alabala Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 (modifié) Bonjour,J'ai remis la carte sd de mon Xperia Z1C (64 GB SanDisk Ultra, modèle un peu ancien car il n'indique pas de "classe" 1 à 10) sur mon nouveau Z5C. L'appareil lit bien toutes les photos, la musique, etc. Problème, quand je paramètre dans l'appareil photo un stockage sur carte sd, 8 fois sur 10 l'enregistrement ne se fait pas : dans la petite vignette qui s'affiche avec la photo prise, un cercle bleu tourne indéfiniment. Si je paramètre sur stockage mémoire interne, aucun problème. Mais quand je veux transférer la photo stockée en interne sur la carte sd (paramètres/stockage/transférer sur carte sd), là encore ça ne marche que très rarement (une fenètre surgit : transfert interrompu). Le problème se pose quel que soit le format de la photo.L'assistance Sony m'a fait réparer le logiciel via Sony Bridge for Mac (équivalent mac de PC Companion), mais sans résultat.Je me demande si c'est un problème logiciel, ou tout simplement un problème de carte sd. Mais elle marche parfaitement sur le Z1C. Le Z5C exigerait-il des cartes plus performantes ? Je veux bien aller en acheter une pour essayer, mais l'essai me coûterait quand même 70€ au moins...Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos réponses. MAJ - J'ai résolu le problème... en achetant une carte performante (SanDisk Ultra Plus classe 10 up to 80 Mb/s). Moitié moins chère que la up 90 Mb, peut-être plus appropriée pour la 4K. Mais bon, le vendeur m'a assuré que ça passerait bien quand même. Pour le problème évoqué plus haut, on m'a conseillé de reformater carte. Je ne l'avais pas fait, et c'était peut-être une bonne idée... mais j'avais déjà acheté la nouvelle. L'ancienne restera donc dans mon Z1C, où elle se porte à merveille. Sujet clos, donc. Modifié 5 février 2016 par alabala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) Sujet clos mais je me permets de rebondir sur tes écrits @@alabala car j'ai eu/ai quasi le même problème sur au moins 2 smartphones différents avec des cartes micro sd de très bonne qualité pourtant; SanDisk Ultra 64 Go, Lexar 64Go 633x et Lexar 128 Go 1000x que j'ai introduit dans un kyocera Torque KC-S701 ainsi que dans 3 Sony Xperia Z3C. A chaque fois, j'ai eu des problèmes de lectures/écritures et pour les transferts avec un PC, grosse galère avec le mode MTP ... les copies étaient super lentes, obligé d'enlever la carte du smartphone pour effectuer des transferts plus rapides ... Le MTP m'a tellement emm...dé sous Linux que j'ai fini par downgrader un de mes Z3C pour réobtenir l'usage du mode MSC bien plus conciliant... Bref, la solution que j'ai trouvé, est dans le formatage de la carte micro sd. J'étais resté en Fat32 en laissant Windows gérer la taille de l'unité d'allocation ... mauvaise idée ... Il existe de nombreux tutos sur la toile qui explique qu'en fonction de l'usage ou des usages qu'on a de ses cartes micro sd, le 'Bon' formatage est essentiel. Je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai formaté mes cartes sd de taille supérieure ou égale à 32 Go en extFat ! A bon entendeur :lol: Modifié 1 juin 2016 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alabala Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2016 En effet, c'est sûrement une excellente solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.