Aller au contenu

HELP - espace de sotockage insuffisant :/


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un bon moment déjà, au fil des mises à jour du système android, mon motorola moto E m'indique des messages "espace de stockage insuffisant".

J'ai acheté une carte SD et déplacé toutes mes données + les applications qu'il m'autorisait a déplacer dessus (seulement certaines, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ?)

il me reste 170 Mo disponible sur le telephone, et 12 Go sur la carte SD, mais je n'arrive pas à déplacer les autres applications :(

Désormais non seulement je ne peux plus installer de nouvelle application, mais je ne peux même plus les mettre à jour !

Du coup mon telephone commence sérieusement à buguer, et je ne peux plus utiliser plusieurs des quelques pauvres appli que j'ai conservé en faisant un grand ménage pour tenter de libérer de l'espace :(

 

Je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de chercher des solutions sur des forums, et j'ai cru comprendre qu'il fallait tout d'abord "rooter" le téléphone pour pouvoir ensuite faire d'autres manip...? mais ça consiste en quoi ? comment fait on ??

HELP !!!

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces conseils, mais j'avais déjà vidé les données mises en cache dans paramètres, ainsi que tous les autres dossiers ("divers" et Cie), et aussi le cache dans chacune des applications...

Dans "paramètres" il n'y a que les applis qui prennent beaucoup de place (1,92 Go sur les 2,21Go d'espace total) alors que je n'en ai presque pas...

N'y a t'il pas un moyen de forcer le téléphone à accepter que je déplace les applis sur la carte SD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout une solution sans succès.

Là, Motorolla a bien foiré et n'assure pas de suivi sur ce manque de mémoire... pas cool.

 

Cependant, j'ai trouvé une parade pour forcer le passage des applis (téléchargées) sur la carte SD.

Attention, ce ne sera efficace QUE si le smartphone est rooté : Link2SD (sur le Play Store).

J'insiste sur le "applications téléchargées" car il sera impossible de déplacer les applis natives.

 

Aussi, j'ai installé Titanium Backup Pro et j'ai supprimé des applications natives que je n'utiliserai jamais, genre les Cloud de Motorolla, les aides, etc...

Là encore, attention ! Il faut savoir que ces programmes seront définitivement effacés de la ROM et n'apparaîtront plus, même après un reset factory !

Le seul moyen de les retrouver sera de reflasher une stock ROM.

 

En espérant avoir pu vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...