Aller au contenu

HELP - espace de sotockage insuffisant :/


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un bon moment déjà, au fil des mises à jour du système android, mon motorola moto E m'indique des messages "espace de stockage insuffisant".

J'ai acheté une carte SD et déplacé toutes mes données + les applications qu'il m'autorisait a déplacer dessus (seulement certaines, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ?)

il me reste 170 Mo disponible sur le telephone, et 12 Go sur la carte SD, mais je n'arrive pas à déplacer les autres applications :(

Désormais non seulement je ne peux plus installer de nouvelle application, mais je ne peux même plus les mettre à jour !

Du coup mon telephone commence sérieusement à buguer, et je ne peux plus utiliser plusieurs des quelques pauvres appli que j'ai conservé en faisant un grand ménage pour tenter de libérer de l'espace :(

 

Je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de chercher des solutions sur des forums, et j'ai cru comprendre qu'il fallait tout d'abord "rooter" le téléphone pour pouvoir ensuite faire d'autres manip...? mais ça consiste en quoi ? comment fait on ??

HELP !!!

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces conseils, mais j'avais déjà vidé les données mises en cache dans paramètres, ainsi que tous les autres dossiers ("divers" et Cie), et aussi le cache dans chacune des applications...

Dans "paramètres" il n'y a que les applis qui prennent beaucoup de place (1,92 Go sur les 2,21Go d'espace total) alors que je n'en ai presque pas...

N'y a t'il pas un moyen de forcer le téléphone à accepter que je déplace les applis sur la carte SD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout une solution sans succès.

Là, Motorolla a bien foiré et n'assure pas de suivi sur ce manque de mémoire... pas cool.

 

Cependant, j'ai trouvé une parade pour forcer le passage des applis (téléchargées) sur la carte SD.