Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commander un Samsung Galaxy A5 (2016) que je dois recevoir demain. Je possède un LG G4 et ce téléphone a pour fonction de remplacer l'ancien téléphone de ma compagne, mais je vais le garde au préalable quelques temps afin de le tester  :P

 

Je vous donnerais mes impressions !  Et vous, vous en pensez quoi de votre GA5 2016 ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheter le A5 2016 il y a deux jours à la fnac et il est vraiment trés beau comme téléphone un vrai design haut de gamme ! écran vraiment très propre ça change vraiment de l'iPhone 6  :P la recharge complète se fait en 1h10 environ avec le chargeur "charge rapide" ce qui est assez cool par contre l'autonomie je suis assez loin des deux journées d'autonomie , allumé à 10h a 100% j'ai fais un peu de musique/waze/videos/snapchat/facebook et à 21H j'étais a 23%, un peu déçu sur ce point mais ça reste un trés bon téléphone pour le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai reçu tôt ce matin le Galaxy A5 2016 et je peux confirmer ce qui a été dit sur les médias, c’est un excellent téléphone.

 

Niveau finition, c’est tout juste excellent, ça vaut franchement un Galaxy S6, le télephone fait vraiment haut de gamme et surtout costaud. L’alliance du métal et du verre est vraiment sympa. Attention cependant avec des mains grasses et/ou humides, bien serrés le téléphone sinon boum badaboum ! Ca n’engage que moi mais le métal au dos d’un téléphone me parait un peu plus approprié sur un smartphone plutôt que du verre.

 

A noter que le téléphone est équipé en Gorilla Glass 4 (anti rayures), par contre les traces de doigt sont très visibles je trouve.

L’écran Amoled est simplement sublime, comparé au vieillissant Galaxy S5 qu’à ma compagne ainsi qu’à mon LG G4, il n’y a pas photo, on est sur dalle haut de gamme, la luminosité est excellente, les angles de vision parfait (merci l’Amoled), la colométrie est impeccable et l’impression du visuel est tout juste impeccable. J’ai vraiment été très surpris par ce niveau de qualité sur ce type de téléphone !

 

Rien qu’avec ses 2 points, si on le montre à une personne qui ne connait pas son modèle, il aura vraiment l’impression d’avoir dans ses mains le nouveau Flashgip de Samsung ! Vraiment bluffant !

 

La charge rapide est un vrai plus, j’ai reçu le téléphone avec 45% de batterie, je l’ai mis à charger tout en lançant l’installation de mes apps et 20 minutes après (pourtant le tél était vraiment sollicité), le voilà à 100%. Quel bonheur !!!

 

Pour l’autonomie, je ne l’ai pas encore testé donc je vous ferais un retour plus tard mais à première vue elle semble tout simplement exceptionnelle ! J’ai bricolé dessus durant une bonne heure (installe d’applis, paramétrages, …) en screen on, et j’ai perdu seulement 10% de batterie !

 

Concernant le stockage, aujourd’hui les 16 Go intégrés sont trop limites, j’ai rajouté une Micro SD Samsung et je vous conseille d’en faire autant, car la place restante sur le téléphone une fois vos apps installés, ben il ne restera pas grand-chose :(

 

Le capteur d’empreinte digitale est bon, juste déçu qu’on soit limité à 3 enregistrements d’empreinte. C’est un peu juste je trouve, notamment si vous voulez enregistrer les empreintes d’un second utilisateur … La détection est bonne et le taux d’échec est faible. Question rapidité, ce n’est pas le plus rapide que j’ai vu (Huawei fait mieux dans ce domaine) mais ça reste tout à fait bon.

 

Touchwizz de Samsung s’est grandement amélioré depuis le Galaxy S5 (je le compare au S5 car j’en ai sous la main…) !! Moins d’applications préchargées (quoi qu’il reste encore beaucoup de choses je trouve, notamment celles de Samsung), du coup le téléphone est fluide sur l’interface. Les menus ont été simplifiés, c’est une bonne chose. Autant j’ai été déçu sur Touchwizz du Galaxy S5, autant là j’ai été plutôt agréablement surpris. Encore un peu d’effort sur ces couleurs criardes (qui donne un ton « adolescent »), des menus un peu organisés, une présentation un plus sobre, encore quelques apps à dégager, et on sera bon J Et au fait Mr Samsung, à quand Android Marshmallow ?

 

Concernant les performances pures, personnellement je ne suis pas gamer donc je serais vous dire ce qu’il en est avec précision mais comme je le disais plus haut, que ce soit sur l’interface Touchwizz ou sur les applis (même des applis lourdes), je n’ai constaté aucun ralentissement. Donc dans une utilisation classique, aucun problème à ce niveau.

 

Au sujet du réseau, aucun problème sur l’accroche Wifi. En termes de sensibilité réseau, elle m’a l’air vraiment bonne, voir excellente (à confirmer à l’utilisation). J’habite en campagne et pour c’est essentiel qu’un téléphone « capte » bien et accroche bien la data pour avoir au moins accès à la 3G en l’extérieur.

 

Au niveau du son et plus particulièrement du haut parleur intégré, pas grand-chose à dire. Le son est bon, même s’il manque de basse. A un niveau ordinaire (regarder une vidéo par exemple), aucuns soucis, vous serez comblé. Par contre, si vous mettez de la musique, notamment électronique, il ne faudra l’écouter trop fort car entre la distorsion et le manque de basse, ce n’est pas terrible. Qaund à la qualité d’écoute téléphonique, elle me semble bonne dans la moyenne des autres smartphones.

