Aller au contenu

[ASTUCE] Cacher des fichiers dans la galerie ou le lecteur audio


dago

Recommended Posts

Bonjour à tous

Présentation de l'astuce

Il faut savoir qu'à chaque démarrage de votre Galaxy S, Android scanne tous vos fichiers pour ensuite les répartir dans des applications qui pourront les lire!

Sauf que si vous êtes comme moi, et que vous en avez marre d'entendre des sons gameloft dans le lecteur audio ou bien de voir des pochettes d'albums musicaux dans la galerie 3D, sachez qu'il est possible de dire à android d'ignorer certains dossiers quand il fait son scanne, ainsi ces fichiers et dossiers ne seront plus répartis dans les applis! Et donc ne pourront plus être lu par le lecteur audio ou la galerie 3D!

Comment faire ?

Pour ce faire ce n'est pas compliqué! Il suffit de télécharger ce zip: http://dago-data.perso.sfr.fr/android/applis/astuce/fichier.zip

Une fois téléchargé, décompressez le, il apparaîtra alors ce fichier: ".nomedia" placez le ensuite dans le dossier que vous voulez exclure du scan!, ainsi ce dossier et ses sous-dossiers ne seront plus scannés et donc les fichiers qu'ils contiennnent ne seront plus répartis dans les applis. cool non ?

Voilà pour l'astuce! :)

PS: Le .nomedia ne change rien à votre système, vous pouvez même le créer vous même, prenez un fichier et renommez le en .nomedia et voilà!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Je me permets de m'incruster chez les possesseurs de Galaxy S, mais ton astuce est tout ce que je cherchais :)

Moi j'avais une technique plus barbare qui consister à rendre le fichier caché, en le précédant d'un "." (comme sur linux ;)) Ça avait le mérite de marcher, mais à chaque fois fallait renommer le dossier avant son utilisation par l'appli correspondante.. -_-'

Je pense que tu devrais déplacer le topic vers la section "Android en général", pour mieux la faire connaître ;)

Ciaossu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

super astuce!

apparament, le fichier .nomedia est un fichier vide.

Pas besoin de telecharger le zip ( je suis un peu parano sur le téléchargement de fichiers sans connaitre le contenu), il doit suffire de créer un fichier depuis un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oui j'ai pris ton fichier et je suis sous windows 7 64 integrale , sinon si tu le place dans le fichier ringtones , le lecteur mp3 ne les voit plus mais est ce que cela ne les enleves pas des sonneries attribués aux contacts ??

Modifié par eddy66660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous

Présentation de l'astuce

Il faut savoir qu'à chaque démarrage de votre Galaxy S, Android scanne tous vos fichiers pour ensuite les répartir dans des applications qui pourront les lire!

Sauf que si vous êtes comme moi, et que vous en avez marre d'entendre des sons gameloft dans le lecteur audio ou bien de voir des pochettes d'albums musicaux dans la galerie 3D, sachez qu'il est possible de dire à android d'ignorer certains dossiers quand il fait son scanne, ainsi ces fichiers et dossiers ne seront plus répartis dans les applis! Et donc ne pourront plus être lu par le lecteur audio ou la galerie 3D!

Comment faire ?

Pour ce faire ce n'est pas compliqué! Il suffit de télécharger ce zip: http://dago-data.per...uce/fichier.zip

Une fois téléchargé, décompressez le, il apparaîtra alors ce fichier: ".nomedia" placez le ensuite dans le dossier que vous voulez exclure du scan!, ainsi ce dossier et ses sous-dossiers ne seront plus scannés et donc les fichiers qu'ils contiennnent ne seront plus répartis dans les applis. cool non ?

Voilà pour l'astuce! :)

PS: Le .nomedia ne change rien à votre système, vous pouvez même le créer vous même, prenez un fichier et renommez le en .nomedia et voilà!!

En fait le .nomedia cache dans la galerie tout se qui se trouve dans un dossier ou le fichier sera déposé.

Exemple: les images que l'ont ne veut pas voir dans la galerie seront masqué, mais existeront toujours dans le dossier concerné.

Un autre exemple: si ont créer un dossier Musique / Rammstein et qu'ont y ajoute a l'intérieur les mp3 et la pochette du cd concerné elle va se retrouvé dans la galerie de photo.

Si en plus dans se dossier ont dépose un fichier .nomedia la pochette disparait de la galerie jusque la c'est cool.

Sauf que le problème est que le lecteur mp3 ne verra plus les musique ni les pochettes donc catastrophe.

Donc pour tout se qui est album de musiques:

Si ont ne souhaite pas voir les pochettes dans notre galerie de photos, mais continué a se que le lecteur MP3 ajoute les pochettes des albums et ne perde pas les musiques,

il suffit de renommé chaque pochette en ==> albumart.jpg

Exemple: dans le dossier média de la SD interne, créer un sous dossier nommé Musique et dans se dossier un autre Avatar et a l'intérieur y mettre les mp3 avatar + la pochette du cd qu'ont nommera albumart.jpg

/ media / Musique ==> Avatar / albumart.jpg + les mp3 de l'album

/ media / Musique ==> Rammstein / albumart.jpg + les mp3 de l'album et faire pareil pour chaque album que vous ajouterez

En faisant comme sa le lecteur vois les musique et la pochette alors que la galerie, elle ne verra plus vos pochette de CD :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le mets dans le dossier des aplis de façon à ne plus avoir les musiques des aplis dans le lecteur mp3, cela va-t-il rendre ces aplis (partiellement) inutilisables ?

Non tu peut mettre un .nomedia dans ton dossier ou tu as ton apli, sa évite que la musique de l'apli apparaise dans ton lecteur MP3, j'ai fait le test avec GunBross avec le .nomedia dan le dossier du jeux sa ma bien masqué les musique et les son de ma médiathèque et le jeux fonctionne toujours musique et son compris.

Donc sa na aucun impacte en soit sur l'application car le fait que les musiques de l'apli se retrouve dans la médiathèque du baladeur et juste du au scan de média par le system.

En fait le .nomedia évitera que le system scan le contenu du dossier (les images et tous se qui sera des .mp3, .ogg et autre) lorsque tu reboot ton sgs ou que tu le branche et débranche de l'usb.

Tu fait un test et si tu vois que sa impact sur ton apli tu peut toujours supprimé le .nomedia du dossier ou tu l'aura mis. Par contre une fois que tu l'aura supprimé il faudra que tu redémarre ton téléphone pour qu'il re-scan le contenu de se dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...