Aller au contenu

Quelle protection pour préserver le design ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je lance ce topic car je suis face à l'éternel problème quand j'ai un nouveau portable: comment le protéger sans dénaturer complètement le design ?

Pour l'instant j'ai pris une coque type S-line avec tranche "grip" pour bien l'avoir en main: http://www.amazon.fr/gp/product/B018GU62GG?ref_=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

J'ai également pris l'indispensable protection d'écran en verre trempé (Ultimate Shield).

 

Comme vous pouvez le voir la coque est pas forcément des plus jolies...

Quelles solutions avez-vous trouvé pour vos Z5C ?

J'hésite à prendre une protection type bumper avec un verre trempé pour le dos du téléphone.

 

Le débat est lancé !

Modifié par Nounouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, j'ai pris un bumper qui protège aussi l'arrière. Ca protège bien: tombé hier et même pas mal.

Evidemment, ça lui donne un côté "brique" et bien carré qu'ils avaient réussi à éviter (ou ça l'accentue pour ceux qui trouve quand même qu'il a ce côté brique)... mais ça protège. La protection derrière est par contre relativement fine (en silicone) et j'envisage une vitre comme devant pour être plus sûr.

 

Maintenant, est-ce beaucoup mieux que la protection que tu as prise? Sur le plan esthétique, l'idéal serait une vitre de chaque côté et c'est tout. 

Mais pas sûr que la protection sera suffisante en cas de chute sur une tranche. Etant un peu maniaque, je vais rester sur la configuration actuelle à compléter avec une vitre pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir et c'est vraiment pas de la bonne qualité. Elle n'est pas du tout ajustée sur le côté droit et en bas, là où sont les 2 grosses ouvertures pour le bouton power et la prise USB. Je pense que c'est un défaut de fabrication. Elle fera l'affaire en attendant mieux.

C'est vraiment dommage car c'est la seule coque de type S-line, copie des coques du site CImoUSA.com, que j'ai pu trouver pour la Z5C.

C'est vraiment les meilleures coques pour moi qui cherche principalement une meilleure prise en main avec des tranches "grip".

mini_284689IMG20160222135639.jpgmini_757941IMG20160222135654.jpg

 

Je repars en quête de la coque idéale offrant un meilleure prise en main et ne grossissant pas trop le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai pris celle la http://www.amazon.fr/gp/product/B016AGPJEE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o07_s00 et je suis très content, de plus elle a des bouchon pour les orifices une sécurité de plus pour la poussière dans le jack  :P

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

moi j'ai pris celle la http://www.amazon.fr/gp/product/B016AGPJEE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o07_s00 et je suis très content, de plus elle a des bouchon pour les orifices une sécurité de plus pour la poussière dans le jack  :P

 

Personnellement je m'arrache les cheveux, mon idéal serait de trouver la même coque que toi... mais sans la foutu plaque derrière.

 

J'ai pris un bumper en métal mais malheureusement j'ai pu constater une forte baisse de la puissance du signal (4G,GPS...) du coup je suis revenu à une bête chaussette en attendant car il est visiblement impossible de trouver un bumper en polycarbonate... je ne comprends pas, ça se faisait très bien pour d'autres téléphones et là impossible... (en effet j'adore le rendu de verre mat que sony à réalisé et je trouverai vraiment dommage de ne plus le sentir à cause d'une coque..)

 

Puis je suis tombé sur ça:

http://www.amazon.fr/Orzly%C2%AE-SmartPhone-Renforc%C3%A9e-absorption-transparent/dp/B015NC1G9I/ref=sr_1_2/280-8715518-0453267?ie=UTF8&qid=1458680635&sr=8-2&keywords=xperia+z5+bumper

 

seulement voilà le problème est le même pour moi, du coup si quelqu'un saurait ou je peux trouver l'équivalent en VRAI bumper ou s'il est potentiellement possible de retirer la partie transparente de celle-ci je lui en serais éternellement reconnaissant.

