Aller au contenu

Livraison en point relai DHL


TO-team

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je poste ce sujet parce que j'ai galéré pour comprendre le mode de fonctionnement de DHL (et eux aussi, ils ont du mal) pour la livraison de coli sur le Google Store. Je suppose que ça pourra être utile à quelqu'un un jour.

 

Pour ma part, sachant d'avance que je ne serais pas présent le jour de la livraison, j'ai cherché à contacter DHL pour qu'ils me livrent en point relais. Et là, bonne chance. Mode d'emploi :

 

Quand votre colis sera expédié, Google vous enverra un mail avec le numéro de suivi de DHL, qui met environ 24h à s'activer. Le suivi de colis sur mobile est en Allemand, il faudra passer par la version desktop pour avoir quelque chose en Français.

 

Pour l'instant, vous ne pouvez rien faire, attendez que votre colis arrive en France. Le suivi de colis DHL indiquera qu'il est à "Ducros (Danzas), France" (ne cherchez pas sur Google Maps, ça n'est pas une ville, mais une société disparue depuis une dizaine d'année. Merci DHL), et là vous pourrez appeler ce numéro :

 

0180146332

 

Il n'est disponible nul part sur internet, et le peu de numéros disponibles ne servent à rien (les mecs sont complètement perdus, et se renvoient la balle d'un service à l'autre). Il m'a fallu au moins une heure, et 4 ou 5 numéros surtaxés différents avant de l'obtenir.

 

En donnant la référence de votre colis DHL, la personne au téléphone pourra vous donner le numéro de suivi Chronopost (c'est à priori le seul moyen de l'obtenir). Parce que oui, une fois arrivé en France, le colis n'est plus géré par DHL, mais par Chronopost (il faut le savoir, ça n'est précisé nul part).

 

Une fois que vous avez obtenu ce numéro, vous touchez au but ! Il suffit d'appeler la hotline Chronopost, et de convenir avec eux d'une livraison en point relais, ou en bureau de poste.

 

Pour ma part je n'est pas encore réussi à joindre Chronopost, mais en général tout se passe bien avec eux (contrairement aux services de livraison étrangers genre UPS, DHL, FedEx... Avec qui c'est toujours le bordel).

 

Voilà, j’espère que mon résumé sera utile à quelqu'un un jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Généralement chronopost te fait un SMS et/ou un mail pour te prévenir de la livraison et te proposer, si tu sais à l'avance que tu ne seras disponible, de choisir un point relais ou définir une autre date de livraison ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est arrivé en relais avec signature au moment de le récupérer... je pense que ça dépend pas mal du livreur, chez DHL aussi il y a des livreurs qui laissent le colis et qui du coup signent à la place du client. Ça peut être pratique mais ça peut aussi jouer de mauvais tours...

Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...