Ibrahim17 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Je ne lis ton post que maintenant mais cela vient sûrement d'une appli "gratuite" qui se paie sur ton dos (quand c'est gratuit c'est toi le client) en faisant apparaître des pubs, reste à savoir quelle appli tu as installé récemment, sinon il existe des outils qui peuvent aider à trouver le fautif. Merci d'avoir répondu si tard mais depuis j'ai changé de téléphone Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gniark Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 ah oui, tu ne fais pas dans la demi-mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustavo Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour, j'ai acheter un a5 2016 ,et je trouver les sonneries vraiment faible par rapport à mon note 4 ,que peut ton faire pour régler le probleme? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 15 heures, caldeups a dit : Tu n'auras jamais ce genre de qualité avec le a5 Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Tu veux dire que le capteur du A5 est moins bon que celui du S5 ou mon vieux GN1 ? sur mon Instagram quand une photo est prise avec le smartphone je mets habituellement un "GS5 ou GN1" en commentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 12 heures, Gniark a dit : ah oui, tu ne fais pas dans la demi-mesure par rapport à quoi ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2016 Share Posté(e) 30 juillet 2016 On dit que la A5 est moyen en basse lumière ? je le trouve meilleur sur ce test qu'un G5 pourtant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel alg Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Bonjour J'ai deux questions: 1-Est ce que le A5 2016 s'en sort bien avec les jeux en 3d comme gt racing 2 qui tourne d’ailleurs bien sur mon lg g2 (snapdragon 615 vs snapdragon 800)?. 2-Pour les lags vaut il mieux prendre le A7 2016 (1g de ram de plus), n'est il pas trop cher par rapport a cet apport minime?. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optup Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 Je suis propriétaire d'un Samsung A5-2016. Et je suis plutôt déçu du produit: Pour : -L'écran , venant d'un XZ puis d'un 5S , l'AMOLED est sans pareil , ne serait ce que la luminosité , même à 50% on y voit très bien -Les finitions , à l'heure où les smartphones sont plus que présents dans nos vies quotidiennes, il est important qu'un appareil puisse tenir la route au quotidien (au passage je vous conseille cette chêne YouTube sur vous voulez regarder des Stress-Tests avant achat) // https://www.youtube.com/channel/UCWFKCr40YwOZQx8FHU_ZqqQ -La batterie, très bonne rien à dire , il tient sur deux jours. Moins : -La surcouche TouchWiz , extrêmement désagréable pour moi à l’utilisation , lente et pleine de tweaks inutiles. Je ne sais pas si mon appareil est en cause ou si cela se trouve sur toute la série , mais le téléphone rame vraiment lorsque je suis sur des applications comme What's App / Messenger il en devient presque inutilisable (des progrès avec android M venant d'Espagne mais pas la panacée non plus , si quelqu'un à une solution je prends) -La politique de Samsung sur le root , le flash de ROM custom , mise en place d'un custom recovery -La sortie casque un peu faiblarde , mais très correcte. Pour ce qui est de l'appareil photo , je prends des photos tout les mois , je ne pourrais pas me prononcer. Al fine , j'ai décidé de le donner à mon père pour prendre un OnePlus 3 , je conseille vraiment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibistin Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Salut , enfin après une grande hésitation entre le honor 5x et 7 et le a5 2016 , j'ai pris ce dernier , et j'espère que j'ai fait le bon choix . Même si j'ai pas passé une journée completement sur mon téléphone je dis quelques problèmes que j'ai rencontré : - le téléphone sonnait chaque minute une sonnerie de notification mais il n y a rien ( ni message ni aucune notificaion) - je voulais faire un hard reset donc j'ai fait la manipulation des touches et hop voici ce que c'est affiché l'ecran est completement figé et aucune touche ne répond .....tout seul il se redemarre , ouf j'ai cru que j'ai défailli le