Aller au contenu

Très méchant plantage du Mate 8 avec la B152


ArtZ

Recommended Posts

Ce soir j'ai eu un très méchant plantage du Mate 8 après l'avoir réinitialisé à zéro pour tester la trouvaille que je décris ici https://forum.frandroid.com/topic/238942-bug-marshmallow-mate-8-p8/#entry3569915 et vérifier si "MirrorShare" et l' "Affichage sans fil" avec une ROM clean (sans aucune donnée utilisateur ni application tierce).

 

Je vous décris le problème en détaille :

 

1.- J'ai fait un "Factory reset"

2.- J'ai reconfiguré le Mate 8 (sans mettre mon compte Google pour éviter toute actualisation des applications Google)

3.- Une fois sur le bureau du Mate 8, j'ai activé l' "Affichage sans fil" pour vérifier si ça marchait toujours. Aucun problème, il a trouvé la box MXQ et j'ai eu le bureau de mon Mate 8 sur ma TV mais quand j'ai voulu voir une vidéo sur YouTube, il n'avait pas du son.

4.- J'ai éteint et rallumé la box MXQ et le Mate 8

5.- Cette fois tout à fonctionné. Je suis retourné sur YouTube et regardé quelques vidéos.

6.- Au but d'une quinzaine de minutes, le Mate 8 m'a prévenu que la batterie était faible.

7.- J'ai branché le transformateur et il s'est mis en charge pendant que je continuais à regarder des vidéos en mode "Affichage sans fil" sur ma TV.

8.- J'ai commencé à avoir des problèmes de qualité d'image et du son (vidéo saccadé, image gelée, son brouillé...).

9.- J'ai voulu arrêter YouTube. J'ai pu arrêter la vidéo en cours mais le Mate 8 est resté complètement bloqué. Même l'interrupteur ON/OFF ne marchait pas. Pendant une trentaine de secondes, rien marchait. Je n'avais pas la main sur le téléphone.

10.- Il s'est mis à rebooter tout seul.

11.- Au moment d'affichage du logo Huawei (où on entend le son de démarrage), je n'ai pas eu du musique. Je me suis trouvé directement dans le bureau du Mate 8. Il ne m'a même pas demandé de saisir les codes PIN des deux SIM(s). Evidemment, je n'étais pas connecté au réseau 4G.

12.- J'ai éteint le Mate 8 et j'ai attendu une dizaine de minutes avant de le redémarrer. Cette fois, au moment du logo Huawei, j'ai eu le son de démarrage mais de très, très mauvaise qualité et entrecoupé. C'était le son comme d'une radio FM dans une zone de mauvaise couverture.

13.- Cette fois j'étais invité a saisir les deux PIN des SIM(s).

14.- J'ai laissé le téléphone en charge sans toucher. Il est à 86% en ce moment.

15.- Demain, je verrai si les problèmes persistent.

 

Des idées ou de conseils, Jules ?

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Merci 

 

 

UPDATE [16-02-2016]

 

Une fois la batterie rechargée, j'ai débranché le Mate 8 du secteur et j'ai lancé quelques applications mais sans me connecter à la TV avec "Affichage sans fil" ni "MirrorShare". J'ai remarqué très vite un problème de son (mauvaise qualité, déformé, entrecoupé) et des ralentissements des vidéos stockés dans l'appareil et sur YouTube.

 

J'ai redémarré le Mate 8. Rien a changé. Même le son de démarrage était mauvais comme avant.

 

J'ai arrêté complément le téléphone et le rallumé ensuite. Pareil.

 

J'ai répété deux fois le redémarrage et fait éteindre/allumer mais ça n'a pas résolu le problème.

 

Finalement, j'ai fait encore un "Factory reset" et le téléphone est devenu comme avant.

 

A ce stade, même si je pense que c'est un problème logiciel, j'ai des doutes sur un éventuel problème de hardware.

 

Je vais continuer à utiliser le téléphone normalement et attendre les conseils de Jules demain.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux tous ces bugs, pas très rassurant

Étonnant de voir ça sur un smartphone dit "premium", voulant taquiner les autres flagship. Enfin il faut espérer que ton utilisation permette à Huawei d'apporter les correctifs assez vite

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...