ludotaz Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 Bonjour, J.ai constaté un bug gênant depuis la dernière maj de cm12.1. Sur un opo stock non rooté. Parfois, une ou 2 touches physiques (souvent la touche accueil et parfois la touche menu) ne répondent plus, obliger de redemarrer ( 3 a 4 fois par jours, ça devient lourd !). Malgré un factory reset , toujours pareil et c'est souvent (peut être une coïncidence ?) après une connexion en bluetooth. Pour être sur j'ai donc déverrouiller le bootloader et rooter le opo. Installation de différentes Roms custom, bref sur la dernière cm13 nightly même défaut en a peine 5 minutes avec en prime au redémarrage un bel écran noir ! Et sans connexion bluetooth...Conclusion : cm12 et cm13 me provoquent ce blocage. En cm11 aucun problème depuis plusieurs jours. Certains ont ils eu ce problème avec les touches ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkNoMore Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Salut! Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème, mais juste pour savoir, quand tu dis que tu as installé d'autres ROMs, tu as fais des "clean flash" ou des "dirty flash"? (Juste au cas où, "Clean Flash" signifie qu'avant de flasher ta nouvelle ROM, dans TWRP tu wipe "System" "Data" "Cache" "Dalvik Cache", bref, tout sauf USB OTG, mais pour ça, tu dois être sûr de pouvoir accéder à des nouveaux fichiers d'installation car tu n'auras plus aucun système installé sur ton tel, le mieux étant un cable OTG avec fichiers d'installation sur clef USB (à vérifier que la clef est bien lue en OTG dans TWRP avant de tout effacer du téléphone!), et une fois la nouvelle ROM installée, tu ne restaures aucun backup pour partir sur la base la plus propre possible (d'où le "clean" de "clean flash" : ) ). "Dirty Flash" signifie que tu wipe juste le cache et le dalvik cache, et que tu flash la nouvelle ROM par dessus l'ancienne ROM.) Les Dirty Flash peuvent causer des soucis à cause d'anciens fichiers de l'ancien système créant des conflits avec le nouveau système. Et si tu as un problème sur une ROM et que tu dirty flash d'autres ROM par dessus, il est très peu probable que le problème se corrige, au contraire les problèmes auront plutôt tendance à s'empiler. En cas de doute sur la méthode de clean flash, tu peux lire ce que j'ai écris ici (à lire jusqu'à la fin avant de commencer bien sûr): https://forum.frandroid.com/topic/243755-problème-barre-détat-et-notifications/ A savoir dans cette méthode que le fait d'installer la dernière Nightly de CyanogenMod permet d'appliquer le dernier firmware au téléphone (qui gère en partie les LED et tout ce qui est hardware, donc probablement les touches tactiles en dessous de l'écran). Si malgré tout ça le problème persiste, il s'agit surement d'un problème hardware et à ce moment là, si ton téléphone est encore garanti, contacte OnePlus pour réparations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour, Au départ j'étais ni rooté ni rien d'autre. Le oneplus en stock, donc avec leurs maj officielles. Les bugs ont commencés avec cm12s et se sont empirés avec les maj suivantes. Restauration d'usine depuis le recovery stock, pareil. Après j'ai deverouillé le bootloader et rooté le opo. Toujours que des clean install et retour en cm11s et plus de bug. Clean install, miui 7 pas de bug. Clean install, dernière cm12s et le bug revient. Depuis je suis passé par plusieurs roms customs (CAF, aosp et cm13) aucune n'a bugué. Actuellement je suis sous la dernière RR et aucun bug. Donc je suppose qu'il y avait bien un soucis sous leur cm12s. Enfin bon, maintenant tout tourne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkNoMore Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour, Effectivement, du coup ça ne semble pas être hardware si ça disparaît dans certaines ROM... J'ai suivi presque depuis le début et ai lu toutes les pages du topic de la dernière RR Marshmallow de Varund sur XDA, du coup je constate que les OnePlus One ne doivent pas être tous égaux car tout comme toi, sur la dernière RR Marshmallow, mon OPO tourne nickel et à coté de ça, il y en a qui ont des soucis divers et variés. Le seul bug étant la tuile de LiveDisplay dans la barre de notifications étendue, qui a tendance à disparaître de temps. Là dessus, Varund a expliqué que ce n'était pas un bug qui venait de sa ROM, que c'était un bug présent dans CM13, ROM sur laquelle la ROM RR est basée. Il a ensuite expliqué sur si on avait un problème avec ça, il fallait s'adresser à l'équipe de Cyanogen. Il est donc fort probable que le bug que tu rencontres sous CM12s, soit aussi présent dans la ROM de RR Lollipop. Un clean flash de RR Lollipop et le constat du retour du bug permettrait de confirmer ta théorie et cela voudrait dire qu'il y a un bug dans CM12s qui affecte le hardware d'un petit pourcentage de OPO. Mais bon, si tout tourne nickel avec RR, ça vaut pas la peine de se lancer là dedans de mon point de vue ; ) Pour finir, si jamais tu refais face à ce problème, tente d'aller tripoter les réglages concernant les boutons tactiles, du genre "appui long -> action" (perso c'est configuré en "appui long -> éteindre l'écran" sur le bouton Home et pas de soucis), voir si ce n'est pas paramétré bizarrement ou du genre "double tap -> action", car des fois, après un premier appui sur le bouton, le fait que le logiciel attende pour voir si le deuxième appui arrive ou pas, ça créé des latences, et sur certains OPO j'avais lu sur les forums OnePlus que les latences pouvaient atteindre plusieurs secondes, des fois même plus de 10 secondes. En tous cas, content que tout tourne nickel pour ton OPO actuellement ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.