nouveau téléphone. J'ai donc essayé un factory reset depuis le menu mais le téléphone a juste redemarré sans aucun changement, J'ai passé donc à la mise a jour Android M et là le téléphone marche a merveille , pour l'instant aucun lag , j'ai beaucoup aimé son gps qui a vite capté mon endroit sans aucune connexion mais je remarque que la ram se fige a peu près vite , 75% sont vite occupées , je ne sais as si il y a un nettoyage automatique après chaque heure pour la ram mais 75% c'est un peu trop , même si j'essaye de forcer la fermeture de play music et de snapchat , mais il s'ouvrent automatiquement . coté autonomie je ne peux rien dire a cet instant , je prévois faire une charge complète puis une décharge complète deux fois et après je vais l'utiliser d'une façon normale et donner donc mon avis sur l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caldeups Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Salut , enfin après une grande hésitation entre le honor 5x et 7 et le a5 2016 , j'ai pris ce dernier , et j'espère que j'ai fait le bon choix . Même si j'ai pas passé une journée completement sur mon téléphone je dis quelques problèmes que j'ai rencontré : - le téléphone sonnait chaque minute une sonnerie de notification mais il n y a rien ( ni message ni aucune notificaion) - je voulais faire un hard reset donc j'ai fait la manipulation des touches et hop voici ce que c'est affiché l'ecran est completement figé et aucune touche ne répond .....tout seul il se redemarre , ouf j'ai cru que j'ai défailli le nouveau téléphone. J'ai donc essayé un factory reset depuis le menu mais le téléphone a juste redemarré sans aucun changement, J'ai passé donc à la mise a jour Android M et là le téléphone marche a merveille , pour l'instant aucun lag , j'ai beaucoup aimé son gps qui a vite capté mon endroit sans aucune connexion mais je remarque que la ram se fige a peu près vite , 75% sont vite occupées , je ne sais as si il y a un nettoyage automatique après chaque heure pour la ram mais 75% c'est un peu trop , même si j'essaye de forcer la fermeture de play music et de snapchat , mais il s'ouvrent automatiquement . coté autonomie je ne peux rien dire a cet instant , je prévois faire une charge complète puis une décharge complète deux fois et après je vais l'utiliser d'une façon normale et donner donc mon avis sur l'autonomie Salut, tu dis être passé à Android marshmallow, ou as-tu trouvé la maj qui n'est pas encore déployée en France? Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Il y a 20 heures, thibistin a dit : je remarque que la ram se fige a peu près vite , 75% sont vite occupées. Ce comportement est normal, avoir plein de RAM pour au final ne pas s'en servir est moins efficace, autant la garder chargée. Et plus on avance dans les versions d'Android et les versions de nos logiciels préférés, plus ils s'alourdissent et consomment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibistin Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Il y a 12 heures, caldeups a dit : Salut, tu dis être passé à Android marshmallow, ou as-tu trouvé la maj qui n'est pas encore déployée en France? Sent from my SM-A510F using Forum mobile app j'ai derrière le téléphone : SM-A510F ( quelques nums) UK , donc je pense que c'est un téléphone du stock de la grande Bretagne. et j'ai bel et bien version android 6.0.1 donc c'est du marshmallow faite via OTA Il y a 10 heures, dodutils a dit : Ce comportement est normal, avoir plein de RAM pour au final ne pas s'en servir est moins efficace, autant la garder chargée. Et plus on avance dans les versions d'Android et les versions de nos logiciels préférés, plus ils s'alourdissent et consomment. Oui , même si la ram occupée est parfois de 78% , le téléphone reste fluide dans de telles applications comme facebook etc... pour les jeux je n'ai pas essayé ^^ Modifié 9 août 2016 par thibistin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolylorel Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 (modifié) Bonsoir, Veuillez trouver ci-joint mon avis après 3 semaines d'utilisation du smartphone : Points positifs : - La taille de l'écran que je trouve parfaite en 5,2 pouces. - Le design classe, surtout en couleur " or " comme je l'ai acheté avec son contour doré, c'est magnifique. - Le capteur d'empreinte, vraiment génial car ayant un S4 avant, je ne l'avais pas et je trouvais cette option inutile mais finalement pas, vraiment essentielle et très rare pour ce prix d'achat ! - Le prix d'achat, je l'ai eu pour 179€ avec un cashback compris de 50€ en moins comprenant un abonnement à 15€ par mois obligatoire pour une période de 24 mois chez " orange " Belgique, anciennement " Mobistar " comprenant 2h d'appel, sms illimités, 750 mb d'internet et facebook gratuit. - La qualité de l'image sur l'écran " full hd ", magnifique ! - La qualité de l'appareil photo, pas mal pour ce prix là, aussi bien même plus que mon Galaxy S4. - La charge très rapide par secteur ! - L'augmentation de la mémoire avec la carte micro sd compatible ! - Les photos de nuits sans le flash ne sont pas mauvaises. Points négatifs : - Il est trop lourd pour un 5,2 pouces ! - Il glisse des mains ! - L'arrière en verre, je n'aime pas, je préfère le cuir noir à l'arrière comme mon ancien " S4 black édition ", moins glissant ! L’absence de leds notifications sur l'avant, un grand manque, j'utilise en contre partie : " NoLED " qui fonctionne très bien ! Points neutres : - La stabilisation optique au niveau du capteur photo, bien présente mais j'ai des flous sur certains clichés alors je me pose la question sur son efficacité ? - L'autonomie, je pensais mieux... Voilà pour mon analyse ! N'hésitez pas à me donner vos avis concernant mon post si vous êtes d'accord ou pas ? Merci ! Modifié 13 août 2016 par jolylorel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel alg Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Si je doit choisir entre le a5 (2016) et p9 lite lequel des deux pensez vous qu'il est globalement mieux ? Je n'ai pas trouvé de tests comparatifs en français sur internet donc je souhaite connaitre vos avis. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerspintt Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Alors voilà, je suis passé depuis 4 semaines sur la galaxy A5 2016, en remplacement de mon Nexus 5x défectueux et dont l'autonomie très faible devanait très gênante au quotidien. Positif : - L'autonomie, c'est simple je suis pas loin du double de ce que j'avais avec le 5x, donc une véritable libération à ce niveau. Surtout que je profite d'une très bonne luminosité alors qu'avec le 5x j'étais toujours au minimum pour économiser de la batterie. Question confort et usage au quotidien, ça place de facto ce Samsung bien au dessus du Nexus : le Nexus nécessitais une recharge d'une petite heure (qui me rechargeait dans les 50% de batterie) durant l'après midi pour me faire la journée et terminer à 15%, avec la Samsung et sans recharge....je termine la journée à plus de 25% J'utilise 75% du Samsung lorsque j'utilisais environ 135% du Nexus. le tout avec une bien meilleure luminosité pour la Samsung. - L'écran, non seulement il est très beau, mais il est très très réactif, encore plus que celui du 5x déjà très bon. La luminosité, à peine à 25% elle est déjà très impressionnante. - Vidéo/photo, je m'attendais à largement moins bien que le 5x, ce n'est pas le cas, j'ai pas testé en basse luminosité puisque ce n'est pas mon usage mais en bonne luminosité je suis également content d'avoir un stabilisateur optique que je n'avais pas. Les vidéos sont très bonnes. Je perds la possibilité de filmer en 4k......mais je filmais jamais en 4k avec le Nexus car seulement 32gb d'espace interne, je n'avais tout simplement pas l'espace nécessaire pour stocker beaucoup de vidéo, encore moins en 4k..... - L'emplacement micro SD : une libération tout simplement, avec 32go de mémoire et pas de possibilité d'extension, le 5x était souvent très très très frustrant pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer, avec un micro SD de 128go.......je ne me pose plus de question au moment de prendre une vidéo ou de transférer mon répertoire de musiques de mon PC....surtout que l'autonomie bien meilleure permet de filmer et d'écouter de la musique d'autant plus longtemps. - La finition, il est très bel aspect.....mais c'est aussi un point négatif j'y reviendrais. - Touchwiz..........alors certes