airgat007 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, J'ai un smartphone acheté via Amazon. Pas de marque sinon Model N820 sous Android 4. Depuis peu, un virus ouvre un tas de services et d'applications à caractères sexuels. Je n'ai plus la main dessus (ouvertures des services sexes en séries et extinctions/allumages intempestifs du smartphone). J'ai rebooté plusieurs fois vers la config usine. Avec ou sans carte SIM et blocage du Wifi, les applis sexes se réinstallent toutes seules et ne peuvent pas être désinstallées... Un reboot avec touche + et bouton ON/OFF n'a pas permis de résoudre le problème! Qui peut m'aider? Dans l'attente, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Le problème d'un appareil comme le tien, c'est qu'il est quasi impossible de trouver une rom alternative, et que parfois, les bloatwares sont installés dans le système même. As tu chargé une application récemment ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airgat007 Posté(e) 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) 11 février 2016 Salut Indian65. Merci pour ta réponse. Des applis ont bien été chargées mais je ne sais pas vraiment lesquelles et encore moins laquelle à déclenché tout ce désordre. Ma fille (son smartphone) dit avoir accepté des "boosters"! Je ne suis pas vraiment certain que ce soit à l'origine du problème... Par contre, j'ai vu un "package installer" qui me semblait bien louche... Y'a t'il une démarche à suivre pour faire une réelle réinstallation d'usine, même très violente avec pertes de toutes les datas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Les pseudos booster sont souvent vérolés. Le problème, c'est que normalement, la reinitialisation ce fait via les paramètres du téléphone, la combinaison de touches pour y arriver est spécifique à chaque appareil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airgat007 Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Je vois ce qu'il me reste à faire! Renvoyer le matériel et viser un smartphone mieux siglé!... Dernière question: comment voir si un appareil possède une ROM alternative ou pas? Est-ce important? Bonne continuation à tous, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.