Aller au contenu

[ROM] [6.0] [UB] Lineage Os 13


Estée Pixine

Recommended Posts

Dernière mise à jour du tutoriel: 03/09/2016


Lineage-OS.jpg

Fichier a télécharger:

 

Lineage Os

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=143645&sort_by=date&sort_dir=DESC

 

Odin

forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1168421&d=1341114315

 

TeamWin Recovery

https://dl.twrp.me/p3110/(Prenez le dernier en date)

 

Gapps 6.0

http://opengapps.org/(Arm 6.0, Micro conseillé)

 

Driver Samsung
http://www.mediafire.com/download/hzlnda0l5t8qyes/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones%283%29.exe

 

 

 

 

Installation de TW Recovery

 

-Téléchargez et décompressez Odin.

-Téléchargez les driver Samsung et installez.

-Lancez Odin en mode administrateur sur votre PC, et éteignez votre Galaxy Tab 2.

-Redémarrez en mode download (maintenez les boutons power et volume bas enfoncés pendant une dizaine de secondes).   

-Validez avec le bouton vol +

-Branchez votre tablette à votre PC, Odin doit la reconnaître et la case en haut à gauche doit afficher "ID:COM" sur un fond de couleur.

-Cliquez sur PDA et allez chercher le fichier du TW Recovery correspondant à votre numéro de modèle, puis décochez la case "Auto Reboot".

-Redémarrez en mode recovery (boutons power et volume haut), et passez à la suite.

 

Installation de Lineage Os 13

 

/!\Ne pas oublier de placer la rom de Lineage Os ainsi que les Gapps sur votre tablette.

-Sélectionnez backup & restore et cliquez sur backup.  => Uniquement si vous voulez une sauvegarde

-Une fois la sauvegarde terminée, sélectionnez wipe data/factory reset.

-Sélectionnez advanced puis wipe cache partition et wipe dalvik cache

-Sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from internal sdcard.

-Allez chercher le fichier de la rom Lineage Os 13 et validez. Validez encore une fois avec Yes.

-Procédez de la même façon avec le fichier des gapps.

-Retournez au menu principal et cliquez sur reboot system.

 

 

 

Mise à jour de Lineage Os

 

-Téléchargez la dernière version de la rom.

-Copier le fichier dans la mémoire de votre tablette.

-Redémarrez en mode recovery (boutons power et volume haut), et passez à la suite.

-Sélectionnez wipe data/factory reset. => Uniquement si vous voulez une installation propre

-Sélectionnez advanced puis wipe cache partition et wipe dalvik cache. => Uniquement si vous voulez une installation propre

-Sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from internal sdcard. => Uniquement si vous voulez une installation propre

-Allez chercher le fichier de la rom Lineage Os 13 et validez. Validez encore une fois avec Yes.

-Retournez au menu principal et cliquez sur reboot System.

 

Mise à jour depuis une ancienne version de CyanogenMod
-Télécharger la dernière version de la rom.

-Copier le fichier dans la mémoire de votre tablette.
-Redémarrez en mode recovery (boutons power et volume haut), et passez à la suite.
-Sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from internal sdcard.

-Allez chercher le fichier de la rom Lineage Os 13 et validez.
-Procédez de la même façon avec le fichier des gapps 6.0.

-Retournez au menu principal et cliquez sur reboot system.

 

Source: http://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/7-inch-development/rom-cyanogenmod-13-cm13-0-t3303798

Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre mobile se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.

 

Modifié par Estée Pixine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Estée,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à Flash le TWRP, il bloque sur NAND Write Start et ne bouge plus.

A savoir que j'ai été obligé de convertir TWRP en .tar.md5 pour qu'il soit reconnu dans Odin (le fichier de base étant en .img).

J'arrive quand même à flasher une ROM d'origine (sans perte de données !).

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Ai-je besoin de rooter ma tablette ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Korijy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...