je viens d'android stock sans fioriture et c'est peut être la nouveauté qui me fait avoir une bonne impression, mais je comprends pas les critiques sur cette surcouche, au final je la trouve bien plus confortable que ce que propose android stock, tout est pour moi bien plus rapide et plus simple. Ne serait-ce que pour les actions simples comme activer désactiver les gps/wifi/bluetooth/données mobiles...etc....c'est tellement plus rapide avec touchwiz. Franchement je la trouve confortable cette surcouche, encore une chose simple que j'avais pas sous android stock : dans le répertoire, faire glisser à vers la droite pour appeler et vers la gauche pour un sms.....simple et confortable. Maintenant je sais bien qu'il y a forcément moyen de modder son android stock pour avoir tout ce que je souhaite........mais je ne suis pas un grand bidouilleur. Négatif : - La finition, très belle mais dangereuse, le portable glisse des mains. J'utilise mes portables sans ajouts de quoi que ce soit et j'en ai jamais dégradé un par négligence (je fais juste attention, je suis toujours étonné de voire tant d'écrans fracturés). Pour le protéger je pense quand même passer à l'achat d'un de ces gadgets pour la première fois. Le verre c'est beau, mais le plastique du Nexus et d'autres portables s'avère plus confortable au quotidien. - L'écran quasi borderless de l'A5 2016 est magnifique en terme de design mais à l'usage je me retrouve au final régulièrement à toucher le bord de l'écran de manière involontaire pendant que je navigue sur internet par exemple, et donc je déclenche une action non souhaitée. Du coup je me pose des question concernant les écrans "edge" de chez Samsung, qui ne feraient selon moi qu'amplifier ce phénomène. Pour les notifications, j'utilisais déjà une application externe sur le 5x et je désactivais la led de notification, du coup ça change rien pour moi. Je regrette aussi que Samsung n'autorise pas l'adoptable storage, nouveauté d'android 6.0 qui est bloquée par Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerspintt Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 il y a 9 minutes, kamel alg a dit : Bonjour, Si je doit choisir entre le a5 (2016) et p9 lite lequel des deux pensez vous qu'il est globalement mieux ? Je n'ai pas trouvé de tests comparatifs en français sur internet donc je souhaite connaitre vos avis. Merci d'avance. J'avais aussi pensé au P9 lite. Au final est ce que pour un meilleur CPU tu voudrais sacrifier tout le reste ou presque (autonomie, finition, écran, charge rapide.....ect...) ? Si oui, prends les P9 lite. Pour moi le choix s'est donc porté le A5 2016 car le meilleur CPU du p9 lite ne justifiait selon moi pas du tout de sacrifier tout le reste. Lorsque j'ai en plus appris que le P9 lite n'avais pas la charge rapide et nécessitait donc plus de 3 heures pour une recharge complète......je l'ai de facto retiré de ma short-list. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel alg Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 il y a une heure, Killerspintt a dit : J'avais aussi pensé au P9 lite. Au final est ce que pour un meilleur CPU tu voudrais sacrifier tout le reste ou presque (autonomie, finition, écran, charge rapide.....ect...) ? Si oui, prends les P9 lite. Pour moi le choix s'est donc porté le A5 2016 car le meilleur CPU du p9 lite ne justifiait selon moi pas du tout de sacrifier tout le reste. Lorsque j'ai en plus appris que le P9 lite n'avais pas la charge rapide et nécessitait donc plus de 3 heures pour une recharge complète......je l'ai de facto retiré de ma short-list. Merci pour ton commentaire, c'est surtout les lags qui m’inquiètent, j'ai vu dans des tests sur youtube que la ram du a5 2016 atteint rapidement les 83% et là commence les ralentissements, j'avais pensé au a7 2016 qui est disponible chez nous en Algérie (3g de ram) mais je le trouve trop gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issa Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Je ne constate aucun ralentissements pour ma part, je switch d'une application a l'autre sans problème... La A5 2016 est très réactif seul petit bémol c'est sur le temps de réaction du capteur d'empreinte, il faut parfois s'y reprendre