koyot Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 Bonjour ! La gallerie affiche plein de dossiers inutiles, qui ne contiennent pas d'images. Comment les masquer svp ? Voir la p.j. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Je ne sais pas si c'est possible, mais quoi qu'il en soit je te conseille l'excellente appli Quickpic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 (modifié) Hello @@koyot Tu peux toujours mettre (créer) des fichiers .nomedia dans les dossiers que tu ne veux pas voir apparaître... car si ils apparaissent c'est qu'ils contiennent des images mêmes si format pas supporté par la galerie. Donc via l'explorateur de fichier tu vas dans le(s) dossier(s) que tu veux plus voir dans la galerie et tu y crée un fichier avec le nom : .nomedia Les dossiers contenant un fichier avec ce nom dedans n’apparaîtrons plus. (c'est aussi valable pour les dossiers de sons qui apparaissent dans le player audio et qu'on ne veut pas qu'ils y soient !) @+ Lien vers un tuto que j'ai trouvé et où tu peux télécharger le fichier aussi par la même occasion. https://forum.frandroid.com/topic/20060-astuce-cacher-des-fichiers-dans-la-galerie-ou-le-lecteur-audio/ Modifié 11 février 2016 par Praxbe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Il fallait y penser.... je vais créer ces fichiers .nomedia, merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Il fallait y penser.... je vais créer ces fichiers .nomedia, merci !!! Oui tu devrais mais ça va être galère et long ! Moi ce que je te conseille, comme les dossiers sont sur ta carte sd externe (on le voit avec l'icone de la carte sd sur la screenshot), tu formates ta carte sd mais avant tu sauvegardes les éventuels données que tu veux dessus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 (modifié) Et tout bêtement, il n'y a pas moyen de choisir les dossiers à afficher ??? (je suis en train de tester QuickPic) Modifié 12 février 2016 par koyot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.