km6km6 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour à tous, J'ai voulu crée ce nouveau topic car j'ai eu beacoup de mal à trouver la solution à ce problème. On sait que android affiche les lettres arabe depuis 2.x, sauf que leurs affichage est déconnecté. Ce qui rend la lecture très difficile voir impossible. La solution que j'ai trouvé se trouve sur le site: http://www.ardoid.com/ il faut que vous soyez sous Froyo en root et que vous copiez le fichier zip suivant sur votre carte SD: http://www.mediafire.com/?22hb7z6r45sz6gu Attention, ce fichier est valable que pour le désire. Sur le site vous trouverai les fichiers associé à d'autres android voir des roms en arabe. vous redémarrez en mode recovery et vous faites un update a partir du fichier zip. et voilà, ça devrai marché comme dans mon cas. Pour essayer, tester le site http://www.ardoid.com/ sur le navigateur de votre mobile (et comparer à ce que vous voyer sur votre ordinateur si vous ne savez pas lire l'arabe). Je ne suis pas responsable des fausses manipulations que vous pouvez faire. mais pour quelqu'un habitué à faire des changements de rom ou des mises à jour manuelles, c'est très simple. Maintenant que vous avez un system qui affiche les mots arabes correctement, il vaut mieu avoir un clavier arab. Je vous conseil "SlideIT": il est très pratique, et on peut y télécharger un package arabe une fois installer. Il faut aussi allez dans les paramètres et cocher "Texte de droite à gauche" pour avoir des lettres connectés lors de la saisie. j'espère que ça peu aider et je m’excuse d'avance auprès des personnes chargés du forum car je l'avais mis avant sur HTC désire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) voila ce que j'ai trouvé, http://hero-roms.blogspot.com/2010/09/first-arabic-enabled-senseui-rom.html Mais c'est valable pour un HTC HERO Modifié 16 septembre 2010 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane_dbk Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Presentation: Je m'appelle Sofiane, je suis débutant sous android (symbian avant) et j'ai un HTC desire. Bonjour km6km6, J'ai un htc desire rooté, j'ai fait la manip pour avoir l'affichage arabe mais malheureusement après l'installation mon tél ne veut plus démarrer, il reboot constamment. Il affiche ecran blanc avec logo HTC et au bout de quelques secondes il vibre et reboot. Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé de solutions. Si tu peux m'aider ça sera vraiment super sympa de ta part, j'ai ce tél depuis un mois et je ne veux pas le jeter à la poubelle. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Sofiane Va plutot sur le sous forum HTC, puis Desire Tu auras plus de chance de trouver de l' aide, je pense ;) Modifié 2 juillet 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zikou Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Presentation: Je m'appelle Sofiane, je suis débutant sous android (symbian avant) et j'ai un HTC desire. Bonjour km6km6, J'ai un htc desire rooté, j'ai fait la manip pour avoir l'affichage arabe mais malheureusement après l'installation mon tél ne veut plus démarrer, il reboot constamment. Il affiche ecran blanc avec logo HTC et au bout de quelques secondes il vibre et reboot. Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé de solutions. Si tu peux m'aider ça sera vraiment super sympa de ta part, j'ai ce tél depuis un mois et je ne veux pas le jeter à la poubelle. Merci d'avance Salut, Dans le menu recovery faites un wipe data, normalement ca devrait régler le problème. Modifié 5 novembre 2013 par z_zikou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Heu !!!!! Répondre à une question qui date de deux ans, c'est de la réactivité. Envoyé de mon S500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Pour info ces problèmes sont réglés nativement depuis android 4.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zikou Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 vous savez, un forum ça aide pas seulement les gens qui posent la questions, réfléchissez un peu, y'en a qui peuvent passer après ;) Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 vous savez, un forum ça aide pas seulement les gens qui posent la questions, réfléchissez un peu, y'en a qui peuvent passer après ;) Sent from my iPhone using Tapatalk Oui, sauf qu'il existe bien d'autres solutions, plus simple, qui sont apparus depuis deux ans, par exemple pour installer un clavier RTL (rigth to left), c'est en natif depuis ICS, et pour les nostalgiques qui sont toujours en GB, il existe des applis sur le store qui sont très bien. Donc les solutions qui étaient d'actualités , il y a deux ans, n'ont plus lieu d'être maintenant, puisqu'il ne peut plus y avoir ces problèmes. Voila pourquoi, nous considérons l'exhumation de topics comme contre productif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.