à 2 fois avant de dévérouiller l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerspintt Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Il y a 22 heures, kamel alg a dit : Merci pour ton commentaire, c'est surtout les lags qui m’inquiètent, j'ai vu dans des tests sur youtube que la ram du a5 2016 atteint rapidement les 83% et là commence les ralentissements, j'avais pensé au a7 2016 qui est disponible chez nous en Algérie (3g de ram) mais je le trouve trop gros. Je ne remarque pas de ralentissements même à 90% d'usage de RAM, pour le moment en tout cas, j'ai un mauvais souvenir du galaxy S3 à l'époque qui est très vite devenu très lent, mais le souci n'était pas la RAM, même à 50% d'usage de RAM il était devenu très très lent). Il faut aussi dire que je n'ai utilisé mon A5 2016 quasiment que sous Android M, qui améliore beaucoup la gestion de la RAM par rapport à lolipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 Le 13/08/2016 à 22:04, jolylorel a dit : - La stabilisation optique au niveau du capteur photo, bien présente mais j'ai des flous sur certains clichés alors je me pose la question sur son efficacité ? Est-ce du flou de mauvais focus ou du flou "bougé" ? à quelle vitesse d'obturation étaient prises les photos (info à voir dans détails ou propriétés de la photo) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanou2 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Je ne remarque pas de ralentissements même à 90% d'usage de RAM, pour le moment en tout cas, j'ai un mauvais souvenir du galaxy S3 à l'époque qui est très vite devenu très lent, mais le souci n'était pas la RAM, même à 50% d'usage de RAM il était devenu très très lent). Il faut aussi dire que je n'ai utilisé mon A5 2016 quasiment que sous Android M, qui améliore beaucoup la gestion de la RAM par rapport à lolipop. Utiliser Smart manager pour libérer de la RAM chers amis ! Sent from my SM-A510F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel alg Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 (modifié) Bonjour J'ai finalement le a5 2016 et je suis très content de ce téléphone, j'ai installer noled pour remplacer le led de notification absent sur le a5 mais une fois utilisé l'application noled se désactive toute seule et je suis obligé de le réactiver à chaque fois que j'ai un appel manqué, est ce que quelqu’un à une solution à ce problème? Modifié 22 août 2016 par kamel alg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit jean Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 (modifié) Il y a 9 heures, kamel alg a dit : Bonjour J'ai finalement le a5 2016 et je suis très content de ce téléphone, j'ai installer noled pour remplacer le led de notification absent sur le a5 mais une fois utilisé l'application noled se désactive toute seule et je suis obligé de le réactiver à chaque fois que j'ai un appel manqué, est ce que quelqu’un à une solution à ce problème? je n'ai pas ce problème, as tu désactivé NoLED dans Smart Manager/batterie/optimisation applications de plus chez certaines personnes un conflit apparaît avec TalkBack vérifier donc que celui ci est bien désactivé. Modifié 22 août 2016 par petit jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel alg Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Il y a 10 heures, petit jean a dit : je n'ai pas ce problème, as tu désactivé NoLED dans Smart Manager/batterie/optimisation applications de plus chez certaines personnes un conflit apparaît avec TalkBack vérifier donc que celui ci est bien désactivé. Merci beaucoup, j'ai désactivé noled dans les paramètres de smart manager et ça marche parfaitement, par contre impossible d’allumer l’écran par le le bouton power on/off, il faut utiliser le bouton central en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murphy99 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) 3Comme inconvénient, j'ajoute qu'il est glissant et fragile. Je l'ai fait tomber sur du carrelage pendant les vacances et j'ai cassé l'écran et la vitre arrière. Je suis bon pour les changer (100 euros l'écran et 30 euros la vitre arrière livrés, ça va encore comme tarif). Modifié 1 septembre 2016 par murphy99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.