" (photo étiquette preuve à l'appui) sur "Wondamobile" à un très bon prix (625€ tout compris) que j'ai reçu sans problème en 1 semaine. Ne recevant pas non plus d'OTA, j'ai refait la même procédure avec la même rom (L29C432B152). Par contre, je sais que j'étais également en B103, je ne souviens plus du reste mais je suis certain que je n'étais pas en "C900". Pourtant, après même procédure, même rom appliquée que sur celui de Boulanger, je suis maintenant en L29C900B152 et je ne sais appliquer aucune autre rom non plus ... On me répond sur XDA que C900 serait un code "générique" ?!?!.

Je crois comprendre sans en être certain que mon L29 "international" serait devenu un L29 "européen" avec code "générique" C900 au lieu de C432 et que du coup, je suis bloqué en "B152" par la méthode "dload". Maintenant, ayant eu un One+One, plusieurs Xaiomi, je connais "TWRP" et suis capable de flasher une rom. Néanmoins, je préférerais éviter d'unlocker le bootloader et il me semble avoir compris sur XDA que si on veut forcer une rom officielle "non chinoise" sur un L29 non chinois quelque soit la sous-zone, on pourrait le faire avec TRWP sans unlocker le bootloader. Ai-je bien compris ? Pourrais-je donc forcer l'installation d'une rom "non chinoise" (L29) plus récente en utilisant "TRWP" sans avoir le message d'erreur de la méthode "dload" ??

Si tu as tout compris, fais-moi signe ..........  ^_^

gui3gui a tout à fait raison, impossible de flasher un custom sans unlocker le bootloader

De plus, aucun intérêt de flasher une rom type B170 ou B160 internationale car elle correspondent à notre rom B152 Europe.

Pour ton passage de C432 à C900, c'est par ce que tu as forcer la mise à jour : elle est compatible avec ton tel mais peut-être pas forcément destinée à celui-ci ou alors Huawei a passer sa rom en version générique pour plusieurs région.

Rien de grave en soit surtout si tout fonctionne

gui3gui a tout à fait raison, impossible de flasher un custom sans unlocker le bootloader

De plus, aucun intérêt de flasher une rom type B170 ou B160 internationale car elle correspondent à notre rom B152 Europe.

Pour ton passage de C432 à C900, c'est par ce que tu as forcer la mise à jour : elle est compatible avec ton tel mais peut-être pas forcément destinée à celui-ci ou alors Huawei a passer sa rom en version générique pour plusieurs région.

Rien de grave en soit surtout si tout fonctionne

Drôle de système de numérotation des roms chez Huawei. Il faut le savoir que des roms avec des numéros supérieurs B152 => B160 => B163 => B165 sont équivalentes .

Concernant mon "C900", je me demandais également si je recevrai les futures OTA que je n'ai jamais reçue et/ou quelle future rom je pourrai installer ?

Ce serait quand mêm bien d'avoir un tableau clair et précis sur les différentes roms et régions .............  :mellow:

Modifié par VANLUC

Bah en fait l'intérêt, c'est surtout pour le Root et/ou les roms customs et virer certaines applications chinoises et autres.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

oui pour ceux qui ont une rom chinoise d'origine et VANLUC a un tel L29 et ne souhaite pas débloquer son bootloader

Aucun intérêt pour lui à passer sur une rom internationale voir chinoise surtout si le root ne l'intéresse pas

Drôle de système de numérotation des roms chez Huawei. Il faut le savoir que des roms avec des numéros supérieurs B152 => B160 => B163 => B165 sont équivalentes .

Concernant mon "C900", je me demandais également si je recevrai les futures OTA que je n'ai jamais reçue et/ou quelle future rom je pourrai installer ?

Ce serait quand mêm bien d'avoir un tableau clair et précis sur les différentes roms et régions .............  :mellow:

tout à fait d'accord mais ne pas oublier que le tel est jeune, sur marshmallow, et qu'on en est seulement au début de son développement sur rom custom et de ses mises à jour

à voir avec le temps

Invité athenry

J'ai reussi a mettre sur mon tel 64Go version chinoise une rom "internationale".

Je suis maintenant sous NXT-C900B162.

J'en suis très content, après une semaine de test jai pas de beug.

Par contre je ne sais même plus comment j'en suis arrivé là tellement j'ai bidouillé.

J'espère que ce sera plus simple par la suite en attendant je ne change plus rien.

En tout cas merci au vous et aux forums pour votre aide précieuse.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...