 

Maintenant on va passer au vrai point négatif (et oui il y en a un) !

 

C’est concernant la partie photo, ayant donc un LG G4 (qui est l’un des meilleurs photophones du marché), là ça fait mal ! Alors autant vous arriverez à sortir des photos très correctes en extérieur ou éventuellement en intérieur avec une très grande luminosité mais dès que la luminosité n’est pas parfaite, les photos ne sont pas terribles voir très mauvaises dans des situations difficiles et notamment de très basse luminosité. Bruits, flous, couleurs peu fidèles et j’en passe, dans tous les cas, pas ou peu exploitable lors des prises de vue dans les endroits peu éclairés. Heureusement, il y a un stabilisateur optique qui relève un peu le niveau dans les situations moyennes. Comparé à un Flashgip, on voit que l’économie s’est fait à ce niveau ! On est un cran (voir deux) par rapport à ce qui se fait sur les Flashgip 2015 ! En même c’est normal sinon Samsung n’arriverait pas à vendre les GSx ! Après, toujours pareil, avec mon G4 je suis habitué de voir des photos de très hautes qualités donc je suis peut être un peu sévère  ;)

 

Mais franchement, vous rajoutez un capteur photo un peu plus performant, et vous auriez le smartphone de l’année ! Dans tous les cas, questions rapport/qualité prix, je pense que Samsung a tapé très fort cette année ! Vu le niveau de ce GA5, attendons le GS7 car Samsung risque de taper encore plus fort (en toute logique) ! Et si ce le cas, pourquoi pas en prendre un pour remplacer mon G4 car je suis vraiment enchanté de ce nouveau A5 (qui comme je le disais précédemment est destiné à ma compagne).

 

Voila, je pense avoir fait le tour ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander :)


Bonjour,

 

J'ai acheter le A5 2016 il y a deux jours à la fnac et il est vraiment trés beau comme téléphone un vrai design haut de gamme ! écran vraiment très propre ça change vraiment de l'iPhone 6  :P la recharge complète se fait en 1h10 environ avec le chargeur "charge rapide" ce qui est assez cool par contre l'autonomie je suis assez loin des deux journées d'autonomie , allumé à 10h a 100% j'ai fais un peu de musique/waze/videos/snapchat/facebook et à 21H j'étais a 23%, un peu déçu sur ce point mais ça reste un trés bon téléphone pour le prix :)

 

Je suis un peu surpris de ton retour concernant l'autonomie ! Car quand je vois que j'ai perdu seulement 10% en screen on sur 1 heure et où j'installé/paramétré des apps, c'est bien meilleure que ce fait mon G4 à ce niveau !

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple je l'ai trés peu utilisé et en 3h j'ai perdu 19% de ma batterie... screenshot à l'appui, aurai-je un problème de batterie ?

 

serait-ce possible de faire le meme screenshot que moi pour pouvoir comparé ? merci

Modifié par Finbux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas utilisé beaucoup, ça me parait énorme !

 

Moi je suis à plus de 5 heures et j'ai perdu 29% sachant que je suis resté dessus, je l'ai pas lâché, j'ai plus de 2 heures de screen on et toute l'installation/paramétrage des apps ! Et encore c'est ma première recharge, je suppose que ça serait encore mieux après quelques cycles de décharge/recharge !

 

A mon avis, tu devrais essayer un reset :)

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai l'impression oui, surtout que quand je dis intensive, c'était vraiment intensif ... Demain, j'ai un repas de famille donc je devrais pas trop bricoler dessus, je ferais une recharge cette nuit et te ferait un retour demain soir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as installé des applis bouffe-batterie comme Facebook ou Twitter c'est pas étonnant que t'ai une autonomie riquiqui.

Passe sur des applis alternative légères, et éventuellement utilise greenify, là on pourra avoir un aperçu réaliste de l'autonomie du GA5 2016.

Merci pour ton retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daviro63 : Non pas de led de notifications.

 

@@Finbux : Ci dessous un screenshot que je viens de faire (désolé j'ai bugué en faisant le screeshot avec le volume mais on voit le pourcentage) : 20% de batterie en 8h30 dont plus d'une heure en screen on (sachant que tout est allumé : Wifi, Bluetooth, data, push email, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour facebook, j'ai un collègue qui avait le même soucis, la batterie fondait comme neige au soleil avec cette appli. En fait ce qu'il a fait, c'est qu'il a mis en icone un raccourci vers la page d’accueil facebook (qui est très bien faite d'ailleurs). Pour les push, c'est pas trop un soucis si tu as les push de ton email, tu vois arriver les mails Facebook ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis stupéfié comme l'accroche l'accroche réseau est bonne niveau de la data. Dans ma maison, avéc mon LG G4, je suis en 2G au rez-de-chaussée et 3G à l'étage. Avec le A5 je suis en 4G partout et même 4G+ à l'étage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accorche réseau j'ai pas de problème, mais la je me suis levé à 10h15 j'ai déja perdu 5% en faisant rien alors que sur les numériques ils perdent 10% sur toute une journée, je crois que je vais demander un échange à la Fnac....

 

 

 

EDIT : J'ai échangé le téléphone ( il avait un petit coup en plus ) je vais tester cet aprem en espérant qu'il tient 2 jours !

Modifié par Finbux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée d'aujourd'hui ci dessous, allumé durant 13h30 (dont 45 minutes de SOT, 20 mns d'appels téléphonique (+ toute la journée en wifi + push)) pour 18% de batterie consommé, impressionnant !

 

 

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...