 

oui, oui éternellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai pris celle la http://www.amazon.fr/gp/product/B016AGPJEE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o07_s00 et je suis très content, de plus elle a des bouchon pour les orifices une sécurité de plus pour la poussière dans le jack  :P

 

Bonjour

est ce que cela protège la face avant ?

merci

 

Autre chose:

 

Je présume que toutes ces protection empêche de se servir du lecteur d'empreinte est ce le cas ?

 

 

qui a déjà monte cette coque sur un Z5 compact

marque Love Mei : http://www.lovemei.fr/crbst_129.html

 

Je voudrais un retour ....

 

D'autre part quelle est le poids de cette coque ? (une partie est en aluminium)

Modifié par zolglup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puis je suis tombé sur ça:

http://www.amazon.fr/Orzly%C2%AE-SmartPhone-Renforc%C3%A9e-absorption-transparent/dp/B015NC1G9I/ref=sr_1_2/280-8715518-0453267?ie=UTF8&qid=1458680635&sr=8-2&keywords=xperia+z5+bumper

 

seulement voilà le problème est le même pour moi, du coup si quelqu'un saurait ou je peux trouver l'équivalent en VRAI bumper ou s'il est potentiellement possible de retirer la partie transparente de celle-ci je lui en serais éternellement reconnaissant.

 

oui, oui éternellement ^^

 

Retirer la partie transparente ne sera pas un problème avec un cuter ou une lame de rasoir.

Pas sûr que le résultat sera vraiment joli esthétiquement la coque étant relativement large à l'arrière parce que la partie transparente à l'arrière fait bien sa petite épaisseur.

 

En ce qui me concerne, je dirai que le moins moche serait de mettre un verre devant, un verre derrière et compter sur la "protection" d'origine sur la tranche du téléphone. Ca préserverait pas mal l'esthétique originale du Z5. Mais pas sûr que le téléphone supporte bien les chocs sur la tranche et moi j'ai pas trop envie de tester.

 

Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ne pas protéger l'arrière qui étant en verre doit être plutôt fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon telephone va crapahuter entre autre a la pêche..

que pensez vous de ceci ?

 

http://www.ebay.fr/itm/VERRE-TREMPE-Coque-PROTECTION-ANTICHOC-Armor-HYBRIDE-housse-etui-cristal-/381559023987?var=&hash=item58d6b0a973:m:m6zvpyXwqRZkZV7f6_LYwGA

 

Je la cherche en bleu avec un verre de protection si vous avez un lien....

merci


Autre question quel marque de verre est costaud ?

 

..

Modifié par zolglup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer la partie transparente ne sera pas un problème avec un cuter ou une lame de rasoir.

Pas sûr que le résultat sera vraiment joli esthétiquement la coque étant relativement large à l'arrière parce que la partie transparente à l'arrière fait bien sa petite épaisseur.

 

En ce qui me concerne, je dirai que le moins moche serait de mettre un verre devant, un verre derrière et compter sur la "protection" d'origine sur la tranche du téléphone. Ca préserverait pas mal l'esthétique originale du Z5. Mais pas sûr que le téléphone supporte bien les chocs sur la tranche et moi j'ai pas trop envie de tester.

 

Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ne pas protéger l'arrière qui étant en verre doit être plutôt fragile.

 

Cool je vais essayer avec une lame du coup, pour l'épaisseur ce n'est pas trop grave dans le sens ou cela concerne de toute façon tous les bumper que j'ai déjà essayer.

 

Par contre l'ayant déjà fait tomber plus d'une fois j'ai été vraiment étonné de la résistance du verre au dos, bien plus solide que celle de l'écran.

 

Attention d'ailleurs car même si en matière de design les deux plaques de verres sont bien plus jolie j'ai pu constater que la tranche est l'élément principal à protéger n'absorbant absolument aucun choc (même avec une plaque de verre supplémentaire, l'onde de choc se répartira dans les cristaux de l'écran sans fissurer celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon à savoir. 

J'ai le bumper (non amputé de sa partie arrière) et une vitre devant. 

Pour le moment je reste comme ça. Il est déjà tombé 2x sans soucis.

Sauf la carte sim qui a bougé avec le choc la première fois.

Mais après l'avoir remise comme il faut et redémarré le téléphone, rien à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...